1992 ou 1993 lol je sais plus :
Les Aventures de Sonic le Hérisson ( AoStH en anglais) : Série uniquement composée d´épisodes gags, déssinée par les américains ( assez mauvais d´ailleurs le dessin). Sympa mais sans plus.
Sonic et Sally ( ou SatAM aux US): Fait également par les américains mais avec un dessin meilleur surtout au niveau des décors. La l´histoire est plus sombre et est nettement plus passionnante. Pour moi le meilleur DA de Sonic
Puis en 1996 je crois :
Sonic le rebelle ( Sonic Underground aux US), Série d´une quarantaine d"épisode avec un univers bien différent du JV, pl1 de persos inconnus comme sa soeur Sonya, son frère Manic etc...
J´aime pas trop cette série même si elle peut être sympa à regarder.
Puis 2003 :
Sonic X déssiné par les Japonais ( la c vraiment bon niveau qualité) qui est décomposé en 2 saisons dont la premiere reprend la trame de Sonic Adventure 1, alors que la 2eme reprend Sonic Adventure 2. Il a y tout de même de nouveaux persos ( surtout humains) et l´apparition de Cream et Cheese de Sonic Advance 2.
J´ai pas tout vu mais je trouve tout de même que c une excellente série ( et le dessin et les effets spéciaux aident ^^). Mais bon jpeux pas encore juger totalement puisque la série n´est pas encore terminée ( en France)