Ceci n´a rien à faire ici normalement, je ne critique personne, simplement j´avais envi de le porter à votre connaissance...
C´est de moi...
l y a de cela 15 ans, je faisais connaissance avec trois hommes,un elfe et deux frères, et deux femmes, deux princesses...
A l´epoque, le vert de sa tunique et le rouge de sa salopette m´avait marqué ainsi que mes proches, je me rappelle ma mère et c´est lutte acharnée contre Bowser et mon père qui consacra une nuit à établir une carte détaillée d´Hyrule...
Depuis, j´ai grandi, j´en ai vu passé d´autres, plus émouvants, plus prenants... Mais ceux avec qui tu m´as fit découvrir un monde qui était encore vierge du profit resteront des légendes...
Bien sûr, leurs concurrents sont des adultes, des vrais, plus forts, plus grands...Mais tes héros, nos héros sont plus courageux, car si le plombier ose affronter l´ignoble hybride entre dinausore et dragon, et l´elfe toute les forces du mal pour les yeux d´une simple princesse, ils osent avant tout se frotter aux espions, agents spéciaux et autres chasseurs de revenants!!
Et c´est pour qu´ils sont plus grands....
Bien sur avec l´arrivée du grand public, ce que j´ai attendu pendant des années, la fraîcheur devait laisser la place à la puissance, la poésie d´un jeu au nombre de polygones, la candeur d´un univers à la dure réalité télévisuelle...
Alors taisons nous, et rappelons nous.... rappelons nous....
Laissons, s´il le faut ces héros s´endormir doucement... mais en gardant au fond de nous l´espoir que tout ça ne tombe pas dans l´oubli pour que ceux qui joueront quand je ne le pourrai plus et que ton souvenir leur reviennnent et qu´ils puissent dire " encore Merci Monsieur Myamoto...."