CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ode à un ami

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
23 mai 2003 à 21:27:59

Ceci n´a rien à faire ici normalement, je ne critique personne, simplement j´avais envi de le porter à votre connaissance...

C´est de moi...

l y a de cela 15 ans, je faisais connaissance avec trois hommes,un elfe et deux frères, et deux femmes, deux princesses...
A l´epoque, le vert de sa tunique et le rouge de sa salopette m´avait marqué ainsi que mes proches, je me rappelle ma mère et c´est lutte acharnée contre Bowser et mon père qui consacra une nuit à établir une carte détaillée d´Hyrule...
Depuis, j´ai grandi, j´en ai vu passé d´autres, plus émouvants, plus prenants... Mais ceux avec qui tu m´as fit découvrir un monde qui était encore vierge du profit resteront des légendes...
Bien sûr, leurs concurrents sont des adultes, des vrais, plus forts, plus grands...Mais tes héros, nos héros sont plus courageux, car si le plombier ose affronter l´ignoble hybride entre dinausore et dragon, et l´elfe toute les forces du mal pour les yeux d´une simple princesse, ils osent avant tout se frotter aux espions, agents spéciaux et autres chasseurs de revenants!!
Et c´est pour qu´ils sont plus grands....
Bien sur avec l´arrivée du grand public, ce que j´ai attendu pendant des années, la fraîcheur devait laisser la place à la puissance, la poésie d´un jeu au nombre de polygones, la candeur d´un univers à la dure réalité télévisuelle...
Alors taisons nous, et rappelons nous.... rappelons nous....
Laissons, s´il le faut ces héros s´endormir doucement... mais en gardant au fond de nous l´espoir que tout ça ne tombe pas dans l´oubli pour que ceux qui joueront quand je ne le pourrai plus et que ton souvenir leur reviennnent et qu´ils puissent dire " encore Merci Monsieur Myamoto...."

Khawl
Khawl
Niveau 10
24 mai 2003 à 00:40:48

Bitch shut your mother fuckin´ mouth !

olivier2074
olivier2074
Niveau 9
24 mai 2003 à 00:44:59

Vas t´en avec ton mario
et ton nouveau Zelda a 2 balles

chaton_gris
chaton_gris
Niveau 7
24 mai 2003 à 01:08:48

N´oublions pas qu´Hideo Kojima RESPECTE Mr.Miyamoto c´est pour sa qu´il travaille ensemble sur le Prochain MGS d´ailleur
Alors Arigato Myamoto ^^

olivier2074
olivier2074
Niveau 9
24 mai 2003 à 01:10:42

quel prochain MGS?

Khawl
Khawl
Niveau 10
24 mai 2003 à 12:05:05

Moi je dis que au lieu de nous pondre un texte, hyper long et très chiant à lire car il parle de Nintendo !

Khawl
Khawl
Niveau 10
24 mai 2003 à 12:06:08

Tu aurais mieux fait de te taire !

da-nao
da-nao
Niveau 5
24 mai 2003 à 12:08:44

hideo kojima et shigeru miyamoto ne sont pas en train de preparer un metal gear!!!!
celui que miyamoto participe c " metal gar sloid the twins snakes"
et rien d´autre!!! c officiel!!!

olivier2074
olivier2074
Niveau 9
24 mai 2003 à 12:53:32

le prochain metal gear solid sur gamecube c´est le premier sur playstation remis au gout du jour.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
24 mai 2003 à 19:17:14

Ouais, finalement quand les gens sont lmités c´est incurable...

SeeDborg
SeeDborg
Niveau 8
24 mai 2003 à 20:33:01

ouais...

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
25 mai 2003 à 21:36:10

Merci SeedBorg, pour ceux qui ont dénigré mon texte sachez juste que ç n´avait pour but que de faire partagé ne philosophie qui est que les jeux videos ça ne se limite pas à " putain ma console c´est la plus puissante" ou " wha ce jeux il est canon, tu as 18952 façon différente d´égorgé un ennemi..."

M´enfin, nul n´est prophète en son pays..

Khawl
Khawl
Niveau 10
26 mai 2003 à 00:50:25

Je t´offre une corde ou une croix ? Je peux même t´aider à mettre fin à tes jours, si tu veux ? !

Mecha_ARK
Mecha_ARK
Niveau 6
26 mai 2003 à 09:52:36

Solid-fox m´a ému,et je pense exactement la meme choz ke lui.
Sof kil a juste oublié Sonic.
N´oublions pas ke Nintendo et Sega se valent(j´en profite o passage pour dire ke la game cube et la dreamcast sont les 2 meilleures consoles ke g jamais u et ke g u la sottise de vendre)

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
26 mai 2003 à 11:07:09

Merci Mech... oui, simplement, là ce n´est pasdu tout une ode à nintendo mis à myamoto...cependant c´est vrai que quand j´ai vu Sonic la première fois chez un ami j´étai époustouflé... Je n´ai jamais eu de console SEGA mais je pense qu´il ont toujours fait d´excellent jeux!!

Pour khawl j´accepte ton offre pour la corde mais par contre faudrait que tu m´avances un tabouret

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
26 mai 2003 à 11:16:19

Au fait je ne comprends pas que vous n´aimiez pas que l´on parle d´un autre " faiseur de jeux" que Kojima alors qu´ils ot apparemment la même conception du jeux videos qui ne doit pas être un univers figé où les points de repère ne doivent pas disparaître...
Je m´explique, KOJIMA a surpris tout le monde aec Raiden c´est un fait et c´était volontaire pour bouuuleverse l´univers MGS...
Et bien Myamoto a fait de mêmeavecle Cube... à sa manière on attendait un mario comme jeux de lancement, il nous a sorti un Luigi, avec Pikmin il se plonger dans un genre inexploité à la croisée de Lemmings et de Warcraft, Il a changé leplombier tueur de champignon en laveur, et l où tout le monde attendait un zelda " mature" ( bien que ce terme soit souvent très mal utilisé) il nous pondune aventure au graphisme et au décor aux antipodes de ce que l´on attendait...

Alors soyons malin et au lieu de juger en fonction de la plate-formes jugeons en fonction de la personne... qui aurait l´idée de critiqué un réalisateur de cinéma prcequ´il travaille pour tel ou tel studo...

Khawl
Khawl
Niveau 10
26 mai 2003 à 11:20:13

Pas de problème, comme ça tu mourrira en martyr des jeux vidéos !

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
26 mai 2003 à 11:21:36

je mourrai...je mourrai...
dis tu seait pas en charge des traduction chez Koei toi...? ; o)

Khawl
Khawl
Niveau 10
26 mai 2003 à 11:25:17

You talking to me ? If talking to me, my answer is no !

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
26 mai 2003 à 11:31:30

So you speak english?
OK, somaybe you´ll be able to understand what I am trying to tell...
I believe that there is no reason for people who loves nintendo, sony or microsoft to think that there is nothig good in the others.
For example, myself, I´m the owner of a GameCube and a Playstation 2, but I know that there is god games and good things for the x-box...
And even If my heart is for Nintendo, I am still flabergasted by some games from Sony or Microsoft...

La vidéo du moment