CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MGS2 : remarques scenaristiques ...

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
08 août 2003 à 16:11:55

1) Si les patriotes sont morts depuis environ 100 ans et que ce ne sont pas des humains . Qui sont ils ? une intelligence artificielle ? ben ya 100 ans ca existait pas . Moi je pencherai plutot pour des ET qui veulent controler notre monde et nous comme des marionnettes . En gros , une conspiration a la X-Files

2) Dans MGS1 , ocelot travailles pour qui ? georges sears alias solidus snake comme le montre le message a la fin du jeu . Oui mais pk dans MGS2 il travaille pour les patriotes alors . Dans le 1 il travaille pas pour les patriotes sinon il aurait pas laisser faire liquid .

3) une remarque . au debut je comrpenais pas pk un patriote serait un gros donateur de philanthropy . Je crois que j´ai compris . Vous savez que les patriotes n´apprecient pas que snake passe pour un heros . Et donc ils donnent de l´argent a leur organisation , comme ca snake et oracon ont les moyens de traquer et de trouver les metal gear dont celu isur le tanker ; et c a ce moment la qu´ils prennent les photos avec le cypher et lesp ublient . snake est donc considerer comme un terroriste . Mais il ya un probleme . Pk il ne tuent tout simplement pas snake ?

4) Dans MGs1 ocelot perd le bras droit . Mais pk se fait il greffer celui de liquid ? pk pas un autre bras ? en plus liquid est infecte par FOXDIE

5) Vamp . bon pour fortune on sait que c un appareil qui detourne les balles quoique elle a unc ertain pouvoir comem elles devient les missiles du ray a la fin . mais pour vamp c un peu trop quand meme . courir sur les mur, faire des bons aussi haut , immortel . A mon avis ca doit etre une sorte de cyborg .

6 ) Pourquoi des SEALS sont envoyes sur la big shell . Le colonel dit que c´est pour tester leur defense mais c pas vrai . Comme tout a ete orcgestre par les patriotes et que le colonel n´est que le GW controle par les patriotes . ils doivent bien etre au courant des defenses que la dead cell peut opposer . Alors pourquoi envoyer des equipes ? ha peut etre juste pour trouver une excuse pour deposer stillman mais bon

7 ) A un moment olga dit que son enfant a ete enleve par les patriotes quand elle etait dans un hopital en russie . elle ajoute que l´hopital etait controlee par les patriotes . si les patriotes sont aussi present en russie ils controlent peut etre aussi le MONDE entier et aps seulement les USA .

8) Le president , je crois , dit que les patriotes sont diriges par le comites des sages constitues de 12 membres . Donc ils ne sont pas que 12 en tout il y´en a d´autres .

9)Solid snake est infecte par le FOXDIE . On le sait quand naomi l´avoue l´avoir injecte dans MGS1 . pareil pour le president baker , le chef du darpa qui est en fait octopus , liquid snake , richard ames . A chaque fois ils meurent quand le heros est avec eux donc quelqu´un controle le virus ; Les patriotes ? peut etre maisp k alors ils laissent snake en vie ?

10 ) a la fin du jeu , quand snake et raident sont dans la rue . Tous le monde arrive avec leur costume et tout mais personen remarque les combinaisons bizarre de snake et raiden et vamp sur le trottoir . non ca c juste pour rigoler .

Bon ben j´espere que vous avez pas trop mal a la tete lol

Kfor
Kfor
Niveau 8
08 août 2003 à 16:30:23

Je coné qqun qui travaille a konami et qui a déja rencontré dieu ( kojima):

1) attends MGS4 ! Ptete quon ne saura jamais qui ils sont! Mais si tu as lu 1984, a te donnera une bonne idée de ce quils peuvent etre... si tu veux mon avis, c un peu comme big brotyher c une métaphore, les patriotes n´éxistent pas en tant qu´etre mais en tant qu´une organisation fondée sur une idéologie ( c pour cela quils son nés avec les usa cf idéologie capitaliste et dialogue de campbell a la fin de mgs2) Kojima sest inspiré de 1984 avant d´écrire le scénar...
IL a aussi dit que il voulait que metal gear malgré des élément de sf soit une histoire pouvant arriver, donc pas d´alien...

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
08 août 2003 à 16:32:16

tu crois que vamp ca pourra arriver un jour . Un vampire c pas tres realiste .

Myself_
Myself_
Niveau 20
08 août 2003 à 16:36:27

se sont des gens ayant pris lidentité de personnes deja mortes...c simple! comme ca ils ne peuvent se faire decouvrir! c la solution ke jai tout de suite pensé de ma part

Kfor
Kfor
Niveau 8
08 août 2003 à 16:36:53

si tu ne me crois pas c pas grave mais sache que la personne qui a pu contacté un proche de kojima lui a posé des questions sur les patriotes: il n´a pas répondu... mais il a dit un TRUC TRES IMPORTANT: quil ne savait pas clairement le scénar de mgs2 avant d´avoir fait le 1! Ce qui veut dire quil a imaginé les patriots apres le 1 mais il a DS SA TETE LES GRANDES LIGNES DE LHISTOIRE DE METAL GEAR JUSQUA SA FIN! il a écrit le scénar du 3 en meme temps que le 2 il fo le savoir!!!
C pour ca quen réfléchissant bien et en connaissant les référecnes de kojima, je crois savoir à peu près ce que sont les patriotes tel qu´il le pense! Kojima est un type génial qui joue bc sur les métaphores et les clins d´oeil pour exprimer ce qu´il veut!

Kfor
Kfor
Niveau 8
08 août 2003 à 16:39:59

ds le 1 ocelot travaille pour les patriotes déjà ( c pour ca quil tue VOLONTAIREMENT ANDERSON lors de l´interrogatoire) mais il fé style de travailler pour Solidus ( en fait il le controle et est la au cas ou solidus essaerait de trahir les patriots c ce qui se passe... et c pour ca quocelot, met des batons ds les roues de liquid ( sans le montrer) et se casse à la fin... Les patriotes lui ont dit de se casser car ils avaient besoin de lui pour la suite des évènements...

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
08 août 2003 à 16:43:03

Ya unt ruc que je pige pas . Liquid et solid snake ont le meme age . Mais solidus pk il est plus vieux que ses deux freres alors qu´ils sont issus du meme projet " les enfants terribles " . et pk ce nom est prononcé en francais ? n´oublions pas que avant l´indochine etait francaise . peut etre que la guerre du vietnam c la premiere quand l´indochien etait encore francaise . il y´avait peut etre un laboratoire de scientifique sfrancais caches dans la jungle et qui faisait des experiences de clonage . et puis le vitenam etait aussi communiste avant donc il ya peut etre une base sovietique a la frontiere , la ou ils developpent le premier metal gear avec revolver ocelot et peut etre gurlukovich .

Kfor
Kfor
Niveau 8
08 août 2003 à 16:47:43

3)
Les patriots nont pas tués snake car ils avaient besoin de lui pour le S3! Ils jouent avec Snake car ils sont certains qu´en fait snake est innofensif et qu´au contraire il ^peut les aider... C la métaphore de la créature et du créateur...

Ds MGS4, en théorie, ils ont besoin de snake pour tuer liquid... En fait quen ty pense bien, snake ne fait quaider les patriots...

DS le 1, il tue liquid,
ds le 2, il contribue à la mort de solidus

Les patriots manipulent snake jusqua moment ou ils nauront plus besoin de lui! C la qu´en théorie doit se terminer l´histoire de metal gear... Ca ne pourras continuer indéfiniment...
Et puis apres tout, les patriots sont ils si movais que ca, c une question que kojima pose, car que se passerait ils sil disparaissaient!! D´apres eux, le chaos, l´anarchie, le communisme ( réference mgs3)? Kojima, par les derniers dialogues avec campbell, posent les quest suivantes: L´etre humain n´est il pas destiné à etre manipulé sil ne veut pas se détruire...
C philosophique mais ca mérite réflexion...

Kfor
Kfor
Niveau 8
08 août 2003 à 16:51:24

a kcinnay: difference dapparence solid et liquid malgré le meme age: effet secondaire du clonage
Regarde la brebis dolly qui vieilissait plus vite que son age...

Pour vamp, au depart ils ne devait pas avoir tout ces pouvoirs et kojima leconsidere comme un detail de listoire, à savoir quil ne joue qun role mineur

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
08 août 2003 à 16:55:17

C vraiment extraordinaire : tous les personnages que l´on voit a l´ecran sont manipulés . Ocelot , snake et otacon , gurlukovitch , olga, scott dolph , les marines , le RAY , l´arsenal gear , la dead cell , les soldats de olga , le president jonson, solidus snake , richard ames , les otages , le ninja , stillman , les seals , raiden , rose emma . Il y´a peut etre que liquid snake qui n´est pas controle ( quoique ) . je me demande pk c´est le bras de liquid qui a ete greffe a ocelot . mais qui l´a fait d´abord . Je vois mal ocelot s´implanter un bras contamine par le FOXDIE . peut etre que les patriotes lui ont implante le bras pour lui nfecter le virus et ainsi le controler car ils peuvent activer le virus quand ca leur chante ( c mon avis ) mais ils avaient aps prevu que liquid reprendrait le controle .

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
08 août 2003 à 16:56:28

si vamp joue u nrole mineur pk il lu idonen tous ces pouvoirs et pk o nle retrouve a la fin du jeu ? En gros sil est mineur dans le scenario pk ils meurent pas tout simplement ?

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
08 août 2003 à 17:00:36

vous savez dans le trailer de mgs3 quand le heros saute en parachute . quand i latterit il leve la tete , regarde tout autour et regarde vers le ciel . On dirait que c´ete pas prevu . est ce que ca serait possible que le heros saute d´un avion parce qu´il va exploser ou qu´il est poursuivi et qu´il regarde l´avion explose ou se crasher ? ?? en plus si vous avez regarde le making of du cd bonus de mgs2 kojima voulait mettre un gros bombardier au lieu du tanker . peut etre qu´il a decide de le mettre dans cet episode .

Kfor
Kfor
Niveau 8
08 août 2003 à 17:04:28

4 les patriots lont voulu, pour une raison indéterminé, peut etre un test de plus pour S3: ils recherchaient la dicculté, et la shczophrénie...

6) BOnne question: ptete pour embrouiller Raiden, le joueur ou tester la dead cell en vue du test S3...

7) Les patriotes controlent la majorité du monde à partir de lhyperpuissance américaine ( ils sont la cause de cette hyperpuissacne) et ce depuis la chute de leurs ennemis, l´URSS! pour ceux qui savent, la chute des soviet a entrainé un développement tres fort des mafias à lest ( or olga parle de mafia), donc des patriotes...

8) Le comitéc des sages est à mon avis un leurre, un peu comme big brother... Kojima n´est pas idiot au point de croire que 12 personnes accepteraient de partager le pouvoir absolu sans probleme! Si kojima sest inspiré totalment de 1984, alors c un leurre: à la tete du pouvoir il ny a tj qu´un seul homme...

9) Les patriotes controlent certainement foxdie et lutiliseront contre snake qd celui ci ne leur sera plus utile... C comme ds X-files avec le mec du FBI! Qd au message à la fin de mgs1, si tu veux vivre vis! si on prend en copmpte le fait que les patriots controlent tout, le moment ou snake ne devra plus avoir envie de vivre ( qd il se rednra compte que tout ce quil aura fait n´aura qu´aidé les patriots, par exemple) doit coincider avec le moment ou les patriots n´auront plus besoin de snake, d´ou la mort de snake prévisible à moyen terme!

Jespere que vs avez tout compris :)

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
08 août 2003 à 17:08:03

sinon ocelot connaissait big boss . dans mgs2 il dit a solidus dans la salle de torture : " tu es le portrait cache de big boss " . Moi ce que je pense du scenario c´est que bis boss qui a ete cree genetiquement a ete envoye pendant la guerre du vietnam en pleine jungle pour enqueter sur le devloppement d´un nouveau type d´arme par les russes " le metal gear " . les recherches sont diriges par ocelot et gurlukovich qui travaillent pour la russie . Big boss reussit a s´infiltrer dans l´avion ou est cache le metal gear mais en plein vol il est repere ou l´avion va se crasher et il doit sauter . Quand il atterit il regarde vers le ciel pour voir l´avions ´ecrasait ou partir . ensuite i lest porte disparu et la ils decouvrent une base secrete avec des scientifique francais qui font des experiences et le projet est nomme " les enfants terribles " . Il s´infiltre dans la base et puis apres ben . ..

Kfor
Kfor
Niveau 8
08 août 2003 à 17:08:22

une partie des pouvoirs de vamp devait etre destiné a chinaman, perso qui na jamais vu le jour,
Son apparition a la fin, c plus pour le style qu´autre chose bien quil puisse revenir en boss ds le 4

pour le bombardier, c possible mais peu probable, je pense que sil regarde un peu partout, c pour faire style, un peu comme au début du tanker... clin d´oeil

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
08 août 2003 à 17:15:31

s´il regarde en l´air dans le tanker c pour voir les helicopteres passer .
L´apparition de vampa a la fin c pour faire style ? tu vois ou que ca fait " style " lol . C trop important pour que ca soit juste pour le " style "

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
08 août 2003 à 17:20:21

tiens puisqu´on en parle pk chinaman n´a jamais vu le jour ? dans le making of ils disent que c a cause du manque de temps mais je pense que c´est faux . Kojima a commecne aecrire le script des 1998 , il a du etre termine meme avant de commecner le jeu . donc chinaman devait aussi etre la depuis le debut du developement or il n´y est pas . Pk ? tout simplement parce que kojima a voulu donenr de l´importance a vamp et donc il lui a donne plus de pouvoirs ; ceux de chinaman et plus de presence . et c pour ca qu´on le voit a la fin .

Kfor
Kfor
Niveau 8
08 août 2003 à 18:07:20

chinaman na jamais vu le jour parce que konami voulait sortir mgs2 au japon et aux states en 2001 ( lannée du snake ds le calendrier chinoi)

qd a Vamp, tu as ss doute raison, il le fait apparaitre pour te montrer qu´il sera la ds mgs4

Par contre, big boss, n´a jamis été crée génétiquement: la technologie des années 20-30-40 n´étant pas suffisante... A partir des années 60-70, ca devient envisageable...

qd aux fait que tous les persos soient manipulés, c de la que vient le charme... La paranoia engeandre la curiosité parce que si metal gear existait ds ce monde actuel ce seraient nous tous qui serions manipulés ( ce qui est peut etre vrai apres tout). Et selon les Kojima " pawns never become players" Or si cette affirmation est vraie,comment un pion snake pourras il renverser le système...
A priori c´est impossible. Mais bon, solid snake est là, et comme l´histoire de genes dominants fait de lui en qq sorte un etre parfait ( du moins un soldat parfait) kojima voit peut etre en lui l´élu, ce qui serait une référence à Matrix et à la bible...

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
08 août 2003 à 18:15:36

je comrpend pas ton argument pour chinaman . Un perso a modeliser ca prend du temps mais si 15 personnes se metten dessus ca devrait aps etre trop dur . c´est pas le temps le motif de son absence

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
08 août 2003 à 21:23:46

" Celui qui controle mes medias controlent le monde " . C´est encorep lus vrai dans la societe d´aujourd´hui . Pratiquement tous ceux que tu sais du monde exterieur tu ne le vois plus que a la tele , tu communiques par portable , ce que tu apprends c´est beaucoup dans les livres , les aliments que tu manges c ceux que l´ont te propose , Si quelqu´un controle tout ca il controle le monde tu peux me croire .

La vidéo du moment