CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Copieur jusqu'au bout !

blasko
blasko
Niveau 10
05 août 2003 à 16:28:50

Je viens de voir des news sur Splinter Cell la suite, et bien figurez-vous qu´il va se passer en pleine jungle...
Il sera aussi nul que le premier je pense m´enfin Snake sera toujours le meilleur ; )

Mais ils poussent trop loin avec Sam fisher

snakeater
snakeater
Niveau 8
05 août 2003 à 17:13:36

ouais il on attendu que konami montre la vidéo de metal gear solid 3 pour copier bien tranquillement,mais bref de toute façon splinter cell n´est pas mauvais.

pixxell
pixxell
Niveau 9
05 août 2003 à 17:25:28

Mais arretez la parano, ça va pas là !
Comme si SC avait été réalisé pdt l´E3... On crois réver, c´est un concours de circonstances, si je veux j´en trouve des jeux qui se déroulent dans la jungle...
Bah tiens, ds Dino Crisis 2 ou Syphon Filter 3, ca veut dire pour autant que MGS3 copie ces deux jeux...
Mais où va le monde ? ! :honte:

SeeDborg
SeeDborg
Niveau 8
05 août 2003 à 19:43:27

bien dit..

blasko
blasko
Niveau 10
05 août 2003 à 20:08:24

Non fo pas dire ça : quand on voit que dansn splinter cell on doit faire de la coopération forcée avec un garde pour passer un test rétinien et que dans mgs 2 aussi , ya un copieu quelque part !
pour se coller aux murs ya aussi un copieur quelque part !
Il est clair et net que quelqu´un a copier quelqu´un d´autre, en l´occurence SC a copié sur mgs c tout fo avouer mais bon si vous ne comprenez pas ça...

-Liquid_Snake-
-Liquid_Snake-
Niveau 6
05 août 2003 à 20:16:11

pour se coller aux mur et pour la coopération forcée ok ça me parait evident qu´il a copier mais pour la jungle c´est vraiment un gros hasard je crois

FREEMAN7
FREEMAN7
Niveau 10
05 août 2003 à 20:46:10

Faut arretez au bout d´un moment de comparer Splinter Cell et Metal Gear Solid.

Je trouve que ce sont 2 jeux qui n´ont rien en commun.

snakeater
snakeater
Niveau 8
05 août 2003 à 21:27:51

si,l´ infiltration.
et je continu a dire que splinter cell 2 a copier sur mgs 3 pendant l´e3;mais attendait des artworks,vous croyait qu´on met un an pour les faire et si vous remarquer bien dans les artworks,sam fisher à la même combinaison que dans une mission de splinter cell 1,alors il ne se sont pas trop casser la tête a faire si peu de artworks.

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
05 août 2003 à 22:14:12

Oui sc copie mgs, et c´est bien normal!

Moi j´espère que mgs3 copiera un peu sc!!! Eh oui! Pourquoi se géner?! Je n´ai pas sc, mais il y a du bon à prendre, c´est sur!

Maintenant, s´il est clair que ces deux jeux ont des points communs ( ce sont les seuls dans lesquels l´infiltration est aussi poussée), il est aussi clair qu´ils sont bien différents dans leurs déroulement. Et tant mieux, vive la différence!

S_n_a_k_e
S_n_a_k_e
Niveau 6
05 août 2003 à 22:19:02

metal gear a deja copier sur sc la preuve la vue termique multicolor c la meme que splinter cell mais en ameliorer

S_n_a_k_e
S_n_a_k_e
Niveau 6
05 août 2003 à 22:23:13

je parle de la vue termique multicolors quil y a dans le trailer c la meme que celle de sc mes en ameliorez

VraiBEN
VraiBEN
Niveau 10
05 août 2003 à 22:39:07

non Splinter sel ne recopie pa MGS car il propose un univers different se basant sur le réalisme!
alors ke MGS est un peu plus fantaisiste !

et bon SC propose un mode online contrerement a MGS et laventure se passe dan des batiment ossi !
alors ke pour MGS les 2 tiers de laventure sont en jungle!

ichabod_crane
ichabod_crane
Niveau 10
05 août 2003 à 23:24:50

Si vous pensiez que MGS est le précuseur dans tous les domaines, vous vous mettez le doigt dans l´oeil plus loin que le coude...

Certes c´est un jeu novateur, mais ses idées il les a sans doute aussi trouvés autre part.

Pour reprendre les exemples sus cités, comme le scan rétinien ( présents dans bien d´autres jeux, half life pour le plus connu, ou les scientifiques peuvent ouvrir le chemin de gordon), se faufiler contre les murs ( présent dans pas mal de jeux de plate forme, certes l´utilité n´était pas la meme , ou pas aussi " poussée", mais cela existait Hod, flash back...)

quand à l´aspect " cinématographique" des Metal gear, il faut savoir qu´il n´est pas non plus le précurseur, Anotherworld a déja bien avant lui introduit cette particularité...

arretez de vous dire que les jeux volent leurs idées sur metal gear...tout le monde trouve son inspiration chez les autres, et ca a toujours marché comme ca. Splinter cell est un jeu qui se démarque énormément de mgs, et l´idée de la jungle n´est surement pas une copie de mgs3.

pixxell
pixxell
Niveau 9
05 août 2003 à 23:28:03

Bien joué Icha, c exactement ce que j´allais dire :-)

blasko
blasko
Niveau 10
06 août 2003 à 12:15:35

Bon ok peut-être que mgs n´est pas novateur mais il est le précurseur de sc c´est sur : si yavé pas mgs yoré pas eu de sc mais ceci personne ne peut le prouver...

Peut-être que sc 2 sera bcp mieux que mgs3 et j´attends impatiemment les trailers !
Bon pour mgs 3 yora les même mouvements, c´est un peu dommage, il n´y a pas de grandes différences par rapport au 2 mais ya seulement le moteur graphique du jeu qui offre de nouvelles possibilités...

C´est dommage que les scènes de tir sont aussi mal gérées , j´aurais bien aimé pouvoir me servir de la souris du pc pour viser, mais ça n´arrivera jamais...

Peut-être que dans mgs 4 avec la ps 3 il y aura un système comme une souris ce qui facilitera les échanges de tirs...

Baxx
Baxx
Niveau 10
06 août 2003 à 17:55:18

J´espere ne pas devoir attendre jusque la pour avoir un autre Metal Gear ( il y aura surement une version suplemantaire du jeu ( comme substance ou mission special))

blasko
blasko
Niveau 10
15 novembre 2003 à 13:35:38

J´espère qu´il sortira plus rapidement sur pc !
Sinon j´espere que la playstation 3 permettra de jouer a des jeux de version antérieures.......

La vidéo du moment