CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de Portable Ops...

chris_31
chris_31
Niveau 9
25 août 2011 à 12:31:32

Kojima essaie de nous faire oublier MPO ou quoi? On dirait qu'il regrette avoir fait ce jeu alors que je le trouve vraiment bien perso. Deja qu'il n'y a aucune reference de MPO dans Peace Walker a part "enfin on va pouvoir laisser la daube de San Hieronymo derriere" tout au debut du jeu... Je trouve ca dommmage.

JosephCapelli
JosephCapelli
Niveau 10
25 août 2011 à 13:03:29

C'est aussi parce que Peace Walker est plus ambitieux, plus important dans le scénario (?) et plus connu que Portable Ops.

=======================
Vous me faites chier, je divise par zéro.
Vous voilà prévenus.

Subs_XXX
Subs_XXX
Niveau 6
25 août 2011 à 16:06:03

Metal Gear Solid : Peace Walker est peut-être plus ambitieux, mais je l'ai fini à 100% en même pas un mois.

Alors que Metal Gear Solid : Portable Ops, j'ai mit des mois à le faire à 100%, sans compter Metal Gear Solid : Portable Ops + (j'ai mit quelques jours tout au plus vu qu'en-dehors du multi il n'y a rien).

snake_swiss
snake_swiss
Niveau 13
31 août 2011 à 19:17:57

Faut dire aussi que à l'époque la PSP venait d'être cr*ckée donc MPO/MPO+ n'a pas eu de chance vis à vis de ça...

Mais pour PW il est sorti en plein PSP go et 3000 juste avant leurs cr*ackage, puis PW à obtenu plus de publicitée ainsi que des sponsors divers... Et la participation de Capcom...

Puis MPO compte dans l'histoire, sinon d'ou viendrait Roy Campbell ? Pourquoi Snake à quitté FOX ? Ou est l'héritage des Philosophes ? etc...

Tout ces petits détailles qui font que PW n'a pas à prendre la place de portable Ops sinon qu'une chose à dire "Time Paradox..."

Faut dire aussi que Portable Ops et Ops Plus propose tout deux un mode Multi Infrastructure (Online...) Se qui élargie la durée de vie du jeux...

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
31 août 2011 à 19:59:45

En tout cas, Portable Ops m'a beaucoup plus fait penser à un véritable MGS que MPW.

]GreyFoX[
]GreyFoX[
Niveau 10
31 août 2011 à 20:22:24

Oui, j'ai ressenti la même chose avec Portable OPS.

J'avais réellement l'impression de jouer à un mgs.

Peace walker en revanche, ne m'a pas fait vivre ce sentiment, ou un peu moins. Peut être le manque de personnages emblèmatiques, comme campbell ou jeager. Même ocelot avait son rôle, alors quand dans peace walker, on n'a pas grand chose de tout ça.

JosephCapelli
JosephCapelli
Niveau 10
31 août 2011 à 20:26:23

Peut-être que c'est parce qu'il y a top de nouveaux personnages dans Peace Walker aussi?
Me lynchez pas si y'en a pas tant que ça, j'ai pas joué au jeu :hap:

=======================
Vous me faites chier, je divise par zéro.
Vous voilà prévenus.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
31 août 2011 à 22:46:52

C'est le cas, on retrouve que Snake et Miller des anciens MGS, le reste c'est que des nouveautés, enfin y'a quelques personnages qui sont des clins d'oeils aux anciens MGS, mais c'est tout.

[ss4]
[ss4]
Niveau 10
31 août 2011 à 23:09:44

En même temps, on ne peut pas toujours tourner avec les 10 mêmes personnages, même eux ont besoin de repos. :p)
Et puis, vous imaginez si on avait dû composer MGS2 avec les survivants de MGS1 ? On n'aurait pas vu beaucoup de monde. :o))

biozazar
biozazar
Niveau 8
31 août 2011 à 23:25:13

Ah je me souviens de MGS4 où tous le monde râlais parce que il n'a avait pas beaucoup de nouveau persos, et là, il y a seulement deux anciens et pleins de nouveau mais ça gueule quand même :p)

Arikado
Arikado
Niveau 12
01 septembre 2011 à 00:04:58

"RedSnakeOne
Posté le 31 août 2011 à 19:59:45 En tout cas, Portable Ops m'a beaucoup plus fait penser à un véritable MGS que MPW."

:d) En tout cas, j'approuve à 100% ce message.

chris_31
chris_31
Niveau 9
01 septembre 2011 à 14:54:49

Enfin des fans MGS qui pensent pareil que moi! Les ricains et les anglais sucaient trop Peace Walker a sa sortie en disant qu'il etait superieur a Portable Ops dans tous les aspects. Mais bon franchement pourquoi est-ce-que Peace Walker ne fait aucune reference a Portable Ops? A la fin de MPO, apres que Big Boss bat Gene, ce dernier lui file un tas de sous et pourtant au debut de MPW il se trouve dans une vieille cabanne de merde... Bref j'espere aussi qu'il y ait une suite de MPW pour voir ce que Big Boss fait entre 1974 et 1995.

snake_swiss
snake_swiss
Niveau 13
01 septembre 2011 à 17:16:29

[ss4]
Posté le 31 août 2011 à 23:09:44
En même temps, on ne peut pas toujours tourner avec les 10 mêmes personnages, même eux ont besoin de repos.
Et puis, vous imaginez si on avait dû composer MGS2 avec les survivants de MGS1 ? On n'aurait pas vu beaucoup de monde.
____

C'est pas la même chose, car dans MGS2 les news persos A part RAIDEN la pluparts des autres meurent...

chris_31
Posté le 1er septembre 2011 à 14:54:49
Enfin des fans MGS qui pensent pareil que moi! Les ricains et les anglais sucaient trop Peace Walker a sa sortie en disant qu'il etait superieur a Portable Ops dans tous les aspects. Mais bon franchement pourquoi est-ce-que Peace Walker ne fait aucune reference a Portable Ops? A la fin de MPO, apres que Big Boss bat Gene, ce dernier lui file un tas de sous et pourtant au debut de MPW il se trouve dans une vieille cabanne de merde... Bref j'espere aussi qu'il y ait une suite de MPW pour voir ce que Big Boss fait entre 1974 et 1995.
________

Oui car je pense que kojima à essayé, sans qu'on s'en rende compte, d'étouffer MPO avec PW... Il y a plus de publicitée, les devs ce sont donnés à fond etc...

Après que les gens disent "PW est mieux que MPO" Je dit rien à voire, PW est un jeux de 2010 et MPO de 2005-2006... Donc la différence d'age hum... Pour "l'époque" je trouve que MPO est bien passé... Il n'a juste pas eu de chance... Et kojima à surement eu peur que sa ne marche pas (se qui a été le cas car d'autres jeux avec de meilleurs titre sont sortie en même temps... Monster hunter, Call of Duty, medal of Honor Heroes etc... et aussi à cause du cr*ck tout frais de la PSP FAT...)

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
01 septembre 2011 à 18:54:38

Biozazar Voir le profil de Biozazar
Posté le 31 août 2011 à 23:25:13 Avertir un administrateur
Ah je me souviens de MGS4 où tous le monde râlais parce que il n'a avait pas beaucoup de nouveau persos, et là, il y a seulement deux anciens et pleins de nouveau mais ça gueule quand même :p)
Lien permanent

MGS3 a pars Ocelot et Sigint (d'après mes souvenirs) y'a aucun personnage qui vient d'MGS1 et 2, ça empeche pas que ça en fait un super bon jeu, là peace walker les personnage je m'en branle :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2011 à 00:59:23

"Kojima essaie de nous faire oublier MPO ou quoi? "

Absolument, tu viens de poser une question rhétorique :noel:

La vidéo du moment