C'est l'aspect collector qui fait envie, 1000 exemplaires seulement, ça veut dire que dans quelques années, le coffret va prendre beaucoup de valeur (même rapidement, d'ailleurs). Après, effectivement, le contenu n'est pas très collector en soi, vu qu'on obtient un code pour MGS 1 et MGS 4, qui, comme tu le dis, est trouvable très facilement. Mais voilà quoi, quand on est fan, c'est cool d'avoir une boite numérotée sur 1000. Heureusement, MGS n'est pas ma série préférée ^^.
Bon, après, pas étonnant que certains aient acheté le jeu en plusieurs exemplaires. Pas cool pour ceux qui le voulaient pour y jouer, mais bon, c'est assez courant.
Limite je me dis, les revendeurs devraient s'en mettre de côté un ptit paquet pour les revendre plus cher après (peut-être le font-ils déjà, d'ailleurs?).
J'ai vu qu'il y avait une édition collector au Japon également, qui a l'époque était également une intégrale, donc au fond, on peut supposer que cette collector annoncée (peut-être pas éternellement en exclu Zavvi) ne prendra pas autant de valeur qu'on pourrait le penser. Car si de nouveaux MGS sortent, alors on aura de nouvelles intégrales, et de nouvelles collectors. A voir, donc.