CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version Europe

zadig57
zadig57
Niveau 21
06 décembre 2011 à 16:31:35

Salut à tous je viens d'acquérir la version EU, du moins je suppose que ça l'est vu que c'est marqué en anglais, français et espagnol derrière. Jai pas encore déballe le jeu, je pourrai confirmé cela après le 1er trophée ...

Apparemment toutes les versions sont prête depuis le même jour mais pour remercier les joueurs US Kojima à décider de leur offrir une exclusivité temporaire, étant donné que les MGS se sont le mieux vendu la haut dans l'ensemble ...

MetalGearSaga
MetalGearSaga
Niveau 8
06 décembre 2011 à 17:33:10

Juste pour info la version US est sous titré dans plusieurs langues notamment celles que tu viens de citer.

Donc si tu as la preuve que ton jeu est une version EU, tu dois surement travailler pour Konami.

zadig57
zadig57
Niveau 21
06 décembre 2011 à 18:15:47

Oui je sais que la US est sous titre, mais la même la jacket est en plusieurs langue dont le français , j'ai eu un trophée la EN PRISON, il est bien en français donc ça ne peut pas être une version US normalement .

snakesolid2
snakesolid2
Niveau 13
06 décembre 2011 à 18:21:23

La version US dispose des sous titre en français, mais les trophées sont également traduit et sa m'étonnerai que tu débarques du futur étant donné que la version EU sort en février.

_Rattlesnake
_Rattlesnake
Niveau 10
06 décembre 2011 à 18:30:49

Je peux confirmer que les sous-titres sont disponible en Français.
Ce qui fait la différence, c'est la version d'origine ( Pas de changements).

zadig57
zadig57
Niveau 21
06 décembre 2011 à 18:43:29

Des trophées traduit carrément ok, mais pourquoi ma jacket est en français entre autres, la France est en Europe non, ha moins que ça soit pour le Canada , mais ça expliquerai pas la présence de l'espagnol ..., la version US devrait être tout en anglais logiquement.

Après je vois,pas le rapport avec le futur, si le jeu est sorti aux US et au Japon c'est certain qu'il est fini pour l'Europe surtout qu'il y a aucun travail linguistique supplémentaire .

_Rattlesnake
_Rattlesnake
Niveau 10
06 décembre 2011 à 18:46:52

Ne casse pas la tête pour rien, tu as du français et réjouis-toi. :hap:

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
06 décembre 2011 à 18:54:39

Comment savoir que tu possèdes la version Eu ou Us, simple, d'abord le Pegi (16+ ou un truc dans le genre) sur la face avant de la jaquette en bas à gauche, à mon avis, tu as T-M, version US oblige, ensuite, sur la tranche, si tu as un globe avec le chiffre 1, tu as la version Us et le dernier détail, la code sur la tranche, version Us: BLUS 30847, alors que les versions Eu ont des codes BLES.

zadig57
zadig57
Niveau 21
06 décembre 2011 à 19:06:31

Oui,effectivement l'absence de PEGI ma direct tilté, je cherchai le 1 je savais pas que c'était sur la tranche merci lool , Sinan tout à l'heure j'ai observé le blue Ray et j'ai vu en petit qu'il a était fait aux USA . Ça me rassure mais faut qd même dire que le dos de la jacket en français , avec même du français dans le cadre T - M , ça prête à confusion , on va dire que c'était pour le Québec , en oubliant lespagnol à dos de la jacket, on va dire que c'était destiné à la communauté hispanique américaine mdrrr

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
06 décembre 2011 à 22:34:47

Oui c'est surement pour la communauté hispano-américaine... mais si tu regarde comme il faut, la jaquette est pleine de faute, genre y a des mots en espagnols où il y à du français et inversement, sa reste du détail, mais sur notre jaquette, y aura aucune faute de ce genre, c'est typique des jaquette Us qui contiennent du français, y a plein de mots mal orthographié ou d'autres en anglais.

zadig57
zadig57
Niveau 21
07 décembre 2011 à 06:38:21

Ha ok d'accord hé ben on voit les habitués ! :-)

J'irai en parler au magasin ou je l'ai acheté, connaissant bien le vendeur je sens qu'on va bien s'marrer :o))

Apres c'est sur tout ça on s'en fou ce qui compte c'est de pouvoir jouer en français avant la dâte EU...

Kokojima
Kokojima
Niveau 12
07 décembre 2011 à 06:55:12

La version Euro ne sortira pas avant Février et il se pourrait même qu'elle soit repousser !

La version US est Multilingue, donc si tu switch la langue du système de ta console en Français le jeu et les Trophés seront en Français.

La raison officiel du retardement Européen et dû à un problème de traduction Française et deux autre langue Euro, bourrer de fautes sur la jackette comme dans le jeu !

Des contacts Japonais mon certifiée cette source !

Et la chose encore plus improbable !
C'est que même les JPN on casie acheter la version US.
Pourquoi !?

D'après leurs dires , c'est la version la moins buger et plus fluide des 3 versions.

Vous savez ce qui reste à faire.

Kaazer
Kaazer
Niveau 10
07 décembre 2011 à 07:06:38
  1. kokojima Voir le profil de kokojima
  2. Ignorer kokojimaPosté le 7 décembre 2011 à 06:55:12 Avertir un administrateur
  3. La version Euro ne sortira pas avant Février et il se pourrait même qu'elle soit repousser !

Source ?

Kokojima
Kokojima
Niveau 12
07 décembre 2011 à 07:18:17

Comme je l'ai dit plus haut des contacts Jpn m'ont dit ça !

Je suis ,par ailleurs, aller voir d'autre site savoirs si la source était bien vrai, ( c'pas parce que ils sont JPNs qu'ils faut les croires tout le temps :noel: )

J'ai vue un site de MGS belge où là aussi sa se confirmé auprès d'un americain qui avait répondu au question des Admins du site, en disant et montrant , photo à l'appui, que la version US était multilingue, mais que les Langue comme le FR ( non canadien comme des canadiens l'ont preciser ) était truffer de fautes jusqu'à la jackette.

Et la raison du retardement Euro été dû à ça donc.

Kaazer
Kaazer
Niveau 10
07 décembre 2011 à 07:20:32

Oui ça d'accord, mais normalement le communiqué de Konami a annoncé Février, donc il ne devrait pas y avoir d'autre report. :peur: :hap:

Kokojima
Kokojima
Niveau 12
07 décembre 2011 à 07:40:16

Ouais enfin, sa sera pas la première fois que Konami repousse une date déjà repoussé.

Le problème de la traduction Française était déjà vraiment violente sur certains screens que j'avais vue, y'a qu'à voir la version US avec les VSTFR qui était horrible.

Puis m'ont : " il se pourrait" si il doit être repousser ( à prendre donc au conditionnel et de bonne pincette ) serait pour Mars.

Si les corrections ont déjà pris du retard, sa m'étonnerais pas franchement.

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
07 décembre 2011 à 12:51:21

J'y crois pas à tes source, MGS 2 en Pal sur Ps2 était déjà bourré de faute dans ses ss-titres, et l'est toujours autant, par contre, les autres épisodes était nickel (je ne les ai pas encore testé en HD, je commence par le 2), donc il vont ptet juste corriger les ss-titres de MGS 2... et mettre surement la fameuse difficulté "Hard Européenne".

En gros, 2 truc que je ne trouve pas indispensable.

Schumalex
Schumalex
Niveau 9
07 décembre 2011 à 13:21:09

La jaquette US : http://www.eklecty-city.fr/wp-content/uploads/2011/06/Metal-Gear-Solid-HD-Collection-Cover-PS3-NTSC.jpg

La jaquette EU : http://www.addictgames-shop.fr/1057-thickbox/pre-commande-metal-gear-solid-hd-collection.jpg

Parfois des images valent plus que des mots... :cool:

Schumalex
Schumalex
Niveau 9
07 décembre 2011 à 13:24:43

Mastroleop, l'European Extreme est déjà présent (dans MGS2 en tout cas c'est sûr!).

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
07 décembre 2011 à 17:49:38

Schumalex Voir le profil de Schumalex
Posté le 7 décembre 2011 à 13:24:43 Avertir un administrateur
Mastroleop, l'European Extreme est déjà présent (dans MGS2 en tout cas c'est sûr!).

:d) Ah, j'ai pas fait gaffe, enfin, je commence (ou recommence si on prend en compte la version Ps2) MGS 2 en premier et en mode normal.

Bon ben alors, le retard, c'est surement comme d'hab chez Konami... c'était la même chose avec Silent Hill Homecoming.

La vidéo du moment