La seule différence entre HD Collection, et les jeux classique sur PS2, c'est qu'en jouant sur un écran HD, il y aura moins d'aliasing, et les textures seront moins floues.
En gros, ce sera juste moins laid.
Bien évidemment, ça a ses avantages, je ne critique pas 