Je ne parlais pas à toi, mais oui voilà.
Je ne comprends pas pourquoi vous vous chamaillez pour ça. Vous n'avez pas d'actions chez Microsoft ou chez Sony.
Du moment qu'on s'éclate...
Après si vous voulez vraiment aborder le sujet...
Si les graphismes d'Uncharted et de GoW sont magnifiques c'est parce que les développeurs sont les seuls à prendre la peine de développer les jeux POUR la PS3.
Alors que pour la plupart des jeux multi-plateformes les développeurs se contentent d'un portage de leur version 360 vers la version PS3.
Étant donné que la 360 est la plus vendue des deux consoles, tant que les jeux 360 sont bons les développeurs sont contents.
Et la version PS3 ? Peu s'en soucie.
Puis c'est, comme tu l'as dit, surtout parce que les développeurs choisissent la facilité. Plus facile de programmer sur 360 au début. J'insiste sur le début, parce qu'une fois que certains se donnent la peine de découvrir de nouveaux horizons et qu'ils maîtrisent le code, par après, ça peut donner des perles comme les Uncharted sans pour autant avoir passé énormément de temps à développer le jeu.
De nos jours, rester sur ses acquis étant de plus en plus courant, peu de développeurs se risquent à aller sur des sentiers inconnus. Du coup, le jeu vidéo stagne un peu niveau évolution chez certains studios.
Après en termes de puissance, chaque console à ses qualités.
Les processeurs ont la même puissance mais n'agissent pas de la même façon. Celui de la PS3 a plus de connectivité.
Après il faut diviser le processeur, le processeur graphique de la PS3 est supérieur à celui de la 360, et pour la RAM c'est la 360 qui l'emporte, mais la bande passante de lecture de la PS3 rattrape pas mal ça, car elle est vraiment supérieur à celle de la 360.
En gros la 360 fait plus de calculs que la PS3 à la seconde, mais la ps3 lit plus vite le résultat des calculs que la 360
Mais franchement, ces valeurs ne prendront de sens qu'à la fin de vie de ces consoles.