CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je comprend pas 2 disques...

SeraFr
SeraFr
Niveau 10
23 décembre 2011 à 10:57:08

Bien sur car ils devellopent sur PC/Xbox et portent sur PS3 car ce n'est pas la même structure et qu'ils ont la flemme on a souvent des inferior version ps3

Kaazer
Kaazer
Niveau 10
23 décembre 2011 à 11:16:17

Je ne parlais pas à toi, mais oui voilà. :hap:

Je ne comprends pas pourquoi vous vous chamaillez pour ça. Vous n'avez pas d'actions chez Microsoft ou chez Sony.
Du moment qu'on s'éclate...

Après si vous voulez vraiment aborder le sujet...
Si les graphismes d'Uncharted et de GoW sont magnifiques c'est parce que les développeurs sont les seuls à prendre la peine de développer les jeux POUR la PS3.
Alors que pour la plupart des jeux multi-plateformes les développeurs se contentent d'un portage de leur version 360 vers la version PS3.
Étant donné que la 360 est la plus vendue des deux consoles, tant que les jeux 360 sont bons les développeurs sont contents.
Et la version PS3 ? Peu s'en soucie.

Puis c'est, comme tu l'as dit, surtout parce que les développeurs choisissent la facilité. Plus facile de programmer sur 360 au début. J'insiste sur le début, parce qu'une fois que certains se donnent la peine de découvrir de nouveaux horizons et qu'ils maîtrisent le code, par après, ça peut donner des perles comme les Uncharted sans pour autant avoir passé énormément de temps à développer le jeu.

De nos jours, rester sur ses acquis étant de plus en plus courant, peu de développeurs se risquent à aller sur des sentiers inconnus. Du coup, le jeu vidéo stagne un peu niveau évolution chez certains studios.

Après en termes de puissance, chaque console à ses qualités.
Les processeurs ont la même puissance mais n'agissent pas de la même façon. Celui de la PS3 a plus de connectivité.
Après il faut diviser le processeur, le processeur graphique de la PS3 est supérieur à celui de la 360, et pour la RAM c'est la 360 qui l'emporte, mais la bande passante de lecture de la PS3 rattrape pas mal ça, car elle est vraiment supérieur à celle de la 360.

En gros la 360 fait plus de calculs que la PS3 à la seconde, mais la ps3 lit plus vite le résultat des calculs que la 360 :fou:

Mais franchement, ces valeurs ne prendront de sens qu'à la fin de vie de ces consoles.

SeraFr
SeraFr
Niveau 10
23 décembre 2011 à 16:16:15

Kaazer merci de ton post qui est très bien foutu :D

Je rajouterais juste les moyens aussi et le hack aussi mais c'est une autre histoire .

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
23 décembre 2011 à 16:53:47

Kaazer Voir le profil de Kaazer
Posté le 22 décembre 2011 à 21:55:00 Avertir un administrateur
Tu te prends pour quoi alors que tu ne serais même pas expliquer pourquoi les jeux multi supports sont inferior sur PS3 ?

Du calme marmot, qui te dit que je ne sais pas ? Sera a répondu à ma place, mais je pense que n'importe qui est au courant hein. :-)))

Et pour ton post plus long qui a suivi, je ne soulignerais qu'une chose : tu considères donc GodOW ou Uncherted comme des perles ?

OMG, achète toi un peu de culture vidéoludique et tu seras plus crédible. :ok:

Kaazer
Kaazer
Niveau 10
23 décembre 2011 à 23:59:28

Je parle bien entendu graphiquement parlant, je ne possède même aucun Uncharted... :sarcastic:

Mais soit, c'est vrai que c'est plus simple de ne retenir que ça...

Puis cesse d'insulter les gens de "marmots", je sais bien que tu n'as aucun argument à m'apporter malgré tes 24 ans, je ne comptais pas sur toi pour ça.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut insulter les autres en cherchant à les rabaisser bassement. Cherche plutôt à t'élever toi, ça ne t'en rendra que plus intéressant.
Pour faire simple, Sera qui a 18 ans et Bryan 15, ont un esprit beaucoup moins étriqué que le tien et savent faire preuve d'objectivité quand il le faut. Mais toi tu les considères pourtant comme étant des "marmots". C'est triste, reprend toi mon grand... Ce ne sont que des consoles.

Kaazer
Kaazer
Niveau 10
24 décembre 2011 à 00:01:40
  1. SeraFR Voir le profil de SeraFR
  2. Ignorer SeraFRPosté le 23 décembre 2011 à 16:16:15 Avertir un administrateur
  3. Kaazer merci de ton post qui est très bien foutu :D

Je rajouterais juste les moyens aussi et le hack aussi mais c'est une autre histoire .

Oui le prix de la PS3 est élevé et était même obscène à sa lancée.
Et le live bien entendu est moins bon et en a prit un coup avec l'histoire du hack.

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
24 décembre 2011 à 02:58:54

"De nos jours, rester sur ses acquis étant de plus en plus courant, peu de développeurs se risquent à aller sur des sentiers inconnus. Du coup, le jeu vidéo stagne un peu niveau évolution chez certains studios. "

:d) Un bon +1, les nouvelles licences se font rares maintenant :( .
Le nombre de jeux qu'on a avec un chiffre derrière... bien sûr quand on est fan, ça dérange pas, mais bon...

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
24 décembre 2011 à 14:34:17

Mais ça existe les jeux originaux encore. :oui:

Vous avez Deathsmiles ? Vous avez Arcana Heart 3 ? Vous achèterez Catherine ?

Beaucoup de monde râle, y a pas assez de nouvelles licences soi disant. Faudrait ptetre leur laisser une chance quand elles pointent le bout de leur nez.

Kaazer, juste deux choses :

1 : marmot n'est pas une insulte. Ok c'est pas non plus gentil mais on est sur JVC ici...

2 : Tu me juges en quelques posts, remballe ta sagesse. J'ai juste quelques heures de vol sur ce site et je sais déjà comment il marche. :-)))

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
24 décembre 2011 à 14:35:08

Ma phrase n'est pas très bien tourné, je voulais dire "j'ai déjà pas mal d'heure de vol". :hum:

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
24 décembre 2011 à 14:39:54

Pas besoin d'acheter Arcana Heart 3, ils sont déjà lancés visiblement vu qu'ils en sont déjà au 3eme épisode :pacg:

Kaazer
Kaazer
Niveau 10
24 décembre 2011 à 21:57:06

Ecoute, de toute façon c'est Nawouel, donc moi de mon côté j'ai pas du tout envie de me prendre la tête avec quelqu'un d'aussi borné que moi ( :noel: ), pour des broutilles.

Alors joyeuses fêtes et bonne année. :noel:

SeraFr
SeraFr
Niveau 10
25 décembre 2011 à 12:56:31

Kaazer Voir le profil de Kaazer
Posté le 24 décembre 2011 à 00:01:40 Avertir un administrateur

1. SeraFR Voir le profil de SeraFR
  2. Ignorer SeraFRPosté le 23 décembre 2011 à 16:16:15 Avertir un administrateur
  3. Kaazer merci de ton post qui est très bien foutu :D

Oui le prix de la PS3 est élevé et était même obscène à sa lancée.
Et le live bien entendu est moins bon et en a prit un coup avec l'histoire du hack.

Je ne parlais pas de ca je parlais du Flash Xbox et Jailbreak PS3

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
25 décembre 2011 à 20:47:07

Sauf que Arcana Heart 3 est le premier à sortir en Europe. :ok:

flo8718
flo8718
Niveau 3
03 février 2012 à 15:11:26

J'ai les 2 consoles et je prefére ma ps3 mais chacun ses gout mon avis PERSONNEL: je prefére la ps3 car
-blu-ray
-exclusivité (mais de trés bonne aussi sur xbox:halo)
-online gratuit
-trophées mieux gérer
-the sly trilogy :bave:

Raiden-soldier
Raiden-soldier
Niveau 6
03 février 2012 à 15:50:58

T'étais obligé de relancer ce topic franchement ?

Loup_solitaire_
Loup_solitaire_
Niveau 65
03 février 2012 à 16:06:14

J'y crois pas des pro microsoft sur un forum mgs jeu créer par un developeur qui a deja largement choisi son camp d'ailleur si ces gens joue a mgs ils ont forcement eu un pad Sony entre leur main a moins qu'ils soient fan de mgs sans avoir jouer a mgs ps1 ou ps store

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2012 à 18:56:30

SeraFR
Posté le 20 décembre 2011 à 16:29:46
Xbox meuilleur en graphisme ( je parle bien sur des multi support ) .
-------------------------------

:honte:

Meilleure parce que les jeux on été developpé sur la 360 :ok:

Regarde FF13 :hap:
Il casse le c** a la version 360 qui tient sur 3 DVD :hap:

Donc bon normal que lorsque c'est un portage, c'est moins optimisé :-)))

La vidéo du moment