CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MGS2]: traduction lamentable

M_i_R
M_i_R
Niveau 10
24 février 2012 à 10:14:27

Vous avez aussi remarqué que les sous-titres français de MGS2 hd sont bourrés de fautes d'ortho, voire de mots collés (genre d'accordbien reçu) ou autres (d'adscord)...C'est quoi ce boulot? :question:
Je n'ai pas constaté tout ça sur Peace Walker! :ouch2:
Bref juste pour pousser un coup de gueule, je me doute qu'une erreur de temps en temps est possible avec tout les dialogues qu'il y a à traduire, mais là c'est exagéré, on dirait qu'ils ont fait ça vite fait pour boucler la sortie, avec google trad! :honte:

joxxx77
joxxx77
Niveau 35
24 février 2012 à 10:19:06

Ce genre de topic existe déjà, t'aurais à la limite pu en up un au lieu d'en faire un ><

Ajax45
Ajax45
Niveau 10
24 février 2012 à 11:18:13

Moi j'avais même pas de sous-titre :hum:

MetalGearSaga
MetalGearSaga
Niveau 8
24 février 2012 à 11:18:41

A mon avis, ils n'ont pas touché les dialogues, parce qu'à l'époque sur PS2, MGS2 contenait également des fautes.

Batman
Batman
Niveau 10
24 février 2012 à 11:30:20

Les fautes étaient là d'avant... et je pense qu'ils n'ont pas pu y toucher. En tout cas quand j'ai bossé pour la localisation d'autres remakes hd, on n'avait pas le droit de changer le texte, sauf quand c'était en rapport avec les contrôles. Super frustrant ! je ne connais pas la politique de Konami a ce sujet, mais j'imagine qu'ils réalisent des economies aux memes postes...

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
24 février 2012 à 16:31:46

ajax45 - tu a dû appuyer sur select.

Questlove
Questlove
Niveau 9
24 février 2012 à 18:06:31

"Dupliques ça" :hap:

Made by Google Translate

MrObvious
MrObvious
Niveau 8
24 février 2012 à 18:49:14

Non, mais arrêtez de vous plaindre sur des TALCS du genre. Si vous ne pouvez pas jouer avec des sous-titres comme ça, envoyez une plainte à Konami ou encore jouez au jeu avec les sous-titres anglais, ou encore, ne lisez tout simplement pas les sous-titres.

Acide777
Acide777
Niveau 10
24 février 2012 à 18:49:31

Je crois que dans un des trois il y avais une réplique avec " Foutaises ! " en sous titres alors que dans mes souvenirs c'était la traduction d'une insulte où un truc dans le genre.

Mais on peut en citer énormément, le "Peete décampes de là" etc...

Mais c'est plus des problèmes de traductions effectivement.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
25 février 2012 à 05:25:01

"batman" ce pseudo omfg :rire: enfin bref, je pense que ce type de topic ont un peu 10 ans de retard.

DjayEm
DjayEm
Niveau 1
25 février 2012 à 12:03:09

Apparement ça fait grincer plus d'une dent de signaler qu'effectivement le boulot sur les sous titires laisse à désirer ??? Surtout pour un titre du genre, avec 2 millions de phrases par perso. En tout cas je ne me rappel pas avoir vu autant de fautes dans l'opus ps2.

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
25 février 2012 à 12:25:53

Voilà ce que c'est que de laisser la trad' à un stagiaire qui fait Allemand/Espagnol deuxième langue :(

Hmm.

Bon, c'est vrai qu'un jeu comme celui-là, un "blockbuster" du jeu vidéo, a subi un mauvais traitement de localisation pour je ne sais quelle raison... ça peut gâcher le plaisir d'autant, il est vrai, que c'est un jeu qui use d'énormément de dialogues !

Mais quelque part, en ce qui concerne la fin du jeu, quand l'IA pète les plombs et nous parle en des termes d'ordi' japonais, ben, ça rendrait presque bien, ça s'inscrusterait bien avec le scénar' :noel: (oui je cherche des excuses).

Pour le "foutaises", il me semble que c'est MGS1, non :(

DigueVeNdeTTa4
DigueVeNdeTTa4
Niveau 10
25 février 2012 à 12:27:34

ça me rappelle hier dans MGS3 quand quand Volgin est bien enerve et qu'il frappe comme un tare sur un bidon en disant bien sur: "Nom d'une pipe" :hap:

2096
2096
Niveau 10
25 février 2012 à 12:31:00

nan, ça par contre c'est vrai, sur Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty sur PS2 elles y étaient déjà, ils ont eu 10 ans pour les améliorer...

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
25 février 2012 à 12:32:48

Alors, je suis en train de faire MGS3 pour la première fois (oui, j'ai honte), et bordel ouais, lui aussi a quelques pépites en matière de trad' :rire: (mais je n'ai pas encore remarqué d'erreurs de français, notamment d'orthographe) :hap:

La vidéo du moment