Guide pour le nom de code FOX :
« Titre accordé aux héros qui combattent jusqu'à la fin avec toutes sortes d'armes pour abattre les ennemis avec des armes non létales. »
Contrairement aux autres noms de code, celui-ci demande une planification tactique jusqu'à son obtention. La partie « combattre jusqu'à la fin » signifie compléter le chapitre 4 + 50% de toutes les missions (et votre Héroisme doit être d'au moins 10 000). Si vous n'avez pas d'ami pour jouer en co-op, ça signifie toutes les missions solo. J'ai moi-même obtenu le nom de code FOX sans co-op, donc posez-moi toutes les questions que vous voudrez. Commençons ce guide en vous présentant tout ce que vous devez savoir.
Utiliser toutes sortes d'armes
Pour avoir le nom de code FOX, vous devez utiliser toutes les armes de manière égale. Ce qui veut dire toutes les catégories d'armes, du Pistolet à la Matraque électrique. Facilitons la tâche et écrivez sur une feuille le texte suivant :
Arme - Nombre d'utilisations
Matraque électrique
CQC
Armes fixes
Armes à lancer
Expl. Missile (désolé, je sais pas ce que c'est et j'arrive pas à le traduire)
Fusil de sniper
Mitrailleuses
Fusils d'assaut
Pistolet-mitrailleur
Fusil à pompe
Pistolets
Chaque fois que vous :
étourdissez un soldat (les boîtes d'approvisionnement ne comptent pas) [Les missions de scans AP comptent comme un CQC!!!]
endormir quelqu'un (les mines Fulton et le Carl Gustav Fulton ne comptent pas à moins qu'ils ne soient utilisés pour les commandants des véhicules) (de plus, si un soldat tombe endormi plus tard, ça ne compte pas [donc visez la tête!!!])
mettez un soldat en statut de Quasi-mort (s'il est soit ranimé ou fultoné)
détruisez un véhicule (blindés, tanks et hélicoptères)
détruisez une arme IA (comptez une fois à chaque fois que vous avez l'occasion d'entrer dans la nacelle de l'IA, détruire la nacelle de l'IA ne compte pas)
détruisez un Kidnapper (!!!) [les destructions lors de cinématiques ne comptent pas]
si vous assommez Kaz durant les Extra OPS, ça compte comme un CQC (!!!)
ça compte comme une utilisation non létale. Quand j'ai gagné le nom de code FOX, je n'avais pas une seule utilisation létale, et mon total d'utilisations par arme était de 100. C'est facile d'utiliser la Matraque électrique et d'avoir ce nom de code. Si vous en obtenez un autre, coupez immédiatement l'alimentation de votre PSP (ou quelle que soit la plateforme que vous utilisez) avant que le jeu ne sauvegarde. De cette façon, il est beaucoup plus facile de savoir si vous avez fait des erreurs en notant le nombre d'utilisations.
Après avoir acquis le C4 dans votre liste d'armes, commencez à augmenter votre compteur d'utilisations d'armes fixes, puisque c'est presque impossible de mettre des soldats en état de Quasi-mort. Puisque braquer ne compte pas, refaites la bataille contre le LAV-G encore et encore en détruisant le blindé avec votre C4 (ou n'importe quelle arme fixe) jusqu'à ce que vous ayez assez d'utilisations pour le nom de code.
Faites très attention quand vous affrontez le Chrysalis. Il fait apparaître des Kidnappers, et ils comptent aussi. La meilleure chose à faire est d'éviter de détruire des Kidnappers. Aussi, avant de faire la mission « Destruction des Kidnappers », faites en sorte que votre nombre d'utilisations de la Matraque électrique soit d'au moins 21. Ensuite, utilisez le fusil d'assaut et montez jusque 20, puis passez au pistolet-mitrailleur et montez jusque 20. Si vous le faites correctement, vous n'aurez aucun nom de code. Vous pouvez utiliser les armes que vous voulez, mais c'est mieux d'utiliser ces deux-là puisqu'elles n'ont pas de version non létale et les mitrailleuses (notez que les tourelles comptent comme des mitrailleuses) sont plus utiles contre les armes IA.
Playthrough :
Si vous devez neutraliser l'ennemi quand vous êtes en mode Infiltration, utilisez des grenades fumigènes pour l'aveugler, projetez-le avec un CQC et braquez-le. N'utilisez pas de soldat qui assomme l'ennemi avec une seule projection. Si le mode Alerte est absolument nécessaire, utilisez la Matraque électrique. A part ça, courrez juste comme un malade jusqu'à ce que l'alerte se termine ou essayez à nouveau.
Si le soldat est hors de la portée de la Matraque électrique et que vous devez le neutraliser, utilisez le Sniper et tirez dans la tête. S'il porte un casque, visez rapidement et tirez-lui deux fois dans la tête pour qu'il n'alerte pas les autres.
Moments pendant lesquels vous devez absolument utiliser une des armes :
Main ops
Armored Vechile Battle: LAV-G (seulement le commandant, vous pouvez braquer les autres)
Tank Battle: T-72U (seulement le commandant)
Pupa Battle
Attack Chopper Battle: Mi-24A ( seulement le commandant
Chrysalis Battle (au moins le Chrysalis, essayez autant que possible d'éviter les Kidnappers !)
Eliminate Guards (24 soldats et 5 Kidnappers)
Cocoon battle
Torture Chamber Escape (4 soldats avec un CQC [Je ne connais pas d'autre moyen de s'échapper en un seul morceau])
Peace Walker battle
Infiltrate the U.S. Missile Base (un Kidnapper dans la dernière zone [du moins pour moi])
Head to the Control Tower (2 Kidnappers dans la première zone, environ 10 soldats dans la dernière zone plus l'hélicoptère)
Peace Walker battle 2 (battle 3 ne compte pas !!!)
ZEKE Battle
TOTAL 56
Extra ops
022 Eliminate Enemy Soldiers (3 soldats, les autres peuvent être braqués)
023 Eliminate Enemy Soldiers (10 puisque c'est une mission « balaie et détruit »)
024 Eliminate Enemy Soldiers (15 pour la même raison)
025 Eliminate Enemy Soldiers (8 pour la même raison)
026 Eliminate Enemy Soldiers (21 pour la même raison)
038 Base Defense (40 pour la même raison)
039 Base Defense (20 pour la même raison)
040 Base Defense (15 pour la même raison)
041 Base Defense (20 pour la même raison)
042 POW Defense (30 pour la même raison)
043 Defend Key Supplies (20 pour la même raison)
044 Defend Key Supplies (30 pour la même raison)
048 Perfect Stealth (1 Kidnapper dans la dernière zone)
052 Eliminate the Kidnappers (40 Kidnappers)
056 One Shot (2 Kidnappers et 3 soldats [comptent comme non létal])
069-111 Commanders (total 43)
112-120 AI Weapons (9)
TOTAL 330