CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peace Walker indispensable ?

BruteDeSens
BruteDeSens
Niveau 8
03 mars 2012 à 17:36:43

Halou, j'viens de termnier Mgs1,2 et 3. Et j'ai beaucoup trop de questions en suspens sur ocelot et les patriotes etc,..

Est il vraiment utile de se faire peace walker ? Car si le scénario a pas grand chose à voir avec tout ça j'serais un peu deg et démotivé alors que je suis bien chaud pour le 4 où y'a beaucoup d'explications parait-il :hap:

Arikado
Arikado
Niveau 12
03 mars 2012 à 17:50:38

Peace Walker n'est pas indispensable en plus d'être le moins bon MGS. :ok:

Parcontre je te conseil d'urgence Metal Gear Solid 4, il répond à toutes les questions. Et on prend plaisir à jouer, ce qui n'est pas le cas avec Peace Walker. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2012 à 17:55:39

Le moins bon MGS est Portable Ops pour certains d'entre nous ici :ok:

Arikado
Arikado
Niveau 12
03 mars 2012 à 17:58:12

Portable OPS reste sympathique. Je le trouve moins frustrant que Peace Walker.

J'ai même trouvé le scénario de Portable Ops bien plus interessant que celui de PW. M'enfin bon, c'est que mon avis...

joxxx77
joxxx77
Niveau 35
03 mars 2012 à 18:36:37

C'est pas parce que t'as pas aimé Peace Walker qu'il est nul ...

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
03 mars 2012 à 19:43:41

Peace walker est très bon, peut être plus superficiel que els autres, mais il reste très agréable à jouer.

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
03 mars 2012 à 20:26:39

Moi j'ai pas réussi à dépasser les 10 missions, on dirait un jeu arcade avec ses niveaux découpés et ses missions de 10 min, et son scénario banal :(

TH3_B0SS
TH3_B0SS
Niveau 10
03 mars 2012 à 20:34:06

+1 joxxx77

Au niveau de la durée de vie , c'est quand même le plus long et il est très plaisant à jouer.

Il ne faut pas se fier à la première impression , au début je me faisais chier aussi mais il devient de mieux en mieux en avançant dans le jeu , surtout pour décrocher le platine. :)

LaXatiffS -> Avant de critiquer le scénario , fais le jeu en entier , et on en reparlera :-)))

wouataaaaaa
wouataaaaaa
Niveau 9
04 mars 2012 à 00:39:12

Le vrai challenge n'est pas de décrocher le platine mais de le finir à 100%, tous les noms de code 5 étoiles, insignes etc...,certes au niveau scenario, il est en deçà des autres opus mais, est très plaisant au niveau gameplay avec un mode co-ops FUN ! :ok:

Arikado
Arikado
Niveau 12
04 mars 2012 à 13:51:13

Portable Ops est meilleur que PW.

Quant à The Twin Snakes je ne le compte pas, c'est qu'un remake après tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2012 à 19:49:43

Arikado
Posté le 4 mars 2012 à 13:51:13

Non, non, non non... NON! :-((

snake_swiss
snake_swiss
Niveau 13
04 mars 2012 à 20:44:57

Oyomanouille
Posté le 4 mars 2012 à 19:49:43
Arikado
Posté le 4 mars 2012 à 13:51:13

Non, non, non non... NON! :-((

Si, si, si si... SI ! :hap:

Ocelot2012
Ocelot2012
Niveau 10
04 mars 2012 à 20:46:11

Non du tout . :pf:

CJ-KILLER
CJ-KILLER
Niveau 9
04 mars 2012 à 20:47:07

Peace Walker est bien meilleur que Portable Ops mais si on s'arrête après 3 missions c'est sûr...

Peace Walker est un bon MGS malgré qu'il n'égale pas les épisodes de console de salon. D'ailleurs à la base Kojima l'avait nommé MGS 5 preuve qu'il a dû y consacrer de l'énergie.

Arikado
Arikado
Niveau 12
04 mars 2012 à 22:35:22

"CJ-KILLER
Posté le 4 mars 2012 à 20:47:07 Peace Walker est bien meilleur que Portable Ops mais si on s'arrête après 3 missions c'est sûr... "

:d) J'ai terminé le jeu, du moins il me manque la 7èmes mission où on doit retrouver Zadornov (que je ne parviendrai jamais à débloquer car je dois faire des ops où on doit battre des chars, hélicos ou les Pupa, Cocoon, Chrysalys etc...) . Des choses que l'on a déjà faite dans l'histoire principale (et c'était déjà extremement chiant car les combats sont longs et inninteressant) et qu'on doit donc se retaper... C'est ce que j'appelle de l'énorme foutage de gueule. Un prétexte pour ralonger la durée de vie, et certains moutons se font avoir...

Je comprends pas pourquoi Hideo Kojima a fait ce jeu. En quoi est-il indispensable ? J'ai acheté une PSP principalement pour ce jeu que j'ai fait juste après Portable OPS. Et je vous raconte pas mon étonnement en me rendant compte que je prenais beaucoup plus de plaisir à jouer à Portable OPS.

Bref, vivement Metal Gear Solid 5. :) Pisse Walker est à fuir comme la peste.

Ocelot2012
Ocelot2012
Niveau 10
04 mars 2012 à 22:39:57

Chacun son opignon et t'aurais pus nous epargné pisse walker :hum:

Arikado
Arikado
Niveau 12
05 mars 2012 à 00:59:44

Dans ton cas tu aurai aussi pû nous épargner le "opiGNON" :sarcastic: enfin bref, je vois pas le problème je donne juste mon avis sur Peace Walker. Je joue à Metal Gear Solid depuis 1999, donc j'estime connaître un minimum la saga qui restera à jamais ma preferée. Cet épisode sur PSP m'a déçu sur beaucoup de points et s'éloigne complètement de ce qui faisait le charme des épisodes d'antan. Si certains s'amusent à dévellopper des chips mexicaines et à faire des OPS sans âme c'est leur problème après tout. Mais qu'on me dise pas qu'il surpasse Portable OPS non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2012 à 15:02:32

Je suis d'accord.
Je suis arrivé au chapitre 4 de PW, c'est épique :bave:

GREATJR
GREATJR
Niveau 7
06 mars 2012 à 01:30:44

Pour ma part, les deux se valent, mais pas dans les mêmes domaines.

Niveau graphique et animations, oui, PW est mieux (et encore heureux). Les maps sont plus belles et plus étendues.

La gestion des troupes est aussi effectivement mieux pensée, et l'amélioration de la base en lien avec celle du niveau de qualification des troupes est juste énorme, on voit littéralement la base se développer au fur et à mesure, et comme cela se fait au fil du scénario, ça donne une nouvelle dimension, que l'on apprécie ou pas si l'on est un puriste ou pas du genre.

Après, le fait de développer des chips mexicaines ou 3 sortes de Curry différents, c'est gadget, très sympathique, mais gadget. Personnellement, moi j'aime, mais c'est sûr que l'on ne se sert pas de la moitié des trucs que l'on développe.

Pour les missions principales et secondaires... Il y a des missions secondaires dans OPS ? :question:
A moins que tu ne parles des missions du type : "Récupérer le couteau dans la prison", "Enlever les mines dans l'hôpital", etc.
C'est sûr, c'est sans comparaison, je les connais par coeur, et connais aussi bien les lieux précis où se trouvent les objets. ça ponctue le scénario mais c'est sans plus, celles de PW sont plus variées... Sauf en ce qui concerne les méchas, où ça relève carrément du recyclage !

Pour ce qui est des missions principales celles de PW sont très bien menées, mais ça tient plus aux décors somptueux et variés qu'au scénario... D'ailleurs il faut souligner que certaines sont vraiment très courtes, mais ça, c'est une volonté par rapport au support d'origine.

Pour ce qui est du scénario par contre, ma préférence va à PO, où je rejoins la_sedition sur le fait qu'il est (à mon sens) plus intéressant que celui de PW. Et je rajoute qu'il sert mieux la saga que ce dernier.

christrax
christrax
Niveau 9
06 mars 2012 à 13:29:36

Avec pas loin de 130h sur PW PSP et plus de 30 actuellement sur PW HD je dois dire que NON il n'est pas indispensable mais il est foutrement bien.

C'est un Metal Gear dans la veine des Monster Hunter, certe le systeme de "quetes" ne plaira pas à tout le monde, mais c'est diablement efficace.

Ils ont su repenser les Metal Gear de fond en comble pour s'adapter à l'intrigue qui entourait Outer Heaven, la gestion de la mother base est juste bien pensée.

Alors certes c'est de la répetition, mais c'est un jeu qui donne envie tout comme un MH de recommencer jusqu'à se qu'on décroche l'équipement souhaité ou le rang S.

Un jeu d'hardcore gamers quoi. Pas fait pour les bisounours kikoo lol.

La vidéo du moment