CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ocelot interogation .

x-kaim
x-kaim
Niveau 7
06 mars 2012 à 03:00:26

ha ok TYTUS c'est bien sque je pensais merci si vous avez d'autre explications hésitez pas

x-kaim
x-kaim
Niveau 7
07 mars 2012 à 13:19:38

jcrois que jvais refaire le 4 .

Et jvois que tout le monde n'a pas tout compris :D

NakedSnake-
NakedSnake-
Niveau 10
07 mars 2012 à 13:28:58

C'est pourtant assez clair au final je trouve. :hap:

NakedSnake-
NakedSnake-
Niveau 10
07 mars 2012 à 13:45:59

Ocelot est l'un des personnages, si ce n'est LE personnage le plus influent dans l'histoire de MGS, dans cette lutte opposant le Major Zero et Big Boss.

ZERO et BIG BOSS deviennent "idéologiquement" opposés peu après la mort de The Boss et ZERO, avec l'argent du "Philosophers' Legacy", tient à mettre en oeuvre son plan de "domination du Monde par la guerre" via un système d'intelligence artificielle.

Dans MGS2, Ocelot est à la botte des Patriotes. Du moins, c'est ce que l'on pense.

Dans MGS4, il parvient à tromper en parti la vigilance des intelligences artificielles, autrement dit les "Patriots" via un technique d'auto-persuasion qui le fait passer pour Liquid. Son plan est de mettre fin à l'emprise des Patriots (donc de s'opposer à l'idéologie de ZERO), et donc quelque part de rester fidèle à la vision de BIG BOSS, qui serait un monde où chaque civil, ou citoyen, ou soldat, puisse vivre libre sans aucune emprise.

Pour son plan, Ocelot réutilise l'Arsenal Gear et le renomme symboliquement "Outer Haven" (pour la dédicace à BIG BOSS qui voulait créer à l'époque le "Outer HEAVEN" ).

L'Arsenal Gear reconverti en Outer Haven permettra à Snake de détruire JD l'une des 5 intelligence artificielle, et accessoirement, l'IA principale.

Ocelot, se faisant passer pour Liquid, parvient donc à faire croire aux Patriots que l'utilisation de l'Arsenal Gear servira juste à détruire les rebelles emmenés par Old Snake, Meryl, Campbell et toute la clique, alors que le but est tout autre.
Il ne fera rien pour empêcher Snake de monter à bord de son vaisseau (comme le dit Snake juste avant son combat contre Liquid Ocelot, "tu aurais pu tout arrêter mais tu m'as laissé faire") et le laissera injecter le virus FOXALIVE, développé conjointement par Naomi Campbell et Sunny à l'intérieur de l'IA.

Une fois détruite, l'emprise des Patriots est définitivement enrayée et le Monde est censé retrouver son cours normal.

Ocelot répond donc à Snake, en lui disant que la fin de l'emprise des Patriots, c'est ce qu'il a toujours voulu et que c'est un monde tel que celui qui allait arriver qu'il a toujours souhaité.
Il a donc, en définitive, joué du côté des "gentils" si j'ose dire, surtout dans un MGS ou cette notion est dérisoire.

Solid Snake, si l'on veut, a toujours été un agent du gouvernement et, en combattant successivement Liquid, Ocelot, Solidus (avec l'aide de Raiden) et encore Ocelot à la fin, a donc depuis le départ combattu l'idéologie de Big Boss, son père.

Snake n'a donc jamais compris le souhait de son père biologique (si ce n'est dans les dernières minutes de MGS4), et, en s'opposant à lui, a donc longtemps contribué à la pérennisation du système si bien ficelé des Patriots.
Ce qui fait d'Ocelot (pour moi) le personnage central de la saga Metal Gear SOLID.

NakedSnake-
NakedSnake-
Niveau 10
07 mars 2012 à 13:55:07

"L'Arsenal Gear reconverti en Outer Haven permettra à :d) OCELOT :g) de détruire JD l'une des 5 intelligence artificielle, et accessoirement, l'IA principale."

Petite correction, désolé.

Mais bref par rapport à ça, son but est tout autre, en agissant ainsi, il souhaite s'accaparer toute l'attention des patriots afin que Snake puisse injecter FOXALIVE et enfin détruire GW. (qui se trouve à l'intérieur de l'Arsenal Gear)
Et par la suite, après propagation du virus, le reste des IA, dont JD, l'IA principale.

x-kaim
x-kaim
Niveau 7
08 mars 2012 à 17:30:00

merci beacoup NakedSnake- c'est plus clair pour moi :)

Gabin59494
Gabin59494
Niveau 10
08 mars 2012 à 18:10:50

Ocelot n'a jamais été sous l'emprise de Liquid? Je crois que j'ai fait MGS4 trop rapidement, et en meme temps je l'ai fait qu'une fois...(pas de ps3)

x-kaim
x-kaim
Niveau 7
08 mars 2012 à 18:52:30

je me rappel plus , dans mgs4 snake est envoyé pour arrêter liquid ocelot sous quel prétexte ? ocelot fait quoi de "mal" ?

Et au final ils ont le meme objectif non ? snake et son équipe désire aussi arrêter L ' IA

DigueVeNdeTTa4
DigueVeNdeTTa4
Niveau 10
08 mars 2012 à 20:00:34

moi ce que j'aimerais savoir, c'est que Ocelot travaille au final pour la CIA mais est ce qu'il essayer de tuer Snake pour ne pas griller sa couverture et accomplir sa mission ou est ce qu'il a ete mis au courant et l'affronter tout en evitant de le tuer?

et je pense que c'est la 2 eme reponse vu qu'il me semble qu'il etait cense etre ADAM. et en meme temps, pourquoi il n'est pas venu?

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
08 mars 2012 à 23:59:02

Il est venu en tant qu'Adam dans la "Virtuous Mission" et demande à Snake si il est le légendaire "The Boss" (qui était censé être son contact pour cette mission) puisque The Boss a été envoyé à l'origine pour enrayé la menace Volgin (mais bon ce con a tout fait foiré) si j'ai bien suivi ...

Sinon, j'ai une question con, pourquoi dans MGS2 entend-on à la fin la voix de Liquid ? A ce que je sache à ce moment, il n'utilise pas l'auto-persuasion, or quand je vais sur des Wikis pour me renseigner on fait référence au don spirituelle hérité de son père "The Sorrow", je trouve ça un peu facile et en total contradiction avec l'hypothèse de l'auto-suggestion... :(

Et également, au début du jeu, lorsque "Ocelot/Liquid" vole le Ray, peu après, sous l'eau il s'adresse au "président", il s'agit bien de Johnson ?

x-kaim
x-kaim
Niveau 7
09 mars 2012 à 09:10:11

ouais +1 snake quel est l’intérêt pour lui a ce moment

NakedSnake-
NakedSnake-
Niveau 10
09 mars 2012 à 09:28:39
  1. x-kaim Voir le profil de x-kaim
  2. Ignorer x-kaimPosté le 8 mars 2012 à 18:52:30 Avertir un administrateur
  3. je me rappel plus , dans mgs4 snake est envoyé pour arrêter liquid ocelot sous quel prétexte ? ocelot fait quoi de "mal" ?

Et au final ils ont le meme objectif non ? snake et son équipe désire aussi arrêter L ' IA

Ocelot contrôle les plus grosses SMP, et vu qu'il se fait passer pour Liquid, les patriots flippent un peu et voudraient bien l'éliminer.
Puis Ocelot, fait croire qu'il veut détruire JD et donc les patriots pour ensuite "contrôler le monde" afin d'attirer l'attention des patriots pour ne pas qu'ils puissent se rendre compte, qu'en même temps, il laisse un boulevard à Snake pour les éliminer.

Snake_128 :d) Moi ce que je me suis toujours dis, c'est qu'il commençait déjà son rôle qu'il a dans le 4, à savoir, se faire passer pour l'esprit de Liquid aux yeux des patriots.
C'est ma vision des choses, pas forcément la bonne...

Et au début du jeu, il parle à George Sears, alias Solidus Snake, ex-président des E-U.

NakedSnake-
NakedSnake-
Niveau 10
09 mars 2012 à 09:53:51

Après, on ne peut pas nier qu'il y a quelques petites détails où l'on se pose des questions.
Normal pour scénario écrit sur 20 ans.

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
09 mars 2012 à 13:54:48

Justement "Solidus/Georges Sears" - comme ça a été dit dans MGS2 - a été démis de ses fonctions après les évènements de "Shadow Moses" or l'épisode Tanker se passe 2 ans après, il n'était donc plus Président :(

Pour "Liquid Ocelot", on apprend que "Liquid" prend totalement le corps d'Ocelot à la fin de MGS2... ça ne nous dit pas pour autant s'il s'agit bien de Liquid (vérifiable à sa voix) ou d'Ocelot... cependant, on sait que dans MGS4 il reprend l'idéologie mais surtout les mêmes "mimiques" que Liquid, se pourrait-il qu'il en soit de même concernant l'intonation de sa voix... :/

Question en suspend.

NakedSnake-
NakedSnake-
Niveau 10
09 mars 2012 à 14:00:47

Ben il l'appelle toujours Président, mais il s'agit bien de Solidus.

x-kaim
x-kaim
Niveau 7
09 mars 2012 à 14:01:42

C'est dingue que personne n'arrive a expliquer tout ça.

C'est quand même un des perso voire le perso le plus important de la saga.

Faut dire que c'est pas evidant

maxpsg_2010
maxpsg_2010
Niveau 6
09 mars 2012 à 15:18:58

Snake_128 "The Boss a été envoyé à l'origine pour enrayé la menace Volgin (mais bon ce con a tout fait foiré)"

:d) Exact à cause de l'ogive nucléaire qu'il a envoyer sur le labo de sokolov

NakedSnake-
NakedSnake-
Niveau 10
12 mars 2012 à 22:24:48

"Sinon, j'ai une question con, pourquoi dans MGS2 entend-on à la fin la voix de Liquid ? A ce que je sache à ce moment, il n'utilise pas l'auto-persuasion, or quand je vais sur des Wikis pour me renseigner on fait référence au don spirituelle hérité de son père "The Sorrow", je trouve ça un peu facile et en total contradiction avec l'hypothèse de l'auto-suggestion... :( "

Après avoir relu la Database parce que ça me turlupinait... Il est dit que durant les évènements de MGS2, Liquid contrôlait réellement Ocelot quand Snake était dans les environs.
Par contre, et c'est honteux de ma part de ne pas avoir tilté plus tôt,( :hap: ) entre MGS2 et MGS4, Ocelot change de bras et c'est là qu'il a recourt à l'auto-suggestion.
Ce qui explique l'apparence de son bras dans le combat final de MGS4 qui est un bras artificiel, sans peau.

liquidocelot666
liquidocelot666
Niveau 10
12 mars 2012 à 23:20:47

Dans MGS2, Ocelot est "possédé" par liquid seulement quand snake est a coté, personnelement je pense qu'il a déjà commencer l'auto-persuasion (qui doit être facilité pour lui grace aux pouvoir de sont père), mais celà "ouvre un chemin" à l'ame de liquid pour le controler (ce ne sont que des extrapolation), puis aprés, ocelot je pense est inquiet du fait qu'il puisse perdre le controle par le biais de liquid change de bras et ne laisse que l'auto-suggestion, bien entendu, c'est encore de l'extrapolation

S_n_a_k_e
S_n_a_k_e
Niveau 6
12 mars 2012 à 23:30:53

NakedSnake- : "Ben il l'appelle toujours Président, mais il s'agit bien de Solidus."

:d) Dans le script du jeu, inclus dans "The Document of Metal Gear Solid 2", il est dit que cette personne est Solidus. Cependant, ceci est contredit par Otacon, qui prétend que cette personne n'aurait pas pu être Solidus puisqu'à ce moment-là il se cachait des Patriotes.
Donc, le seul groupe pour lequel il aurait pu travailler à ce moment-là sont les Patriotes.
Par contre, il est difficile de savoir si dans cette scène Ocelot parle directement à James Johnson ou aux Patriotes.

La vidéo du moment