CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MGS2] help hard

ptitlouis71
ptitlouis71
Niveau 3
10 avril 2012 à 14:54:47

Salut à tous.
J'aurai une petite question en ce qui concerne le mode Hard.
J'en suis au combat contre les RAY et j'aurai souhaité savoir combien il fallait en tuer, car le mieux que j'ai fait c'est 6 et le combat ne s'arrête pas pour autant.
Merci d'avance.

clad0702
clad0702
Niveau 8
10 avril 2012 à 14:58:55

10 en hard.

ptitlouis71
ptitlouis71
Niveau 3
10 avril 2012 à 14:59:20

Merci à toi

ptitlouis71
ptitlouis71
Niveau 3
10 avril 2012 à 15:24:15

ET pour le mode Extrême? (autant anticiper)

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 40
10 avril 2012 à 15:25:27

en EE c 20 :mort:

ptitlouis71
ptitlouis71
Niveau 3
10 avril 2012 à 15:28:59

Bonjour la galère...
Merci pour l'info.

Snake_M9
Snake_M9
Niveau 9
10 avril 2012 à 16:21:00

Le plus dure c'est la torture, et non les RAY

clad0702
clad0702
Niveau 8
10 avril 2012 à 16:22:55

Hier en extreme, je suis mort alors que j'en avais tué 18, j'ai voulu allez plus vite en entamé le 20ème, alors qu'il ren restait un au milieu, je m'suis pris la roquette j'suis mort :mort:

PoutouAPoitou
PoutouAPoitou
Niveau 9
10 avril 2012 à 18:33:03

J'ai fini le mode Extrême avant-hier(sur la version PS2), les Ray ne sont vraiment pas difficiles une fois qu'on a pigé la méthode. Ca m'a pris 5 ou 6 essais seulement, l'astuce c'est de toujours rester mobile et attendre qu'ils attaquent pour contre-attaquer. Il vaut mieux éviter de prendre l'initiative d'attaquer en premier sous peine de se manger les 2 missiles qui tuent en un coup (en Extrême)...

Pour la torture c'est pas très difficile, il y a une astuce : regarder à gauche, vers Ocelot et Fortune. La jauge d'O² diminue BEAUCOUP moins vite. Si je l'avais su avant, ça m'aurait évité de me bousiller les doigts sans cette astuce. Je pense d'ailleurs que c'est impossible de réussir la torture sans cette astuce...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2012 à 18:53:39

PoutouAPoitou :d) C'est possible.

Y'a plusieurs techniques, comme alterner avec ses doigts, "glisser" le doigt sur la touche, etc.

Mais le mieux, ça reste de prendre une cuillère (pas en plastique :( ) et d'utiliser le "dos" recourbé pour "glisser" sur la touche, je sais pas si t'arrive à visualiser.

Mais en tout cas, ça m'a permis de le faire à l'époque sur la PS2 en EE.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2012 à 19:03:25

"J'ai fini le mode Extrême avant-hier(sur la version PS2), les Ray ne sont vraiment pas difficiles une fois qu'on a pigé la méthode"
"Pour la torture c'est pas très difficile"

=> Ouais d'ailleurs la prochaine fois je propose aux dev' de seulement proposer aux joueurs les choix extrème et european extrème, après les joueurs d'habitueront.... :hap:

PoutouAPoitou
PoutouAPoitou
Niveau 9
10 avril 2012 à 19:04:23

Oui oui je vois très bien. J'ai pas pris la peine de tester parce qu'il suffit juste de regarder à gauche, pas besoin de bouriner la touche comme un malade au final.
Mais tu l'avais fait avec l'astuce de regarder à gauche ou pas ? Si non, tu as tout mon respect, même si tu as utilisé une cuillère. Je suis plutôt bon pour le bourrinage de touches, et pourtant c'est pas passé sur la totalité de mes... 40, 50 essais ? :rire2:

PoutouAPoitou
PoutouAPoitou
Niveau 9
10 avril 2012 à 19:11:05

Oyomanouille :d) Je suis loin d'être un malade mental de MGS2, et pourtant j'ai pas eu tant de mal que ça à finir le jeu en Extrême (pas testé European Extreme parce que Vamp m'a dégoûté, c'est d'ailleurs le seul boss qui m'a donné du mal).

Les Ray sont faciles, pourquoi ? Parce qu'ils utilisent tout le temps les mêmes attaques selon telle ou telle action que tu fais, ils ne peuvent pas te surprendre. Du coup, il est facile de prévoir leurs attaques. La seule difficulté, c'est de tenir un quart d'heure à se battre contre 20 Ray.
Je tiens quand même à préciser que j'avais la perruque des munitions infinies, ce qui m'a grandement aidé pour ce combat.

Quant à la torture, avec cette astuce, c'est un jeu d'enfant. J'ai perdu presque pas de vie à la torture, avant le combat final contre Solidus. C'est sûr que si tu ne connais pas l'astuce, c'est hardcore de chez hardcore. Moi-même, j'étais à deux doigts d'abandonner avant de tomber sur cette astuce, merci JV.com.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2012 à 19:26:37

La torture, c'est du n'importe quoi.
Ils ont passé un accord financier avec les frabricants de manettes?

Le reste est une question d'habitude, mais moi jouer au même jeu régulièrement et m'acharner ça me lasse vite^^

PoutouAPoitou
PoutouAPoitou
Niveau 9
10 avril 2012 à 19:45:27

Perso, j'ai jamais compris l'intérêt de mettre des phases de matraquage de touche dans un jeu, je ne vois pas quel plaisir de jeu on peut en tirer... Je plains ceux qui ont investi dans une manette turbo juste pour passer cette torture à la c*n... Pour être honnête, j'y ai pensé aussi, après mes nooooooooooombreux essais infructueux :rire: Je suis content d'avoir pris la peine de chercher une astuce sur le forum de JV.com, ça aurait fait mal au porte-monnaie sinon !

Je me suis remis à MGS2 pour finir ma chasse aux dog tags (là je les ai tous), donc j'ai fait le combat contre les Ray dans plusieurs difficultés, ça prépare déjà bien pour le mode Extrême (même s'il y a un fossé entre Hard et Extrême).
C'est pas la peine de s'acharner bêtement, il faut prendre le temps de chercher comment fonctionne chaque boss pour le battre le plus efficacement possible. Par exemple, j'ai trouvé comment buter 1 Ray et en amocher sérieusement un autre avant même qu'ils ne fassent quoi que ce soit au début du combat en Extrême.

Sinon, un truc important à garder en tête, c'est qu'à l'image des démons de DMC4, les Ray qui ne sont pas visibles à l'écran ne t'attaquent pas (par exemple, quand il y en a un au milieu de la plateforme et 2 en retrait qui se contentent de t'envoyer des missiles). Si tu gardes dans ton champ de vision uniquement celui au milieu (il faut savoir gérer la caméra), ça t'enlève déjà un poids. Et au pire, tu l'entends quand les autres envoient des missiles. Il faut beaucoup s'aider des indications sonores, c'est la clé pour réussir ce combat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2012 à 19:48:59

Oui j'avais compris pour les Ray^^

Mais bon, je trouve déjà ce combat chiant et inintéressant en normal, alors le faire en extrème...

Franchement les MGS niveau rejouabilité...sauf le 3, dur de s'en lasser!

bboythelion
bboythelion
Niveau 6
10 avril 2012 à 20:13:22

Salut vous parliez de jouer en EE comment on fait :peur:

MetalGearSaga
MetalGearSaga
Niveau 8
10 avril 2012 à 21:38:38

Bonsoir, si je peux vous donner un conseil pour les Rays lorsqu'un Ray se trouve au milieu, c'est d'avancer vers lui pour qu'il fasse son attaque avec le laser, bien sur il faut savoir l'esquiver ensuite vous enchainez en tirant dans la jambe puis dans la tête et normalement vous avez le temps de tirer sur un autre Ray, au pire si vous n'avez pas le temps de lui tirer dans la jambe puis dans la tête tirer juste dans la tête.

Ce combat est long, et il ne faut pas se rater. Voilà et pareil lorsque le Ray fait son attaque de la mitraillette approchez vous de lui, pour bloquer son attaque et ensuite il vous fera son attaque laser.

Snake_M9
Snake_M9
Niveau 9
10 avril 2012 à 22:00:12

Ya aussi la technique du T-shirts pour la torture

La vidéo du moment