Perso, j'ai jamais compris l'intérêt de mettre des phases de matraquage de touche dans un jeu, je ne vois pas quel plaisir de jeu on peut en tirer... Je plains ceux qui ont investi dans une manette turbo juste pour passer cette torture à la c*n... Pour être honnête, j'y ai pensé aussi, après mes nooooooooooombreux essais infructueux
Je suis content d'avoir pris la peine de chercher une astuce sur le forum de JV.com, ça aurait fait mal au porte-monnaie sinon !
Je me suis remis à MGS2 pour finir ma chasse aux dog tags (là je les ai tous), donc j'ai fait le combat contre les Ray dans plusieurs difficultés, ça prépare déjà bien pour le mode Extrême (même s'il y a un fossé entre Hard et Extrême).
C'est pas la peine de s'acharner bêtement, il faut prendre le temps de chercher comment fonctionne chaque boss pour le battre le plus efficacement possible. Par exemple, j'ai trouvé comment buter 1 Ray et en amocher sérieusement un autre avant même qu'ils ne fassent quoi que ce soit au début du combat en Extrême.
Sinon, un truc important à garder en tête, c'est qu'à l'image des démons de DMC4, les Ray qui ne sont pas visibles à l'écran ne t'attaquent pas (par exemple, quand il y en a un au milieu de la plateforme et 2 en retrait qui se contentent de t'envoyer des missiles). Si tu gardes dans ton champ de vision uniquement celui au milieu (il faut savoir gérer la caméra), ça t'enlève déjà un poids. Et au pire, tu l'entends quand les autres envoient des missiles. Il faut beaucoup s'aider des indications sonores, c'est la clé pour réussir ce combat.