CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay 360

theLOLguy
theLOLguy
Niveau 10
29 avril 2012 à 14:56:16

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si le gameplay sur Xbox 360 était bien adapter (les touches sont quasi les même mais c'est vrai qu'une manette 360 pour un mgs ça fait bizarre :) ).

Les graphismes sont-ils vraiment mieux ?

J'ai bien envi de me les refaires :) me reste plus qu'a retrouver le 1 (ptet prendre celui de la GC même si assez cher)

Voila merci

Gayme
Gayme
Niveau 8
29 avril 2012 à 15:12:05

Perso j'arrive pas à utiliser les différentes forces de pressions comme sur PS2. Mais par exemple pour braquer, au lieu d'appuyer un peu sur la touche, tu cliques sur le joystick, donc c'est pas très dérangeant. Je trouve que le jeu est vraiment plus jolie, surtout sur certains détails(barbe de Snake etc...), surtout pour MGS 3. Perso je regrette pas, mais si j'ai déjà fait MGS2 et 3.

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
29 avril 2012 à 16:26:48

"Perso j'arrive pas à utiliser les différentes forces de pressions comme sur PS2"
ba c normal la Xbox en est incapable :ok:

Elvis-A-Presley
Elvis-A-Presley
Niveau 10
29 avril 2012 à 19:38:29

C'est bon vincvincvinc t'es pas obligé de troller..

PoutouAPoitou
PoutouAPoitou
Niveau 9
29 avril 2012 à 21:22:44

Il ne trolle pas, il a raison. J'ai la 360 et c'est bien le cas, la manette ne fais pas la différence pas selon la pression exercée sur les touches.
Ca demande un peu d'habitude, mais bon courage pour braquer rapidement sans tirer... Perso, j'ai failli balancer la manette par la fenêtre pour les missions de braquage de Snake MGS1. Ca ne me pose aucun problème car j'ai fait toutes les missions avec highscore sur PS2, mais là c'est juste injouable.

Ceci dit, je te rassure, ça ne ruine pas le jeu en lui-même. Mais il va falloir beaucoup de pratique...

theLOLguy
theLOLguy
Niveau 10
29 avril 2012 à 22:29:15

Comment ça ?

S'il suffit juste de cliquer sur le joystick (gauche?) ca va non? c'est juste que c'est pas la même touche qu'avant c'est bien ça ?

PoutouAPoitou
PoutouAPoitou
Niveau 9
29 avril 2012 à 22:56:03

Heu... Comment expliquer ça... J'ai beau appuyer sur le stick, parfois ça ne (dé)braque pas, je suis obligé d'appuyer comme un malade et de m'y reprendre plusieurs fois pour qu'ENFIN, il (dé)braque. Ceci dit, c'est peut-être parce que ma manette commence à fatiguer, je n'ai pas testé avec une manette neuve.
Mais quand même, en plus d'être horriblement non-ergonomique, il est facile de rater son coup et d'avancer/reculer sans faire exprès alors qu'on veut juste braquer. De plus, pour les VR missions (je ne sais pas si tu les as déjà faites sur PS2 ou Xbox), c'est juste horrible, car tu ne peux pas braquer/débraquer rapidement avec ce foutu stick, du coup tu mets un temps fou à faire la mission, sans compter le nombre de fois où tu échoues la mission parce que tu t'es fait repérer, et pourquoi ça ? A cause d'une pu*ain de manette.
Perso, il m'a fallu du courage pour finir les missions à 100% (alors que je les ai faites sans problème sur PS2, preuve que ce n'est pas moi qui suis nul, mais bien la manette qui est mal foutue).

PoutouAPoitou
PoutouAPoitou
Niveau 9
29 avril 2012 à 23:01:37

Désolé pour le double post, mais je dois ajouter que ce que je dis n'est valable que pour les missions. Dans le mode histoire, ce n'est pas tellement gênant car tu peux braquer avec un pistolet (avec la touche X, comme sur PS2 sauf que c'était Carré, mais la touche qui est au même endroit sur la manette quoi), mais par contre, pour les missions de Snake MGS1 où tu n'as pas de psitolet et où tu dois te taper une mitraillette, c'est un coup à se jeter par la fenêtre tellement c'est horrible (oui j'aime ce mot :rire: ). T'es obligé de braquer avec le stick (si tu le fais avec la touche X ça tire automatiquement et t'es repéré), et adieu les highscores, l'ergonomie et surtout... le plaisir de jeu.

Dans l'absolu, ne renonce pas à l'acheter juste pour ça. Mais je te mets en garde... Si tu veux les 100% pour les missions, prépare une montagne de cachets d'aspirine pour les missions de Snake MGS1...

theLOLguy
theLOLguy
Niveau 10
30 avril 2012 à 14:18:08

:rire: Ok d'accord merci vos témoignage je crois que je vais le prendre :ok:

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
30 avril 2012 à 17:25:19

merci PoutouAPoitou
en effet je ne troll pas Elvis-A-Presley
cetait une facon de dire que les boutons de 360 ne sont pas analogique :ok: