CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la note metacritic

Gregson243
Gregson243
Niveau 10
04 décembre 2011 à 17:24:26

apparemment le jeu a bien été accueilli par la critique

la note 91/100 sur ps3

http://www.metacritic.com/game/playstation-3/metal-gear-solid-hd-collection

Shaye
Shaye
Niveau 10
04 décembre 2011 à 22:11:10

Je lui prédit un 17 sur JVC :-)

MistOfAss
MistOfAss
Niveau 6
04 décembre 2011 à 23:06:10

17 ? Pourquoi 17 ?

MGS 2 et MGS 3 ont eu tout les deux 19, alors pourquoi une compil de ces 2 jeux avec un autre aurait moins ?

Arikado
Arikado
Niveau 12
04 décembre 2011 à 23:30:46

Bah parce qu'il y a Peace Walker... :/

kevin1293
kevin1293
Niveau 7
04 décembre 2011 à 23:52:44

Et parce qu'il s'agit d'une compilation! JV.com notera surtout la compilation elle même et non pas les jeux individuels.

Seifer28
Seifer28
Niveau 19
05 décembre 2011 à 16:48:27

Alors non seulement les graphismes n'ont pas bouger d'un poil (c'est un simple portage HD) mais en plus, la jouabilité est maintenant devenue complètement pourrie. A l'époque j'étai en extase devant MGS2, mais en le refaisant maintenant... quelle horreur, les déplacements approximatifs, les attributions des touches complètement dépassée et alors la caméra vue de dessus dans certaines phases, c'est un régal pour s'approcher d'un ennemi par derrière... 9 fois sur 10, au lieu de l'étrangler, on va le projeter ou alors passer les bras à coté... résultat, on se fait clouer au sol par un coup de pied. Et alors le top c'est d'essayer de les bousculer quand ils sont en train de parler dans leur radio... en une fraction de seconde, ils la rangent, vous mettent à terre, et vous flinguent jusqu'au saignement... Les coup de poing et de pied ont une portée d'environ 3 cm. Enfin bon, il rejoint la liste des jeux extraordinaires à l'époque mais dont la jouablilité est maintenant préhistorique et fait qu'un bon souvenir vaut mieux qu'une déception des années plus tard... (genre shadow of the colossus)

biozazar
biozazar
Niveau 8
05 décembre 2011 à 17:16:41

Dire que les graphismes n'ont pas bougés d'un poil c'est de la mauvaise fois pure, la pluie du Tanker sur MGS2 a été remodélisé ainsi que certaines textures, la barbe de Big Boss notamment qui est absolument magnifique maintenant. Concernant la maniabilité c'est pas de notre faute si tu ne sais pas jouer, les gameplay de MGS2 et 3 font partis des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir: rempli de subtilités et très bien foutu ! Et puis franchement les jeux sont loin d'être insurmontable...

Shaye
Shaye
Niveau 10
05 décembre 2011 à 17:35:53

Je pense 17 parceque jvc n'est jamais content :hap:

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
05 décembre 2011 à 18:31:05

seifer28 Voir le profil de seifer28
Posté le 5 décembre 2011 à 16:48:27 Avertir un administrateur
Alors non seulement les graphismes n'ont pas bouger d'un poil (c'est un simple portage HD) mais en plus, la jouabilité est maintenant devenue complètement pourrie. A l'époque j'étai en extase devant MGS2, mais en le refaisant maintenant... quelle horreur, les déplacements approximatifs, les attributions des touches complètement dépassée et alors la caméra vue de dessus dans certaines phases, c'est un régal pour s'approcher d'un ennemi par derrière... 9 fois sur 10, au lieu de l'étrangler, on va le projeter ou alors passer les bras à coté... résultat, on se fait clouer au sol par un coup de pied. Et alors le top c'est d'essayer de les bousculer quand ils sont en train de parler dans leur radio... en une fraction de seconde, ils la rangent, vous mettent à terre, et vous flinguent jusqu'au saignement... Les coup de poing et de pied ont une portée d'environ 3 cm. Enfin bon, il rejoint la liste des jeux extraordinaires à l'époque mais dont la jouablilité est maintenant préhistorique et fait qu'un bon souvenir vaut mieux qu'une déception des années plus tard... (genre shadow of the colossus)
Lien permanent

Tu l'as vu écris où "remake" ? Ca s'appelle juste "collection HD", ils auraient changés le gameplay je pense pas que je serai le seul à hurler de rage.

Seifer28
Seifer28
Niveau 19
07 décembre 2011 à 17:38:21

Ouais non mais d'accord les fanboys, ok c'est pas marqué remake dessus j'ai compris, ok je sais pas jouer blablabla... vous êtes trop fort... :rire:

:d) Biozazar

"la pluie du Tanker sur MGS2 a été remodélisé ainsi que certaines textures, la barbe de Big Boss notamment qui est absolument magnifique maintenant"

Ho wow la barbe trop belle la barbe c'est génial j'achète le jeu rien que pour ça !!! et la pluie naaaan trop belle la pluie... vite prenez mon argent c'est trop bien...

Genre mauvaise foi je sais pas qui est le mieux placé... les textures ont deux couleurs, la modélisation est la même, mais c'est normal car en effet c'est un simple portage HD... et n'empêche que le gameplay et la disposition des touches est complètement obsolète... R1 pour viser, carré pour tirer, triangle touche d'action etc... c'est préhistorique ça va trop mal... J'ai rien contre ceux qui aiment, mais perso j'ai maintenant du mal a jouer comme ça en ayant fais des centaines et des centaines d'autres jeux depuis sa sortie sur PS2... :-(

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
07 décembre 2011 à 17:41:33

"Dire que les graphismes n'ont pas bougés d'un poil c'est de la mauvaise fois pure, la pluie du Tanker sur MGS2 a été remodélisé ainsi que certaines textures, la barbe de Big Boss notamment qui est absolument magnifique maintenant."

Ouai enfin faut arrêter les conneries cinq minutes... Parce que la barbe de l'un est plus jolies, ça y est c'est l'extase ?! Faut vraiment que tu te regardes dans le miroir avant de parler de la mauvaise foi des autres.
En ce qui concerne le fait que ce soit juste un remake HD, ça on est tous d'accords, et justement par rapport à ça, on s'aperçoit que le jeu a vraiment vieilli (ce qui soit dit en passant est relativement normal).

Pour ce qui est du gameplay, c'est également évident qu'il a vieilli et qu'il contient de nombreux archaïsmes. C'est pas pour ça qu'il est mauvais, je dis pas ! Simplement arrêtez d'être fanboys et apprenez l'objectivité. Je suis un fan de MGS depuis le premier opus, et ça m'empêche pas d'avoir de mal à regarder les graphismes des deux premiers aujourd'hui, et c'est normal !

_Rattlesnake
_Rattlesnake
Niveau 10
07 décembre 2011 à 17:46:04

Kaior69
"ça m'empêche pas d'avoir de mal à regarder les graphismes des deux premiers aujourd'hui, et c'est normal !"

Sauf Eva, tes yeux sont leurs places, je présume ? :hap:

[ss4]
[ss4]
Niveau 10
07 décembre 2011 à 21:01:02

"Sauf Eva, tes yeux sont leurs places, je présume ? :hap: "

Cette phrase est sponsorisée par Google Traduction. :noel:

biozazar
biozazar
Niveau 8
07 décembre 2011 à 21:40:09

"Genre mauvaise foi je sais pas qui est le mieux placé... les textures ont deux couleurs, la modélisation est la même, mais c'est normal car en effet c'est un simple portage HD... et n'empêche que le gameplay et la disposition des touches est complètement obsolète... R1 pour viser, carré pour tirer, triangle touche d'action etc... c'est préhistorique ça va trop mal... J'ai rien contre ceux qui aiment, mais perso j'ai maintenant du mal a jouer comme ça en ayant fais des centaines et des centaines d'autres jeux depuis sa sortie sur PS2... :-( "

Ouais ben je préfère largement ça que la casualisation made in Peace walker: le coup du L1 pour viser et R1 pour tirer afin de ne pas trop déstabiliser les noobs, ne plus pouvoir ramper, ne plus pouvoir raser les murs, ne plus pouvoir se balader avec un garde en CQC, ne plus pouvoir trainer un corps et j'en passe et des meilleurs...

MistOfAss
MistOfAss
Niveau 6
08 décembre 2011 à 00:27:56

Je n'ai pas encore le jeux mais j'avais MGS3 et MGS2 sur ps2.. et on pourrais m'expliquer pourquoi il dit que la jouabilité est mauvaise ?

Seifer28
Seifer28
Niveau 19
08 décembre 2011 à 07:03:00

:d)Biozazar

Mais tant mieux pour toi si tu aimes ! Moi je trouve que ça a mal vieilli...
Après peace walker je n'y ai jamais joué, et vu que c'est sur PSP ( :malade: ) j’imagine qu'ils n'avaient pas trop le choix pour la disposition des touches, c'est pas forcément pour "ne pas déstabiliser" les noobs. Et c'est vrai que si on ne peut plus ramper,raser les murs, pouvoir se balader avec un garde en CQC, ne plus pouvoir trainer un corps etc... ça a l'air d'être un épisode vraiment à part...

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
08 décembre 2011 à 14:27:57

MistOfAss, j'aimerai que tu lises les post au dessus et après éventuellement tu pourras te permettre de mettre ton grain de sel dans le débat.

biozazar
biozazar
Niveau 8
08 décembre 2011 à 18:26:00

J'ai bien aimé Peace Walker en tant que jeu vidéo pure, les musiques sont excellentes, il offre une très bonne durée de vie et si on prend le scénario sans prendre en compte les autres MGS il est vraiment plaisant à suivre, mais en temps que Metal Gear il m'est resté au travers de la gorge :(
Déjà le gameplay est beaucoup moins subtile et complexe qu'auparavant, le scenario est bourré d'incohérence par rapport aux autres épisodes (le Metal Gear Peace Walker qui a des années d'avance sur le TX-55 voir le Rex ou même Ray, et je ne parle même pas du Cocoon... Kaz j'ai jamais compris si c'était Master Miller ou non, pourquoi Big Boss perd-t-il sont temps avec Militaire sans frontière si il est censé avoir créé Foxhound 4 ans auparavant pour finalement en reprendre le contrôle ?) et je trouve que le jeu dégage un ambiance relativement fade...

BurroDelDiablo
BurroDelDiablo
Niveau 2
28 mai 2012 à 15:33:56

Moi aussi vraiment déçu d'une note aussi basse! Même si je veux bien comprendre que les graphisme soit dépassé par les nouveaux jeux le reste ne peut qu'augmenter la note, et que dire du scénario!!!! Franchement si y a bien un jeu qui mérite 19 (pour ne pas mettre 20!) c'est bien MGS, et le temps ne peut pas changer la note du scénario. Je trouve que la maniabilité de MGS est toujours aussi bonne (la caméra dans l'angle est tout de même l'une des caractéristique à la base de MGS) et la durée de vie tout simplement énorme (17/20 pour la compile si on note la compile c'est vraiment se moquer du monde car il y'en à pour un moment à finir chaque jeux en explorant bien!).
Et la bande son est tout simplement superbe ça aussi ça ne vieillit pas...
Donc vraiment déçu d'une note aussi basse de la part de JV.com surtout à propos de titre majeur!

La vidéo du moment