CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kojima est un traître.

Gexozaurus
Gexozaurus
Niveau 9
19 août 2011 à 03:58:55

"Surement un des pigeons qui a dit "J’achète ma PS3 à 600€ pour MGS et GT et FF !"

Adieu.
"
J'ai acheté la play 600 euros pour mgs4 et surtout pour pouvoir profiter de mes jeux play 2 sur écran hd sans que ce soit trop laid, je ne regrette rien
Cela dit, ça ne m'a pas empêché d'acheter une xbox 3 ans plus tard ^^

_Love_Story_
_Love_Story_
Niveau 10
19 août 2011 à 06:42:06

Non Kojima est juste quelqu'un qui fait du business. :ok:

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
19 août 2011 à 09:12:51

Les seuls MGS ayant été exclusif SONY sont MGS3, les MGA, portable OPS et Peace walker. Ce n'est plus le cas a présent sauf pour les AC!D et portable OPS.

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
19 août 2011 à 09:13:40

...et MGS4.. je l'oublis toujourqs celui là... :doute:

stepper
stepper
Niveau 10
19 août 2011 à 12:18:56

On s'en tape de l'exclusivité :ouch2: quand vous jouez à un mgs, au lieu d'être pleinement dans le jeu vous êtes là "rah quand je pense que des gens qui ont la xbox peuvent y jouer :nah: "
si vous êtes sur ps3, qu'est-ce que ça peut vous foutre de savoir que des gens ayant la 360 y joue ? ça se rapproche surtout d'une intolérance enfantine ce raisonnement

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
19 août 2011 à 15:18:06

"Justin bieber sort avec Selena Gomez, je me demande ce qu'en pense Milhey Cyrus. "
:d) C'est Miley pas Milhey :hap:

dododu92
dododu92
Niveau 10
19 août 2011 à 17:43:02

Y'a que MGS4 qui est exclus PS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2011 à 18:34:37

"Sans oublier les premiers MG 1&2 sorti sur NES..."

:d) OMG :rire:

rasta-snake
rasta-snake
Niveau 8
20 août 2011 à 18:28:03

http://kalender.univie.ac.at/uploads/tx_calendaruniversityvienna/1308059708_DontFeedTheTroll.jpg

Subs_XXX
Subs_XXX
Niveau 6
20 août 2011 à 21:09:31

Metal Gear Solid ça vient de Metal Gear, et Metal Gear c'était sur MSX... et MSX c'était Microshit (donc pas chez Sony (pas trouvé de jeu de mots pourri à coller au nom de cette firme désolé)).

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
24 août 2011 à 18:53:30

(Je précise, j'ai juste une xbox 360)

Moi je suis assez content de voir qu'on va avoir la série sur Xbox, je me suis même acheté MGS 1 sur le playstation network sur ma PSP pour profiter a fond de la série ! :p)

Honnêtement, je trouve ça idiot le concept d'exclu, mais bon, c'est le meilleur argument pour faire vendre sa console d'avoir de bonnes exclus, on y peut rien .

(Je pense la même chose pour ME, je trouve ça très bien que les joueurs PS3 aient eut le jeu, même si je trouve ça idiot de vous avoir donné le 2 sans le 1 vu que ça retire un grand intérêt a la série)

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
24 août 2011 à 18:55:39

Ah oui, ça me fait bien marrer les "guerre des consoles" :noel:

"Ouais, moi j'ai le meilleur jouet, nanananère ! xddd lolz" "ouai mé moi g 1 pixel de plus tu voi ^^^^^^^^^" "wé mé mwa g 1 truc ki é mieu :nah: " "loooooooool rajjeu XDD" ... :hap:

Ca fait assez gamin tout ça .. :hap:

[ss4]
[ss4]
Niveau 10
24 août 2011 à 18:59:01

"Metal Gear Solid ça vient de Metal Gear, et Metal Gear c'était sur MSX... et MSX c'était Microshit (donc pas chez Sony (pas trouvé de jeu de mots pourri à coller au nom de cette firme désolé))."

Complètement faux.

"Le sigle MSX signifie Machines with Software eXchangeability (mais il est souvent interprété comme 'MicroSoft eXtension) ; le standard fut créé en 1983 et produit par plusieurs dizaines de sociétés comme Canon, Casio, Panasonic, Philips, Sanyo, Sony, Toshiba ou Yashica. Yamaha a notamment produit une version du MSX1 avec un processeur sonore huit voies et des prises MIDI."
http://fr.wikipedia.org/wiki/MSX

La MSX n'est pas la console d'un seul constructeur, comme les consoles d'aujourd'hui. Il faut garder en tête que c'était une époque bien plus "sauvage" dans l'univers du jeu vidéo, encore neuf.

comrade-papadov
comrade-papadov
Niveau 10
29 août 2011 à 21:03:52

Et euh... Ça lui dit rien à Hideo "Dieu" Kojima de nous envoyer MGS 4 (que j ai fini 4 fois sur ps3 ) sur XBox 360 histoire que je le re-finisse 4 fois ( j ai plus ma ps3) et cela profitera a mes amis Microsoftiens egalement...

Greed24
Greed24
Niveau 7
30 août 2011 à 16:16:19

pendant qu'on y est ça serait bien que tout les jeux vidéos puisse exister sur toutes les consoles malheureusement la vie n'est pas un film de c** mais j'aime l'idée de départ Comrade-Papadov

jokereat
jokereat
Niveau 7
06 septembre 2011 à 00:35:58

Le jeu vidéo c'est la coopération, le partage, les bons moments entre êtres humains ... Pourquoi toujours vouloir garder ses exclu pour soi et savoir qui a le plus gros phallus ? Les idées capitalistes et individualistes vous ont elles pourri la cervelle autant que ça ?
Je suis détenteur d'une Xbox 360 depuis sa sortie, je n'ai jamais acheté de PS3 faute d'exclu qui me faisait vraiment baver mais je suis quand même content de pouvoir découvrir cette série pour pouvoir passer des bons moments. Arrêtez de vouloir toujours engager cette guerre puérile et inutile ... Si la licence Halo pouvait sortir sur PS3, je n'en serais que réjoui pour les détenteurs de cette console, car ils pourraient découvrir et jouer à un jeu vraiment génial en plus de ceux qu'ils ont déjà ...

Alors maintenant arrêter de jouer a qui pisse le plus loin et rassemblez vous pour découvrir de bons jeux et passer de bons moments ensemble en partageant :)

Mc2g
Mc2g
Niveau 4
07 septembre 2011 à 11:54:50

@ Comrade-Papadov : de mémoire MGS4 pèse dans les 35Go... je pense pas que l'adapter sur 360 (donc faire un jeu sous 4 DVD minimum) soit u des objectif de Kojima Productions!

Ensuite comme il à été dis MGS n'a jamais été exclue Sony, pour l'instant les seules exclues sony sont MGS3, 4 et PO&PW, il ne restera donc bientôt que MGS4 et PO comme exclu!
Cependant il est un fait réel, c'est que le monsieur Kojima (aka Kami-sama)à TOUJOURS préférer développer les MGS pour les consoles SONY (est-ce car il est pro-S au fond, ou juste parce que les PlayStation offraient plus de puissance que les concurrentes pour développer ses titres? on ne le sait pas vraiment!) Comme par exemple MGS2 Sons Of liberty qui est lui une EXCLU PS2! c'est MGS2 Substance qui est sorti sur multi-support!

Mais je suis quand même content que mes camarades xboxiens puissent profité de MGS2 et surtout MGS3 sur leurs consoles! car ça restera a jamais des jeux d’exceptions!

Cymes
Cymes
Niveau 8
07 septembre 2011 à 12:25:09

Dreamboum Voir le profil de Dreamboum
Posté le 19 août 2011 à 18:34:37 Avertir un administrateur

Il a pas tout a fait tord hein

Romic
Romic
Niveau 8
07 septembre 2011 à 12:43:37

Kojima a une préférence pour les pads de chez sony, il le dit dans une interview, cela date du temps de la Xboite 1er du nom.
A cette époque Kojima avait plein d'idées concernant la PSP (servant de pad Ps3) et le sisaxis qui été en développement, et il trouvait le pad microsoft grossier.
En fait sa n'a rien a voir avec la console elle même...

biozazar
biozazar
Niveau 8
07 septembre 2011 à 13:44:41

Cymes Voir le profil de Cymes
Posté le 7 septembre 2011 à 12:25:09 Avertir un administrateur
Dreamboum Voir le profil de Dreamboum
Posté le 19 août 2011 à 18:34:37 Avertir un administrateur

Il a pas tout a fait tord hein
Lien permanent

Nop, Metal Gear 1 et 2 sont sortie d'abord sortie sur MSX2, ensuite Metal Gear 1 a eu un portage moyen sur Nes, et quand à Snake's Revenge, c'est juste un grossier hors-série...

La vidéo du moment