CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fluidité ? Pas tant que ça.

FrankPritchard
FrankPritchard
Niveau 5
30 juin 2012 à 14:44:20

B'jour/soir.
Alors voilà problème génant sur PS3.J'ai acheté la collection, PS2 morte oblige...
Le prolème étant que MGS3 rame àmort pendant les phases d'alerte. J'ai la REELLEimpréssion de jouer en mode Ralenti à mort. C'estpas une chute de FPS, puisque le jeu se déroule normalement et prend en compte mes actions au moment même où je les réalise, mais on dirait une sorte de ralenti. Le jeu perd toute fluidité, etça va à 2 à l'heure. J'ai le temps de mettre 6HS en moins d'une seconde, c'est pour vous dire...

Le problème vient du jeu en lui même, ou de la PS3 ?

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
30 juin 2012 à 16:03:33

:ouch:
j ai jamais vu sa :non:

bod38
bod38
Niveau 10
30 juin 2012 à 17:19:51

de ta PS3 :(

willou13
willou13
Niveau 7
30 juin 2012 à 17:34:25

Bah là sérieux c'est probablement un problème avec ta console.

FrankPritchard
FrankPritchard
Niveau 5
30 juin 2012 à 21:49:09

Ok je me posais pas mal de question, vu qu'elle se mettait à chauffer très vite depuis 2-3 semaines...
Putain...

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
01 juillet 2012 à 02:07:29

c une FAT que tu a ?
pas une slim quoi

FrankPritchard
FrankPritchard
Niveau 5
01 juillet 2012 à 12:13:50

C'est une 160Go que j'ai acheté en Aout.

mic[2000]
mic[2000]
Niveau 8
01 juillet 2012 à 12:20:03

va vite voir avec le SAV jeune pomme :ok:

kokojima
kokojima
Niveau 12
01 juillet 2012 à 12:52:02

Ça ne vient pas de la console !

Ça viendrai de la console si elle ferait ça sur tout les jeux. Je te rassure ça me le fait aussi.

Pas en phase d'alerte, mais quand l'écran et trop spacieux avec beaucoup trop de détail en activité, exemple :

Le passage de The Fury ralenti grandement le temps de jeux, et la scène juste après, quand il remonte pour entrée à Groznyj Grad ( avec la neige ) le début rame affreusement.

C'est dû à des problèmes de surcharge d'écran voir de mouvement simultané de plusieurs choses à la fois, ce qui montre réellement la capacité d'un jeu PS2 . D'ailleurs même dans les menus, quand tu sélectionne le nombre d'arme/objet que tu veut porté plus tu en met, plus le menu met du temps à se fermé. ( c'est d'ailleurs comme ça qu'on remarque que le je n'est pas HD mais bien un FILTRE HD )

Ça se s'illustre moins (voir pas du tout) sur des TV Cathodique, ce genre de problème.

FrankPritchard
FrankPritchard
Niveau 5
01 juillet 2012 à 14:54:00

Exactement le même problème que moi Kokojima ! TU me rassures :noel:

Sinon je me souviens de toi sur MGO premier du nom ! Avec Celal_Snake ! Ca fesait longtemps !

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
02 juillet 2012 à 01:25:17

si tes ventilos font vraiment trop de bruit j te conseil de la depoussieré au max de l exterieur
et si elle n est plus garantie ba ouvre la et depoussiere la bien, si tu t en sent capable :P
voir meme change la pate thermique :-)

kokojima
kokojima
Niveau 12
02 juillet 2012 à 01:39:13

Chose intéressante aussi, ça le fait sur tout les supports EU/US/JPN.
Et les phases que je t'es énuméré de mes parties sont les mêmes sur tous. Plus ou moins conséquent chez d'autre.

" Sinon je me souviens de toi sur MGO premier du nom ! Avec Celal_Snake ! Ca fesait longtemps ! "

Ça remonte à loin ça, yep avec Celal, good all time comme on dirait. Tu as jouer à MGO aussi ?

FrankPritchard
FrankPritchard
Niveau 5
02 juillet 2012 à 01:39:14

Je la dépoussière régulièrement en soufflant dans les aérations, et en retirant la poussière avec une toute petite pince. Je met aussi une poche de glace sur l'arrière de la console, envelopée (la poche de glace) dans un torchon pour éviter que le contact chaud/froid soit trop violent.
J'en prends des précautions pour éviter le YLOD :noel:

FrankPritchard
FrankPritchard
Niveau 5
02 juillet 2012 à 01:40:27

Ouais, j'y ai joué y'a longtemps !
Tu te souviens peut-être d'un loko_junior un peu débile sur les bords ? Et bah c'est moi :noel:

kokojima
kokojima
Niveau 12
02 juillet 2012 à 01:47:40

Ah en effet un Loko sa ne s'oublie pas comme ça, petit con j'ai envie de dire :noel:

" Je met aussi une poche de glace sur l'arrière de la console, envelopée (la poche de glace) dans un torchon pour éviter que le contact chaud/froid soit trop violent. "

Dans le genre MacGiver tu y va pas de main morte, fait attention au choc thermique quand même, mais si tu en viens à de tel extrémité, et que tu as quand même l'impression que t'a console souffle trop par rapport à avant, pense quand même à changé la pâte thermique (dans le pire des cas comme te disait vincvincvinc), sa t'évitera justement de Yloder ta console et de fusiller des chipset et autre cpu au moment de la réparer, sachant que réparer une PS3 Yloder peu servir à rien puisqu'elle peu tenir 8 mois comme 1 minute.

FrankPritchard
FrankPritchard
Niveau 5
02 juillet 2012 à 02:04:40

J'ai marqué les esprits apparement :noel:

Sinon, j'entends bien le ventilo de la PS3, il est pas puissant, et on l'entend que quand on est proche (genre 1m). Et pour le contact chaud-froid, j'enveloppe dans un trochon comme j'ai déjà dit, donc ça devrait pas poser de problèmes. A part que la PS3 chauffe plus en dessous qu'au dessus !

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
02 juillet 2012 à 15:44:32

"Je met aussi une poche de glace sur l'arrière de la console, envelopée (la poche de glace) dans un torchon pour éviter que le contact chaud/froid soit trop violent."

waa :p)
lol carrement :noel:

en tout cas si tjrs garantie sert toi en :P
et garde tes sauvegarde importante sur un support externe par precaution :ok:

clad0702
clad0702
Niveau 8
02 juillet 2012 à 21:53:37

Perso, j'ai remarqué que le jeu avait des baisses de framerate dans Groznij Grad.
:spoiler:

Par contre, après avoir battu volgin, lorsqu'il ce fait frapper par la foudre, là le jeu saccade énormément.

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
03 juillet 2012 à 04:10:23

Honteux n'empêche ...

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
03 juillet 2012 à 09:16:56

Vous me faite peur ... il y a un probleme de conversion avec MGS3 alors ?

en plus je suis fan de MGS j ai fait le 2 et le 3 au moins 10 fois chacun