Je me rappelle très bien de la toute première fois que j'ai joué à MGS2 en Extrême et j'ai pas tant galéré que ça (je veux dire par là : pas au point d'abandonner en me disant "c'est trop dur, j'arrête définitivement"), c'était pour avoir tous les Dog Tags à l'époque sur PS2 donc j'avais utilisé les objets spéciaux pour aller plus vite.
Le camouflage optique permet de se balader tranquillement sans se faire chier et le bandana rend la plupart des boss beaucoup plus faciles à gérer, donc là je vois vraiment pas ce qu'il y a de difficile, c'est pas comme si c'était dur même avec beaucoup de pratique. Pour 95% des passages du jeu, ça tient juste à un petit peu de pratique histoire d'être bien rodé, ça ne demande pas d'effort surhumain, surtout si tu prends ton temps et que tu te permets d'utiliser des armes létales, sans te faire chier à ne tuer personne.
J'avais compris pour le 8/10, malheureusement c'est toujours très subjectif comme notation ce genre de site, pour moi ça ne vaut pas plus de 6/10, compte tenu du fait que la difficulté réside en seulement DEUX trophée/succès. C'est surtout long et ça demande de la motivation, c'est tout.