CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le CQC ...

snakeponge
snakeponge
Niveau 61
10 mai 2012 à 07:49:09

y a que moi qui ai remarqué que ca faisai 53 :noel:

Directors-dead
Directors-dead
Niveau 2
16 juillet 2012 à 16:37:34

Je me suis pas emmerder a a lire tous le forum mais je pense que le CQC est utiliser par les membres de l'unités FOX

PS: moi aussi j'ai du mal avec le senar j'ai du faire MGS4 plusieur et j'ai encore du mal a le comprendre.

Directors-dead
Directors-dead
Niveau 2
16 juillet 2012 à 16:39:17

Ou alors c'est du CLOS COMBAT

-domino-
-domino-
Niveau 9
16 juillet 2012 à 17:05:14

Big Boss et Zero on former les patriotes (remplacent des philosophes) dans les patriotes il y avait un gentil garcon nommé Ocelot.
Ocelot ete fan de Big Boss alors lorsqu'il y a eu un desaccord entre Zero et Big Boss, Zero et partit de son coter avec des patriotes d'un coter et Big Boss a fait de meme donc le gentil Ocelot a suivi Big Boss et la Big Boss a tres bien pu lui apprendre le CQC voila c'est pas compliquer

Ottoman_1453
Ottoman_1453
Niveau 9
16 juillet 2012 à 17:39:40

Ce topic :snif:

CE PSEUDO :snif: :snif2: :snif2:

DeathR3
DeathR3
Niveau 10
06 novembre 2012 à 01:42:52

je dirais que le CQC n'est pas le Krav Maga car ce art du self defense est surtout egal a "je te tape dans le Z". Je dirais que le CQC est un mélange de plusiuers sports de combat.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
08 novembre 2012 à 01:35:21

Vous avez vraiment rien compris :honte: c est pas une question que les joueurs auraient râler c est une question de logique

Snake maitrise le CQC dand MGS4 tout simplement parcequ il a évolué :oui:

Snake de MGS3 est Big Boss donc c est l originale , il maitrise deja tout

et Snake clone évolue au fur et a mesure MGS1 < MGS2 < MGS4

j avais compris sa dés le debut moi :)

JuifItinerant
JuifItinerant
Niveau 7
09 novembre 2012 à 03:24:13

"On a tous remarquer que Ocelot ne servais a rien dans cette épisode"
Y'a que moi qui ai un problème avec cette phrase de l'auteur ? :(

Ottoman_1453
Ottoman_1453
Niveau 9
09 novembre 2012 à 10:57:13

L'auteur c'est moi, mon.ancien compte à était banni.

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne pas beaucoup présent il est pas mis en valeur.
Par exemple: BigBoss et Ocelot au début il.ne maîtrise pas sa arme.

-mastermarvel-
-mastermarvel-
Niveau 7
11 novembre 2012 à 12:26:54

Déjà, le CQC existe vraiment c'est nullement cette "chose" qu'on apelle "Krav Maga" .
Pour preuve L'armée Canadienne utilise le CQC au sein d'une de ses section.
Je vous invite à aller vérifier par vous même sur Youtube :)

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
12 novembre 2012 à 16:37:42

ué enfin CQC ou Krav Maga
les deux sont du self defense et servent a la meme chose :hap:

DeathR3
DeathR3
Niveau 10
12 novembre 2012 à 19:44:01

merci à mes deux VDD de me conforter dans mon avis, surtout toi mastermarvel qui pense exactement la mm chose que moi concernant le Krav :ok:

draco-azius
draco-azius
Niveau 9
28 décembre 2012 à 16:24:31

Pour la pettite histoire il y a un moment ou otacon (dans MGS4) demande a snake pourquoi il ne s'était jamais servie du CQC avant MGS4.
Snake lui dit qu'il appris trés jeune avec son pere big boss;
mais qu'il a toujours refuser de l'utiliser en combat car pour lui ce sont les techniques d'un lâche.
Du moins avant mgs4 car il dit ensuite a otacon que finalement il doit l'utiliser par ce que les "bleu" qui l'utilisent contre lui n'ont pas cela dans le sang est que çi il doit l'utiliser pour leur mettre une branler il ne veut pas ce géner un truc comme sa.

draco-azius
draco-azius
Niveau 9
28 décembre 2012 à 16:32:20

Par contre le CQC existe réelement c'est un major anglais W Fairbairn qui l'a développé pendant la Seconde Guerre mondiale sur la base des arts martiaux japonais. Il a écrit un livre Get tough! (deviens fort!) encore en vigueurs dans l'armée britanique est d'autres ecoles (police est militaires) c'est de lui que the boss est inspirée dans mgs3.
Il y a sur youtube des videos de cet homme apprenant les techniques de CQC a ces hommes en écosse je crois c'est très instructifs, malgré le pietre qualitées des images.

draco-azius
draco-azius
Niveau 9
28 décembre 2012 à 16:34:53

L'entrainement de l'oss par fairbairn durand la 2émé GM pour ceux que cela intérresse
https://www.youtube.com/watch?v=01k3w-VGKkg
:fier: voila!

The-Chronic
The-Chronic
Niveau 7
29 décembre 2012 à 12:19:34

Solid Snake connaissait deja le CQC puisque Big Boss avait decider de l'enseigner aux membres de Foxhound mais Solid ne voulait pas utiliser les technique d'un "traitre" :d) MGS Database
Voila comment on explique et on se "rattrape" des technique de CQC qui sont apparue dans le 3.
Un peu léger comme explications vous trouver pas :hap:

JookBox
JookBox
Niveau 6
30 décembre 2012 à 10:22:43

:spoiler:

Solid ,Liquid et Solidus ont été créer via le projet "Les Enfants Terrible" ,ce qui consisté à créer des "clones" avec les genes de Naked (MGS3). Donc ils ont tous été formé plus ou moins naturellement au CQC. Dans MGS2 ,on apprend qu'on as pris le bras de Liquid pour le donner à Ocelot qui lui l'avais perdu dans le premier MGS. Et avec la nano-technologie ,Liquid arrive à conquérir le corps d'Ocelot à certains moment mais dans MGS4 ,son corps est complètement dominé par Liquid.
D'ailleurs ,j'ai déjà entendu quelque part que tout ca était lié à The Sorrow qui arrivé à mélé le monde des vivants avec celui des morts ,et c'était assez lié !
Bref ,j'espère avoir répondu à ca !

The-Chronic
The-Chronic
Niveau 7
30 décembre 2012 à 11:27:46

"Et avec la nano-technologie ,Liquid arrive à conquérir le corps d'Ocelot à certains moment mais dans MGS4 ,son corps est complètement dominé par Liquid."
Tu es sur de ça ? Car a la fin Ocelot explique qu il ce faisait passer pour Liquid alors qu'il etait toujour lui même .

JookBox
JookBox
Niveau 6
30 décembre 2012 à 12:48:49

Nan nan ,c'est bel et bien Liquid ,il chope la voix et le CQC. Regarde ,même la fin du 4 ,c'est un hommage très précis au premier où ils se foutaient sur la tronche sur le Metal Gear ,c'est quand meme symbolique

Shinjitzu
Shinjitzu
Niveau 9
13 janvier 2013 à 15:18:06

Ben vu que Solid et Liquid sont des clones de Bigboss, peut etre qu'ils maitrisent le cqc a cause de ca, et vu que Ocelot se greffe le bras de Liquid et prend souvent sa personnalité, il a peut etre prit aussi ses techniques de cqc en mm temps ?

La vidéo du moment