Je me suis rendu compte que mes réponses concernant le bras et la possession de Ocelot dans MGS2 étaient incorrectes. Du moins seulement si on prend en compte MGS4 hein
.
Je m’étais basé sur la Database pour mes réponses. L'ayant relu recensement et ayant refait entièrement MGS2, MGS3 et MGS4, je me suis rendu compte que celle-ci était très peu fiable car elle comporte pas mal d'erreurs. Je vais donc m'auto-corriger lol.
"Ocelot a remplacé le bras transplanté de Liquid Snake par un bras cybernétique, parce que les "possessions" au cours de l'incident de Manhattan et de la Big Shell avait causé un déséquilibre de son psychisme et qu'il voulait rétablir l'équilibre dans son esprit."
Ceci n'est jamais expliqué au court d'aucun des jeux. Cela apparait uniquement dans la Database. Le bras de Liquid Ocelot dans MGS4 est peut être tout simplement le bras de Liquid Snake, avec un exosquelette dessus.
"Un autre détail pour deviner qu'Ocelot est vraiment possédé par Liquid dans MGS2.
Au cours de l'incident de Manhattan et de l'incident de la Big Shell, Ocelot a la voix de Liquid Snake quand il est possédé et au cours de son insurrection dans MGS4, Liquid Ocelot à la voix de Ocelot."
Seule la Database affirme que Ocelot est vraiment possédé par Liquid Snake durant MGS2.
MGS4 nous explique le contraire. Durant la cinématique où Big Boss révèle à Snake que le Liquid Ocelot "possédé" était une ruse planifiée dans le but de tromper les Patriote, il y a un passage où il dit : "sous certaines conditions, on peut faire jouer a quelq'un un rôle bien précis, le faire agir comme quelqu'un d'autre.".
À ce moment il y a un flashback où l'on voit Liquid Ocelot, lorsqu'il vole le Metal Gear Ray durant l'incident de Manhattan : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=BLmot3XZwWc#t=439s
Lorsque Big Boss dit : "sous certaines conditions", il sous-entend que Ocelot devait être a proximité de Solid Snake pour faire sortir son "Liquid". Le "Non ! Pas maintenant !" de Ocelot à la fin de MGS2 était joué et prévu où alors une sortie de son "Liquid" qu'il n'avait pas prévu.
Donc Ocelot n’était pas vraiment possédé par Liquid Snake durant MGS2. Le changement de voix d'Ocelot dans MGS2 est plus difficilement explicable maintenant, mais il faut simplement se dire qu'avant MGS4, c’était vraiment Liquid Snake qui possédait Ocelot via son bras dans MGS2. MGS3 faisait allusion à la façon dont cela était possible avec The Sorrow.
MGS4 modifie tous et rend ce point de l'histoire moins crédible, mais cela reste bien sûr à l’appréciation de chacun.