CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le CQC ...

S_n_a_k_e
S_n_a_k_e
Niveau 6
14 mars 2012 à 23:52:12

Big Boss révèle à Snake que ce Liquid Ocelot "possédé" était une ruse planifiée dans le but de tromper les Patriote.

Il a été en mesure d'utiliser l'hypnose, des médicaments, la psychothérapie et les nanomachines pour transplanter la personnalité de Liquid Snake sur lui-même.

Ocelot a remplacé le bras transplanté de Liquid Snake par un bras cybernétique, parce que les "possessions" au cours de l'incident de Manhattan et de la Big Shell avait causé un déséquilibre de son psychisme et qu'il voulait rétablir l'équilibre dans son esprit.

Un autre détail pour deviner qu'Ocelot est vraiment possédé par Liquid dans MGS2.
Au cours de l'incident de Manhattan et de l'incident de la Big Shell, Ocelot a la voix de Liquid Snake quand il est possédé et au cours de son insurrection dans MGS4, Liquid Ocelot à la voix de Ocelot.

Donc dans MGS2, Ocelot est vraiment possédé par Liquid Snake et dans MGS4, nous voyons le "sosie de Liquid" Liquid Ocelot produit des nanomachines et de l'hypnothérapie utilisé sur Ocelot.

Glitch_is_back : "Ah mais ça me rends malade de penser qu'il y a une incohérence dans MGS"

:d) Il y a pas mal d'incohérence dans la série Metal Gear. Comme beaucoup d’œuvres qui s’écrivent sur plus de 20 ans :ok: . La "possession" de Ocelot n'en est pas une.

"Je pense aussi que les Patriotes ont finit par vouloir se débarrasser d'Ocelot dans MGS4 avec les Drebin qui fournissent des armes dévérouillée aux resistants et avec la Rat Patrol car je ne pensent pas qu'ils étaient dupes à ce point là, ils ont juste fermé les yeux sur les "crises" d'Ocelot dans MGS2 mais dans le 4 il est un traitre pour eux."

:d) Les Patriotes voulaient évidemment éliminer Liquid Ocelot depuis qu'il s'était rendu compte qu'il était devenu une menace pour eux. Pour contrer ses plans, les Patriotes ont réussi à tromper et manipuler Meryl et son groupe (de la même façon dont ils trompèrent Raiden dans MGS2) et ils déployèrent également Drebin 893 (qui lui, contrairement aux autres, était au courant de sa position en tant qu'agent des Patriotes) pour aider Snake et Otacon dans leur mission pour mettre fin à Liquid Ocelot.

MaoZetong
MaoZetong
Niveau 10
15 mars 2012 à 00:06:43

En réalité le coup des voix, ca ne marche pas vraiment car dans la version japonaise de MGS4, Ocelot a la voix de Liquid. WTF :ouch:

S_n_a_k_e
S_n_a_k_e
Niveau 6
15 mars 2012 à 00:17:52

Oui, mais cela est seulement dû à la mort du doubleur japonais de Ocelot, Koji Totani. Du coup c'est le doubleur japonais de Liquid Snake Banjo Ginga qui double Liquid Ocelot dans MGS4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2012 à 05:13:32

'pas tout lu , mais ils ont donné une explication au fait que snake utilise subitement le cqc dans le 4 .

Explication tellement inutile que j'a oublié :noel: un truc du genre , il ne voulait pas ressembler a BIg Boss mais maintenant qu'il a une moustache il s'en fout . :hap:

Glitch_is_back
Glitch_is_back
Niveau 5
16 mars 2012 à 22:02:58

S_n_a_k_e: "Il y a pas mal d'incohérence dans la série Metal Gear."
Ah bon? Parce que je crois pas en avoir remarqué à part celle du bras de Liquid qui contrôle Ocelot mais ça c'est plutôt un phénomène sans explication qu’une incohérence

liquidocelot666
liquidocelot666
Niveau 10
16 mars 2012 à 22:44:34

J'ai pas tout lu... Mais le CQC est l'art de combat de base de l'armée américain de nos jour...

liquidocelot666
liquidocelot666
Niveau 10
16 mars 2012 à 22:45:08

Donc ocelot aurait pu l'apprendre de n'importe qui qui le maitrise un petit peu

Snake_M9
Snake_M9
Niveau 9
06 avril 2012 à 09:29:26

oui je crois :(

Magic-Champops
Magic-Champops
Niveau 5
07 avril 2012 à 10:14:56

Pour moi, Liquid tiens ses aptitudes au CQC de par son “pere” Big Boss puisque il est le clone de celui ci qui l'a developpe avec The Boss. Du coup, quand Ocelot se greffe le bras de Liquid ben il tient ca de lui, ce qui pourrait expliquer le fait qui soit nul ds MGS3

GrayFox_Du93
GrayFox_Du93
Niveau 7
07 avril 2012 à 22:59:08

Alors Ocelot ce fais couper la main par Gray Fox à Shadow Moses, Liquid et Solid sont les fils de Big Boss issu du projet "Les enfants terribles". Ocelot s'est fait greffer le bras droit de Liquid qui par la suite son ame a prit le controle d'Ocelot. Conclusion Liquid Ocelot est Ocelot physiquement et Liquid mentalement donc il sait utiliser la technique du CQC.

Snake_M9
Snake_M9
Niveau 9
08 avril 2012 à 01:15:35

c'est plus clair mtn

S_n_a_k_e
S_n_a_k_e
Niveau 6
08 avril 2012 à 18:19:52

Je me suis rendu compte que mes réponses concernant le bras et la possession de Ocelot dans MGS2 étaient incorrectes. Du moins seulement si on prend en compte MGS4 hein :-p .
Je m’étais basé sur la Database pour mes réponses. L'ayant relu recensement et ayant refait entièrement MGS2, MGS3 et MGS4, je me suis rendu compte que celle-ci était très peu fiable car elle comporte pas mal d'erreurs. Je vais donc m'auto-corriger lol.

"Ocelot a remplacé le bras transplanté de Liquid Snake par un bras cybernétique, parce que les "possessions" au cours de l'incident de Manhattan et de la Big Shell avait causé un déséquilibre de son psychisme et qu'il voulait rétablir l'équilibre dans son esprit."

:d) Ceci n'est jamais expliqué au court d'aucun des jeux. Cela apparait uniquement dans la Database. Le bras de Liquid Ocelot dans MGS4 est peut être tout simplement le bras de Liquid Snake, avec un exosquelette dessus.

"Un autre détail pour deviner qu'Ocelot est vraiment possédé par Liquid dans MGS2.
Au cours de l'incident de Manhattan et de l'incident de la Big Shell, Ocelot a la voix de Liquid Snake quand il est possédé et au cours de son insurrection dans MGS4, Liquid Ocelot à la voix de Ocelot."

:d) Seule la Database affirme que Ocelot est vraiment possédé par Liquid Snake durant MGS2.

MGS4 nous explique le contraire. Durant la cinématique où Big Boss révèle à Snake que le Liquid Ocelot "possédé" était une ruse planifiée dans le but de tromper les Patriote, il y a un passage où il dit : "sous certaines conditions, on peut faire jouer a quelq'un un rôle bien précis, le faire agir comme quelqu'un d'autre.".
À ce moment il y a un flashback où l'on voit Liquid Ocelot, lorsqu'il vole le Metal Gear Ray durant l'incident de Manhattan : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=BLmot3XZwWc#t=439s

Lorsque Big Boss dit : "sous certaines conditions", il sous-entend que Ocelot devait être a proximité de Solid Snake pour faire sortir son "Liquid". Le "Non ! Pas maintenant !" de Ocelot à la fin de MGS2 était joué et prévu où alors une sortie de son "Liquid" qu'il n'avait pas prévu.

Donc Ocelot n’était pas vraiment possédé par Liquid Snake durant MGS2. Le changement de voix d'Ocelot dans MGS2 est plus difficilement explicable maintenant, mais il faut simplement se dire qu'avant MGS4, c’était vraiment Liquid Snake qui possédait Ocelot via son bras dans MGS2. MGS3 faisait allusion à la façon dont cela était possible avec The Sorrow.
MGS4 modifie tous et rend ce point de l'histoire moins crédible, mais cela reste bien sûr à l’appréciation de chacun.

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
09 avril 2012 à 11:07:19

peut etre que le chanement de voix était possible grace aux nanomachines le temps que ocelot "absorbe" complètement l'identité de liquid et qu'une fois cela fait il n'y avait plus besoin de modification de voix.

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
09 avril 2012 à 11:12:07

puis pour le CQC peut etre que solid snake n'était pas fan de ce style de combat, qu'il préférait y aller franco puis avec sa vieillesse accéléré ben il a du s'y rabattre.

CrocodilePunch
CrocodilePunch
Niveau 7
09 avril 2012 à 22:25:49

"Ocelot ne sert a rien dans MGS3"

l'auteur n'a pas compris le scénario d'mgs3 :rire:

Snake_M9
Snake_M9
Niveau 9
30 avril 2012 à 12:56:14

Bien sur que si, sauf que le fait qu'il soit moins representer, et qu'il est inferieur au autre.. cela montre qu'il est moins present

Serviette_Ski
Serviette_Ski
Niveau 14
30 avril 2012 à 12:58:55

a la fin du 3 ds quand ocelot se bat contre snake, il lui dit qu'il a apprit de nouvelle technique il utilise deja le cqc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2012 à 11:16:30

grave ocelot a appris le cqc a la fin du 3 par the boss go le revenir les gas

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
09 mai 2012 à 19:05:27

a ta vu MaoZetong j suis pas le seul qu a pas tout capté au senar ...

snakeponge
snakeponge
Niveau 61
10 mai 2012 à 07:48:52

mish80 Voir le profil de mish80
Posté le 13 février 2012 à 23:40:28 Avertir un administrateur
MGS3 = 1964

MGS4 = 2017

En 43 ans, il a eu le temps d'apprendre le CQC voilà tout !

:d) y

La vidéo du moment