CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le CQC ...

kokojima
kokojima
Niveau 12
15 février 2012 à 17:20:24

Bien sur !

Ocelot a juste manipuler tout le monde pour donner la moitié de l'héritage des philosophes aux Américains et ainsi continuer sont stratagème jusqu'à la fin du 4 !

Mais à par ça il sert à rien dans MGS3 !

Glitch_is_back
Glitch_is_back
Niveau 5
15 février 2012 à 18:06:42

J'vais peut-être passer pour un gars qui a rien compris mais pourquoi Ocelot veut avoir la personnalité de Liquid? Il pouvait pas se liguer directement contre eux? Qu'est-ce qu'il espère tromper en faisant ça?

Glitch_is_back
Glitch_is_back
Niveau 5
15 février 2012 à 18:07:40
  • quand je dit "eux" je parle des Patriotes
borl
borl
Niveau 5
15 février 2012 à 19:14:48

éclaircissez moi svp !!!

Je crois que dans mgs2, ocelot est vraiment possédé par liquid et c est après cet épisode qu il décide de se faire enlever son bras et de faire semblant d etre controlé par lui .

Ne me reponde que ceux qu ils sont sure svp

borl
borl
Niveau 5
15 février 2012 à 20:13:09

donc dans le 2 c est vraiment liquid

borl
borl
Niveau 5
18 février 2012 à 21:38:38

?

MrGomezAddams
MrGomezAddams
Niveau 9
19 février 2012 à 01:02:42

explication du phénomène Ocelot + CQC :

:spoiler:

à la fin de MGS3 quand on est dans l'avion et que Ocelot se bat avec Snake à main nue Ocelot dit à Snake "j'ai appris quelques technique !"

donc on peut en déduire que The Boss à appris des mouvement de CQC à Ocelot, et puis on remarque aussi le respect que Ocelot à envers The Boss quand Snake combat Volgin à un moment donnée Volgin demande à Ocelot de tuer Snake mais il ne veut pas car il a fait une promesse à The Boss, Ocelot défi même Volgin en lui disant "bat toi comme un homme Volgin !"

fin du :spoiler:

de mon avis personnel je pense que The Boss à former Ocelot au CQC pendant l'épisode de MGS3

MaoZetong
MaoZetong
Niveau 10
19 février 2012 à 01:07:18

A aucun moment le bras de Liquid ne controle Ocelot, Ocelpt joue la comedie depuis le debut pour tromper les patriots.
Ceux qui disent le contraire n'ont rien compris :ok:

Snake_M9
Snake_M9
Niveau 9
19 février 2012 à 01:50:21

MaoZetong :d) Le bras de Liquid c'est a partir de Shadow Moses ( Metal Gear Solid )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2012 à 02:00:34

Ocelot Dans Mgs 4 , C'est plus vraiment Ocelot ,Car Liquid Snake s'est approprier son corps grâce a son bras . Il devient donc Liquid Ocelot

MaoZetong
MaoZetong
Niveau 10
19 février 2012 à 02:35:30

C'est incroyable le nombre de connerie que l'ont peut lire ici :honte:
Snake_M9 : Quand je dis depuis le debut, je parle de depuis qu'il s'est fait greffé le bras de liquid :ok:

Ocelot est un triple agent :ok:

Dans MGS1 il fait semblant de bosser pour Liquid, tout en faisant croire a Solidus qu'il bosse pour lui lorsqu'il est a la solde des Patriots alors qu'en realité il est en equipe avec Eva etc...

Dans MGS2, Ocelot fait croire a Solidus (Qui s'est séparé des patriots) qu'il bosse toujours pour lui tout en faisant croire au patriots qu'il est infiltré. Il utilise le pretexte du bras pour sois disant perdre le controle de lui meme a la fin MGS2 afin de se révolter contre les patriots.

Dans MGS3, Ocelot est deja un triple agent.

Et enfin dans MGS4, Ocelot fait semblant d'etre liquid pour tromper les patriots afin de mener Solid Snake a son but final. CF Big Boss a la fin de MGS4 qui explique tout cela :ok:
:ok:

Fin du :spoiler:

borl
borl
Niveau 5
19 février 2012 à 06:55:17

ah bon ?
Pourtant dans la database je crois qu il est marque qu avant mgs4 ( dans mgs2 donc ) qu ocelot commence réellement a etre controle par liquid et c 'est pour ca qu il enlève son bras ( on voit dans mgs4 que son bras est en fer mais ca les patriotes ne le savent pas )

Snake_M9
Snake_M9
Niveau 9
24 février 2012 à 12:32:18

je vais voir sur data base.. si je trouve quelque chose.. :noel:

OerbaDiaDante
OerbaDiaDante
Niveau 10
24 février 2012 à 12:51:04

Snake n'utilise pas le CQC d'Outer Heaven a Big Shell, car ce style de combat a été interdit après que The Boss fut considérée comme une traitresse, suite a l'opération Snake Eater.
Le CQC sera réhabilité, et donc utilisé a nouveau par Snake en 2014, après que le gouvernement américain aura décidé de dévoiler au public la vérité sur The Boss.

Snake connaissait déjà le CQC avant. :ok:

MetalGearSaga
MetalGearSaga
Niveau 8
24 février 2012 à 12:53:38

SPOIL :

Non, le bras de Liquid ne contrôle pas Ocelot dans MGS 2, on l'apprend dans le 4, et puis il me semble que son bras à été greffé à Lyon, et il ne s'agit pas de celui de Liquid.

D'ailleurs dans mgs 2 snake utilise l'adn de liquid pour se faire passer pour mort à cause de l'incident du Tanker.

Donc comme ça été dit Ocelot utilise l'auto-suggestion pour s'imprégner et déclencher ces soit disant crises pour tromper les patriotes et se servir de old snake pour son objectif.

Je vais re-télécharger la Database parce que je me pose également des questions.

Snake_M9
Snake_M9
Niveau 9
24 février 2012 à 16:16:22

Oui, je pense que ta raison :-)

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
24 février 2012 à 16:30:52

"Ocelot utilise l'auto-suggestion"

C'est exactement ça.

Glitch_is_back
Glitch_is_back
Niveau 5
10 mars 2012 à 13:51:50

Mais si Ocelot à toujours été lui même, pourquoi dans mgs2 il a la voix de Liquid alors que dans le 4 il est toujours censé être "possédé" mais il a sa propre voix? Je ne pense pas que ce soit une erreur de Kojima donc je pencherais pour ce qu'a dit borl quelques post plus hauts.

MaoZetong
MaoZetong
Niveau 10
10 mars 2012 à 14:03:39

Parce que Kojima contrairement a ce que l'ont peut croire, n'as pas prévu tout le scenario a l'avance. Ca fait partie des petites incohérence de MGS :ok:

Glitch_is_back
Glitch_is_back
Niveau 5
14 mars 2012 à 21:36:38

Ah mais ça me rends malade de penser qu'il y a une incohérence dans MGS :-(
Pour moi je pense que: Ocelot était vraiment possédé par Liquid dans MGS2, que entre MGS2 et 4 il s'est greffé un autre bras(qui est en fer alors que celui de Liquid non, donc je ne trouve pas d'autre explication qu'un "changement de bras" ou d'une "robotisation" du bras de Liquid qui ne peut donc plus agir) et fait croire qu'il traverse encore une "crise".
Le seul truc un peu bizarre c'est qu'un bras puisse contrôler une personne.
Je pense aussi que les Patriotes ont finit par vouloir se débarrasser d'Ocelot dans MGS4 avec les Drebin qui fournissent des armes dévérouillée aux resistants et avec la Rat Patrol car je ne pensent pas qu'ils étaient dupes à ce point là, ils ont juste fermé les yeux sur les "crises" d'Ocelot dans MGS2 mais dans le 4 il est un traitre pour eux.
Je ne cherche pas à donner une vérité générale mas je pense que cela est le plus plausible, merci à ceux qui ont eu la patience de lire ce pavé.

La vidéo du moment