CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario

Noxus18
Noxus18
Niveau 26
30 mai 2013 à 15:41:42

Hello,

Voilà j'ai commencé lé saga MGS depuis maintenant 3-4 mois et j'en ai bouffé déjà du jeu xD (MG1, MG2, MGS1, MGS2 platiné, MGS3 platiné, MGSPO). Il me reste donc juste MGSPW, MGS4 et MGR.

Actuellement sur MGS PW, il y a quelque chose qui me titille.
Sortie après MGS3 et MGSPO et suite chronologique de ces 2 opus, Big Boss est censé savoir que The Boss n'a pas trahi les USA, mais à bel et bien accompli sa mission.

Pourquoi ment-il a StrangeLove ?

Encore plus poussé : dans MGS PO on apprend de GENE que le missile nucléaire DavyCrockett n'a pas été lancé aléatoirement par Volgin mais que c'était bel et bien prévu :

- Gene a-t-il menti sur ce fait ?
- S'il a dit la vérité qui à prévu ça ? Pourquoi ?
(Là j'ai mon hypothèse, les Philosophes "USA" pour avoir une raison de donner comme mission à The Boss de mourir pour son pays. Correcte ?)
- Et donc si c'est bel et bien ça, BB qui s'est fait dire tout ça par GENE est donc au courant, par conséquent il s'agirait en plus de dire que The Boss n'a pas trahi mais a été trahi. Ma question "Pourquoi ment-il à StrangeLove ?" prend donc encore plus d'ampleur.

Et j'ai déjà cherché sur le forum pour "The Boss", "Mémoire", "Trahi" mais rien d'exceptionnel. Comme si ça n'avait heurté personne toute cette histoire.

Merci d'avance

I3itch
I3itch
Niveau 10
31 mai 2013 à 12:16:52

Je n'ai pas encore finit Peace Walker donc je vais pas en parler mais pour le Davy Crokett oui c'était un peu réfléchis, la CIA donne un DAVY crokett à The boss pour son infiltration avec Vogin. C'était pas pour faire joli. Surtout avec son tempérament...

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
31 mai 2013 à 20:20:14

MGS2 platiné :bravo:

I3itch
I3itch
Niveau 10
31 mai 2013 à 21:35:22

vincvincvinc :d) Si tu ne veux pas participer, il est inutile de poster ce genre de réflexion.

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
01 juin 2013 à 03:30:29

non mais je poste se que je veu
faut se detendre hein

meme pas le droit de felicité quelqun pour sont platine (d'autant plus que le platine de MGS2 n est pas accecible a tous)

Noxus18
Noxus18
Niveau 26
01 juin 2013 à 22:24:25

Merci merci ^^.

Plus d'informations que ça sinon ?

Afneu
Afneu
Niveau 10
02 juin 2013 à 01:07:18

The Boss est morte pour accomplir sa mission qui était de passer pour une traîtresse, BB respecte son sacrifice et refuse de dire la vérité à Strangelove parce que ça rendrait le ssacrifice de The Boss inutile.

[ss4]
[ss4]
Niveau 10
02 juin 2013 à 05:07:28

"Pourquoi ment-il a StrangeLove ?"

Pour préserver la couverture de The Boss. Comme l'a indiqué Afneu, The Boss a choisi de se sacrifier pour le bien de son pays et pour qu'il récupère l'Héritage des Philosophes. Snake respecte ce choix et décide donc de préserver ce mensonge.

"- Gene a-t-il menti sur ce fait ?
- S'il a dit la vérité qui à prévu ça ? Pourquoi ?"

- Non.
- Coldman. Tout MGS3 était le plan pour récupérer l'Héritage des Philosophes, et Peace Walker nous apprend que Coldman en était l'auteur.

"- Et donc si c'est bel et bien ça, BB qui s'est fait dire tout ça par GENE est donc au courant, par conséquent il s'agirait en plus de dire que The Boss n'a pas trahi mais a été trahi. Ma question "Pourquoi ment-il à StrangeLove ?" prend donc encore plus d'ampleur."

Réponse ci-dessus. :-)))
Snake était déjà parfaitement au courant de toute l'histoire depuis MGS3, les seuls détails lui manquant étant le nom de Coldman et le fait que le plan soit entièrement de lui. Ce qui renforce l'impression que Portable OPS ne sert à rien du tout. :o))

Il faut bien comprendre aussi que Portable OPS, c'est une espèce de vilain petit canard, un épisode bâtard qui n'a pas été réalisé par Kojima et qui gêne complètement ce dernier, qui a du coup tendance à essayer de le faire oublier. Résultat, personne ne sait si Portable OPS est canon ou s'il a gagné un aller simple dans le monde des jeux Metal Gear hors-série. On a bien 2-3 indices forts, mais rien de concluant ou de définitif, et donc on ne sait pas à l'heure actuelle s'il faut prendre en compte les événements de Portable OPS.
A partir de là, y'a grosso modo deux écoles de pensée : y'a les fanatiques, ceux qui boivent les paroles de Kojima sans aucun recul et qui disent amen à chaque décision, aussi absurde et illogique soit-elle, et y'a ceux qui réfléchissent un peu plus et qui pensent que malgré ses (nombreux) défauts, ce jeu ne devrait pas être oublié simplement parce que Kojima n'était pas aux commandes.

Noxus18
Noxus18
Niveau 26
02 juin 2013 à 21:49:31

Ah là y a de la matière ^^.
Bah Kojima aux commandes ou pas (bien que je n'ai pas tous les détails) il a surement quand même donné son aval non ?

J'ai compris pourquoi BB ment à Strangelove.

Par contre là tu me met le doute sur 2 points :

1) "Snake était déjà parfaitement au courant de toute l'histoire depuis MGS3".
Il savait que le but final était de tuer The Boss tout en récupérant l'Héritage ?
Si oui, où pouvons nous (en tant que joueur) apprendre qu'il sait ? Car pour moi, il connaissais la mission de The Boss et surtout que le fait de la tuer n'était pas prévu au programme, que c'est juste un remaniement de la mission suite au tir non prévu de Davy Crocket.

Et justement, OPS nous apprend alors que le tir était prévu, de part la psychologie et le tempérament de Volgin.
Que The Boss savait depuis le début qu'elle devait mourir dans cette mission sans forcément connaitre la mise en scène, je suis d'accord.
Que BB savait déjà dans MGS3 que c'était prévu depuis le début, faut m'expliquer. Pour moi, il sait que The Boss a accepté de mourir en cours de route, pas depuis le début.

Je sais ça revient au même quasiment. A la différence que c'est OPS qui nous apprend la subtilité.

2) J'ai du mal suivre, en même temps je n'ai fait qu'une fois OPS et PW mais quand et où est-il dit que c'est Coldman qui a monté la mission de The Boss ?

[ss4]
[ss4]
Niveau 10
03 juin 2013 à 12:05:51

"Bah Kojima aux commandes ou pas (bien que je n'ai pas tous les détails) il a surement quand même donné son aval non ?"

Oui, mais comme il bossait sur MGS4 à l'époque, il n'a pas supervisé le projet. Et comme il n'a plus ou moins pas aimé le résultat final, il a repris les meilleures idées et les a développées dans Peace Walker pour se les réapproprier.
Tu remarqueras que les épisodes hors-série (j'inclus les deux cas flous, Portable OPS et Metal Gear Rising) ont tous pour point commun de ne pas avoir été dirigé par Kojima, c'est quand même un signe fort que le bonhomme envoie. :o))

"Que BB savait déjà dans MGS3 que c'était prévu depuis le début, faut m'expliquer. Pour moi, il sait que The Boss a accepté de mourir en cours de route, pas depuis le début."

Je n'ai jamais dit qu'il le savait depuis le début. :o))
Il l'apprend en même temps que le joueur, lorsqu'EVA lui laisse son message enregistré. :-)))

"2) J'ai du mal suivre, en même temps je n'ai fait qu'une fois OPS et PW mais quand et où est-il dit que c'est Coldman qui a monté la mission de The Boss ?"

En gros, dans MPO, Gene avait évoqué le fait que le plan qui avait mené à la mort de The Boss et à la récupération de l'Héritage était l'oeuvre d'un seul homme, mais il n'avait pas donné de nom.
Ensuite, à un point dans Peace Walker, Coldman l'affirme fièrement en face de Snake, ce qui confirme ce que disait Gene. Grand stratège, le Coldman. :o))

Noxus18
Noxus18
Niveau 26
05 juin 2013 à 00:37:53

Ok j'y vois beaucoup plus clair maintenant ^^.
Et j'avais pas capté (en fait à la base c'est la sortie de MGR qui m'a motivé à me lancé dans la saga et j'ai donc acquit tous ceux qui s’intègre chronologiquement),du coup MGR j'y ai même pas encore touché vu que je platine tous les autres avant xD, mais il a pas été fait par Kojima ? Il est bien quand même (hors-mis le changement de style de jeu).

Sinon t'as skype ? T'as l'air d'être un bon et un grand fan, on devrait bien s'entendre. Surtout que quand j'aurai platiné PW, je passerai au dernier de la série : MGS4. Et il a l'air chaud (premier que je vois qui demande le rand de Big Boss pour le platine...). Donc j'aurai surement besoin de conseil :p sans compter les innombrables questions qui vont surement fuser ^^.

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
05 juin 2013 à 16:11:35

le platine du 4 est easy comparé a celui du 2

[ss4]
[ss4]
Niveau 10
05 juin 2013 à 22:59:43

Non, Kojima n'a rien à voir avec MGR. C'est PlatinumGames qui s'est occupé du gameplay, et le scénario a été géré par l'équipe habituelle de la Kojima Productions, avec à sa tête Etsu Tamari, l'habituel auteur du scénario. En réalité, Kojima s'est seulement impliqué dans les négociations avec Platinum. :ok:
Mais, n'en déplaise à certains fanboys, ça ne retire pas au jeu ses qualités malgré l'absence du "dieu Kojima". :-p

Sinon oui, effectivement je touche ma bille sur Metal Gear, j'ose parfois même me qualifier d'encyclopédie vivante à ce sujet, surtout au niveau du scénario. :o))
Et oui, ne t'inquiète pas, le Big Boss du 4 est extrêmement facile comparé aux autres, pour une simple raison : contrairement aux précédents opus, tu n'est pas limité dans le nombre de sauvegardes que tu peux faire. :p)
Quant à skype oui, j'y suis. Tu peux me trouver sous mon pseudo habituel, silver_snake4. :-)
(Qui est malheureusement banni pour... une erreur dûe à la fatigue, on va dire. :gni: )

Noxus18
Noxus18
Niveau 26
10 juin 2013 à 23:21:42

Yo, je t'ai pas encore ajouté, je le ferai pour MGS4 ^^.
Question : tu serais chaud pour m'aider à avoir les derniers trophées PW, ceux qui sont obligé en coop ?

[ss4]
[ss4]
Niveau 10
12 juin 2013 à 21:12:39

Ah désolé, je traîne sur ce forum par passion pour MGS, mais je n'ai pas la HD Collection. J'ai fini Peace Walker en solo à quasi-100% sur PSP (à part quelques armes liées à des trucs qui ne voulaient pas tomber), donc je peux peut-être te renseigner ou t'aiguiller sur certains points, mais en aucun cas t'aider directement, malheureusement. :-(

La vidéo du moment