CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Kerotans

Pochtronator
Pochtronator
Niveau 8
04 mars 2012 à 18:01:16

Bonjour ^^

Après avoir rechercé, je n'ai pas trouvé l'info que je voulais, donc je me permet de faire ce topic :

J'ai 3 questions concernant les Kerotans et l'obtention du camouflage optique.

1 : Le camouflage est il débloquable en Facile/très facile ou doit on obligatoirement chasser les Kerotans minimum en mode normal ?

2 : Si lors d'une partie, on utilise l'EZ gun ou le Patriot (donc des objets "bonus"), est ce que cela "invalide" l'obtention du camouflage malgré le fait d'avoir tiré sur les 64 Kerotans ?

Et enfin 3 : Si en arrivant dans une zone, on tire sur le Kerotan, on sauvegarde, et on quitte sa partie pour la reprendre plus tard, faut il à nouveau tirer sur le Kerotan de la zone en question ? (je sais pas si je suis très clair ^^)

Je demande ça car après une partie en très facile où je suis persuadé d'avoir tiré sur les 64 (à l'aide de l'EZ gun), je n'ai rien débloqué... (je pense que la cause vient de ce que je mentionne dans ma 3eme question, mais je préfère me renseigner pour être sur ^^)

Merci :-)

lenethvalkyrie
lenethvalkyrie
Niveau 8
04 mars 2012 à 18:06:04

1. Oui dans n'importe quel mode.

2. Ne t'inquiète pas, l'utilisation de ces armes est parfois nécessaire ! Ton titre ne sera donc pas invalidé !

3. Oui retire dessus, car tu sauves dans une zone et que tu recharge, tu recharge en fait ton arrivée dans l'écran en question sans y avoir rien fait !

De rien !

Pochtronator
Pochtronator
Niveau 8
04 mars 2012 à 18:08:04

Super merci de la rapidité de ta réponse, donc c'est bien à cause de cette foutue histoire de sauvegarde ^^

Bon bah c'est reparti pour un run :hap: ^^

_snake_1_
_snake_1_
Niveau 8
04 mars 2012 à 18:14:47

Je confirme.
Si tu as la tenue GA-KO, equipe t'en. Ensuite dès que tu entre dans une zone, ouvre le visualiseur de survie (touche start) et revient à la partie. Si tu entend coasser, c'est que tu l'as pas validé dans cette zone! si tu entend rien, c'est que c'est bon. ça peut être pratique en partie+ vu que tu as pas besoin de retirer ceux que tu as déjà eus! :ok:

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
04 mars 2012 à 18:20:34

Quelques précisions, au cas où...

Ce que tu débloques n'est débloqué que pour ta partie en cours, donc pour la difficulté choisie: quand te reprends une partie, tu dois recharger la partie terminée où tu as débloqué quelque chose et tu n'as pas alors la possibilité de changer de niveau de difficulté.

Et concernant les Kerotans, comme n'importe quel objet d'ailleurs, la sauvegarde ne prend en compte que ce que tu avais en ENTRANT dans la zone actuelle. Pour sauver un Kerotan fraichement shooté, il s'agit donc de sortir de la zone et de sauver.

Pochtronator
Pochtronator
Niveau 8
04 mars 2012 à 18:59:34

Encore merci pour vos infos et précisions :-) Je vais en profiter pour faire en même temps le succés Markhor, en chassant tout ce qu'il y a à chasser ^^

Tiens je vais profiter de votre aimabilité pour demander un petit truc en plus ^^ (ça pourra aussi servir à d'autres qui peuvent se poser les mêmes questions)

J'ai obtenu la peinture infini en capturant le Tsuchinoko et en le gardant en vie jusqu'à la fin. Ma question est : Doit on le recapturer lors de la partie suivante, sous peine de ne plus avoir la peinture infini lors de la partie d'après, ou la capture de base suffit ?

Pour ce qui est des 3 serpents légendaires à la fin, j'imagine que le simple fait de les avoir dans l'inventaire suffit ? Peut importe si on les mange ou pas ?

Encore merci ^^

lenethvalkyrie
lenethvalkyrie
Niveau 8
04 mars 2012 à 19:09:52

Une fois que tu debloque cette peinture, elle est débloquée pour tous les new game + sans avoir besoin de besoin de garder le tsuchinoko ! Oui le simple fait d'avoir l'animal dans l'inventaire suffit mais le fait de le manger laisse une trace dans le visualiseur, tu peux donc cheker à la fin pour être sûr ! Remarque que tu dois quand meme rechoper le tsuchi pour le succes markhor ainsi que les 4 plantes te donnant un objet médicinal !

_snake_1_
_snake_1_
Niveau 8
04 mars 2012 à 19:11:35

Je pense que tu garderas ta peinture en partie+ vu que tu l'as déjà eu. Ce serait pas cool de devoir à chaque partie "re-confirmer" la peinture avec le Tsuchinoko...

Et pour le trophée "roi de la jungle" les avoir dans son inventaire suffit.
Néanmoins, manger tes prises ont l'avantage d'être mémorisées dans le menu de soins / historique.
Alors comme ça si t'es pas sûr d'avoir pris tel ou tel aliment tu peux toujours aller le contrôler à cet endroit. Maintenant pour les 3 serpents, vu que c'est les derniers aliments à prendre avant le trophée, c'est en effet peut-être pas utile de les manger. Nécessaire en tous cas pas! :ok:

lenethvalkyrie
lenethvalkyrie
Niveau 8
04 mars 2012 à 19:14:34

Pour t'aider :

http://mgworld.free.fr/mgs3.php?page=nourriture

Pochtronator
Pochtronator
Niveau 8
04 mars 2012 à 19:16:26

Merci (une fois de plus) pour toutes ces confirmations ^^
Après ça, une run avec 0 kill et ce sera bon ^^

Me manquera plus que le succés 100% des missions VR, mais c'est une autre histoire :/

lenethvalkyrie
lenethvalkyrie
Niveau 8
04 mars 2012 à 19:17:57

Ca m'a pris entre 20 et 25h pour toutes les VR ! Bonne chance à toi !

Pochtronator
Pochtronator
Niveau 8
04 mars 2012 à 19:21:52

Sympa ton lien LennethValkyrie (et ton pseudo :D ^^)

J'utilise aussi cette page :

http://www.gamefaqs.com/ps2/928437-metal-gear-solid-3-subsistence/faqs/42491

Bon faut quelques notions d'anglais, mais tout le cheminement est indiqué avec pour chaque zone : les kerotans, les animaux/plantes/fruits dès leur 1ere apparition pour être sur de ne rien rater, les peintures/cammos/armes... Bref un bon guide si on a quelques notions en anglais encore une fois ^^

lenethvalkyrie
lenethvalkyrie
Niveau 8
04 mars 2012 à 19:25:43

Merci ^^ ca fait tjs plaisir de voir un amateur de valkyrie :p

Pochtronator
Pochtronator
Niveau 8
05 mars 2012 à 00:26:01

YES ! Grace à vos conseils, en faisant bien attention et à l'aide du cammo GAKO, j'ai obtenu LE SEUL Kerotan que j'avais manqué lors de ma 1ere partie...
A savoir : Celui dans la zone juste après être sorti de la grotte (après le 2eme boss), c'est à dire la zone où l'on croise pour la 1ere fois les petites plateformes volantes. Je l'avais manqué à cause de cette fameuse histoire de sauvegarde...
Voulant tuer The End avant le combat "officiel", je voulais choper le Sniper qui se trouve juste avant la zone permettant de le tuer, et manque de bol, je m'étais trompé de zone et j'avais déclenché la cut scene ^^ Donc quit/reload... Et oubli du Kerotan ^^
Alors je me permet de raconter mon anecdote ici pour que jamais personne ne fasse cette erreur ^^
Parce que j'vous raconte pas la frustration pendant le combat final, quand on tire sur le dernier Kerotan et que rien ne se passe... ^^

Ocelot2012
Ocelot2012
Niveau 10
05 mars 2012 à 00:44:30

Aiie ca doit etre frustrant grave quand ca t'arrive ca :hap:

nicoboss6969
nicoboss6969
Niveau 5
08 mars 2012 à 14:23:35

ben je vais vous dire merci aussi car j'avais bien l'impression de tous les avoir shooter mais finalement rien donc il ne me reste plus qu'a revétir l'uniforme geko et voir celui ou ceux qui me manque et j'en profiterai pour chasser tous les animeaux du jeu

Batman
Batman
Niveau 10
08 mars 2012 à 16:22:02

Ah tiens, je n'avais jamais vraiment fait la quête des Kerotan. Donc juste une question, parce que j'ai envie que ce soit un minimum fun et j'ai pas envie de faire ça avec une carte sur les genoux... y en a une dans chaque zone ? Ou un peu moins ?

_Rattlesnake
_Rattlesnake
Niveau 10
08 mars 2012 à 17:39:33

Y'a un kerotan dans chaque zone. :o))

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
09 mars 2012 à 01:28:15

Il n'y en a pas dans les égoûts ni chez Sorrow.

Batman
Batman
Niveau 10
09 mars 2012 à 08:50:41

Good ! Merci ! Du coup quand je recommencerai le jeu je m'attaquerai à ça :o)

La vidéo du moment