CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Autre remake

squall29
squall29
Niveau 8
23 juin 2010 à 20:41:28

Imaginez, qu'ils refassent MGS 1,2 aussi sur 3DS :fete:

assn-terreur
assn-terreur
Niveau 10
24 juin 2010 à 21:03:27

Je crois pas qu'ils refassent le premier MGS, vu Twin Snake sur Game Cube. Ceux qui seraient des bon candidats a un remake sont MG 1 et 2 :) , quoique j'aimerais vraiment qu'ils refassent MGS2 :( .

iiiiiiiiiiiiiir
iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
24 juin 2010 à 21:07:09

Ce serait bien que Kojima nous refasse MGS2 mais sur PS3 :bave:

Et pourquoi pas un autre remake de MGS premier du nom mais beaucoup plus fidèle au premier et non à the Twin Snake :)

Si non Kojima pourrait faire un remake de Metal Gear 1 et 2 car ils ne sont même pas sorti en 3D :(

iiiiiiiiiiiiiir :hap:

assn-terreur
assn-terreur
Niveau 10
24 juin 2010 à 21:26:02

Bah, personnellement, j'ai trouvé que Twin Snake était une putain de tuerie :ouch: , pas besoin d'un autre remake de MGS1, même que si ils pouvaient mettre Twin Snake sur PSN, ça serais génial :bave: , mais bon, faut pas rêver non plus :( .

:spoiler: Sinon, vous imaginez le remake de Metal Gear 1, avec le combat final Solid Snake contre Big Boss ? Avec la voix de David Hayter et Richard Doyle :bave: .

MajinSnake
MajinSnake
Niveau 10
24 juin 2010 à 21:31:03

Oui mais le truc c'est que Snake parle jamais dans MG1. Faudrait recréer les dialogues de façon à ce que ce soit pas que les gens à qui Snake parle qui parlent :noel: et faudrait surtout rallonger le jeu. C'est vrai que ça peut être trèèèèèèèèèèèèèèès long sans soluce mais avec soluce ça se boucle en 3h. Et franchement au bout d'un moment à chercher où on a pu oublié une carte de niveau un tel pour entrer dans une telle pièce on en a marre...

iiiiiiiiiiiiiir
iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
24 juin 2010 à 21:47:32

D'où le bute d'un remake :noel:

assn-terreur
assn-terreur
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:02:18

Vous êtes familier avec le concept de Continuitée Rétroactive (retcon) ? C'est le fait de changer des éléments de l'histoire ou des faits qui ont été établis avec une suite. Y'en a eu plusieurs tout au long de la série Metal Gear. Quelques exemples ( :spoiler: pour tout les MG/MGS) :

MGS2 établissait une age pour Big Boss, qui a été "retconné" dans MGS3
Dans Portable Ops, quelques informations a propos du passé de Grey Fox sont révélés, ce qui a retconné les autres informations sur son passé qu'on a eu dans MG2
MGS2 a changé l'existence de 2 clones de Big Boss en 3 clones
Et MGS4 a changé la mort de Big Boss dans MG2

Enfin, y'en a d'autre comme ça, c'est dur de pas avoir ce genre de truc quand l'histoire d'une série dure + de 20 ans :ok: . Donc Kojima peut VRAIMENT nous surprendre, même avec des remakes. Again, wait and see :sarcastic: .

MajinSnake
MajinSnake
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:18:01

Pour MGS3 je doute qu'il y ait un changement majeur dans l'histoire, peut-être un nouvel agencement des niveaux mais le MGS3 est beaucoup trop ancré dans la saga pour être retconné je pense.

MGS4 je sais pas trop si c'est une retcon, ils partent du principe que Big Boss était censé être mort dans MG2 c'est pas comme si c'était pas le cas :noel:

A la fin de MGS (Du moins dans The Twin Snake, je sais pas si y'a ça dans l'original) il y a une conversation téléphonique entre Ocelot et le président Georges Sears.

Ocelot dit bien "Personne ne sait que vous êtes le 3ème, Solidus"

iiiiiiiiiiiiiir
iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:20:06

A la fin dans mgs1 oui il y a bien conversation :oui:

Si non je me rappelle plus de ce qu'il dit :(

:spoiler:

Si non quelqu'un peut m'éclairer ? La vrai fin est celle de Snake qui sauve Meryl ?

MajinSnake
MajinSnake
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:33:34

La vraie fin n'est en tous cas pas celle où elle meurt c'est ce que je peux dire :noel:

MajinSnake
MajinSnake
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:38:55

http://www.youtube.com/watch?v=GXH_q78KKD0&feature=related

La conversation entre Ocelot et Solidus est à la fin. C'est à 7:29 qu'on comprend qu'il y a un troisième Snake :noel:

assn-terreur
assn-terreur
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:44:30

J'aime croire que la vrai fin de MGS est une combinaison des deux fins, ou Meryl et Otacon sont toujours vivant :) .

Et MajinSnake, j'ai relu le script de MGS1 et je confirme que c'est le même que dans TTS . Comment j'ai pu oublier ça :peur: ?

Et pour ce qui est de la mort de Big Boss, il meurt a la fin de MG2, dans MGS1 et 2 on parle de lui comme si il était mort, il me semble aussi que Kojima aille confirmé sa mort dans un entrevue pré-MGS3, et il était listé comme mort dans les sources officielles. Et puis quand il reviens a la fin de MGS4, on apprend que durant tout ce temps il était vivant, changeant ainsi la continuité des évènements et par le même fait, tout ce qui avait déja été établis depuis longtemps dans nos petites têtes de gamers concernant la mort de Big Boss :ok: .

MajinSnake
MajinSnake
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:48:43

Otacon est toujours vivant à la fin du 1 dans la fin de Meryl. Le bombardement est annulé et Snake demande même à Campbell d'envoyer quelqu'un chercher Otacon. La vraie fin est celle où Meryl vit, puisque Otacon survit lui aussi.

Oui mais je veux dire la survie supposée de Big Boss ne vient pas effacer ce qui a été dit dans MGS1 et MGS2, Snake et les autres le croient mort. Sauf Cambell peut-être dans le un, je me rappelle que lors de la conversation suivant la torture de Snake, Campbell cache des choses à Snake. S'ils veulent pas donner le corps de Big Boss c'est sûrement parcequ'il est en vie, Campbell est ambigu à ce sujet dans cette conversation.

MajinSnake
MajinSnake
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:59:40

Je suis ambigu mais je veux dire que je sais pas si c'est des retcon certains éléments comme la mort de Big Boss.

Je vous donne un exemple imaginons que dans MGS1 on apprend que Snake est né le 14 Février 1972. Si dans MGS2 on apprend qu'il est né le 19 Janvier 1972 et que l'information donnée dans le 1 est remplacée (par exemple dans un remake) c'est une retcon, ça n'en aurait pas été une si par exemple il était dit que la date donnée dans le 1 est fausse parceque Snake a voulu duper quelqu'un en donnant une fausse date :ok:

UniteRambo
UniteRambo
Niveau 5
24 juin 2010 à 23:07:13

Je reviens sur la vraie "fin" de MGS1

Meryl est présente dans MGS4. Dans la fin où Meryl meurt, Snake se barre avec Otacon et dans MGS2 on ne sait pas si Meryl est en vie.

Dans la fin où Meryl est en vie, Otacon ne meurt pas, le bombardement est annulé. Par la suite Snake quitte Meryl et avec Otacon ils rejoignent Philanthropy.

D'ailleurs il y a un élément dans MGS2 qui laisse supposer que Meryl est en vie. Après le combat contre Olga, si vous la regardez et que vous appellez Otacon, Snake dit que Olga est mignonne, mais qu'il en a marre des garçons manqués, chose qu'il n'aurait pas dite s'il avait le traumatisme de la mort de Meryl :ok:

Fin du :spoiler:

iiiiiiiiiiiiiir
iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:15:51

Tout à fait d'accord avec toi :)

Merci pour ces précisions :)

La vidéo du moment