Les mecs qui répondent sont puérils ? Parce que tu trouves le comportement de l'auteur mature, toi ? Tu es sûr de connaître le sens des mots que tu utilises ?
Les gens évitent de discuter sur JVC ? Tu ne dois pas aller sur les bons forums, j'ai déjà vu des discussions de toutes sortes rien que sur les MGS à partir de MGS4 : philosophies de la vie, scénario de la saga MGS, petit réconfort anti-suicide, banalités... En 5 ans, j'ai vu passer des conversations au ton grave, des successions de blagues, des débats basés sur une erreur d'interprétation, des échanges de vision de la vie... Vraiment, je ne sais pas sur quels forums austères tu vas en général, mais tu devrais en sortir plus souvent.
Et sur tes forums, je suppose que les gens (enfin, les kevins et les kikoololz) évitent de discuter pour ne pas se manger de réactions qu'il jugent puériles à leurs propres propos sans intérêt et racontés parce que... Parce que rien, ils parlent pour raconter leur vie et qu'on s'intéresse à eux, comme... Comme... Oui, comme des enfants, c'est ça !
Donc en résumé, il évitent les remarques "puériles" faites sur leur comportement puéril, c'est ça, ah ah ah !
Wait...