CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos de ce remake

X-Draque
X-Draque
Niveau 6
04 novembre 2011 à 21:22:26

Bonjour,

je fus un des rares fan de MGS à ne pas avoir joué a cet opus et je sait ce que je manque :malade: par contre j'aurai quelques questions pour ceux qui l'aurai testé à la Japan Expo 2011 :
1. Comme il sagit d'un remake de Subsistence et non de Snake Eater y aura-t-il les deux MG sortis sur MSX2 incluts dans ce remake ?
2. La question que je me pose le plus souvent : La visée ! oui je suis raleur et j'aime pas la visée fps c'est pourquoi en decevant les autres fan je vais acheter ce remake mais les personnes l'ayant testé ont dis que c'était pas du tout évident de visée et que c'était avec les boutons A,B,X,Y est-ce vrai ? peut-on changer les contrôles ? et enfin est-ce aussi dur que ça en a l'air (moi peace walker et MGS4 j'ai trouvé ça simplissime :oui: )
3. Les graphismes sont moches je vous l'accorde mais est-ce moche au point où l'on a du mal a joué ?

Merci à l'avance j'attends vos réponses avec impatience :ange:

[ss4]
[ss4]
Niveau 10
05 novembre 2011 à 14:45:17

1-Alors non, ce n'est pas un remake de Subsistence, justement. C'est plutôt un portage de Snake Eater sur 3DS, mais avec la caméra de Subsistence, donc il n'y aura pas, a priori, les épisodes en 2D. Si tu les veux, il te faudra plutôt acheter la MGS HD Collection sur PS3 ou sur 360, qui contiendra MGS2 Substance, MGS3 Subsistence (et donc les deux MG) et MGS Peace Walker, le tout en HD.

2-A priori, la difficulté pour viser vient du fait qu'on a pas de réticule, selon moi. Pour ce qui est de la visée avec les touches, c'est vrai, car la maniabilité est basée sur celle de Peace Walker pour palier, encore une fois, à l'absence d'un deuxième stick. En revanche, avec la sortie du machin qui rajoute un stick à le 3DS, je ne sais pas ce que ça donnera, ou même si les touches auront encore une utilité.
Enfin, question difficulté, je dirais qu'elle sera la même que dans MGS3, c'est-à-dire un peu plus corsée que dans MGS4 et Peace Walker (qui sont, en passant, presque ridicules de facilité).

3-Faut aussi savoir nuancer. Par rapport à la version PS2, c'est sûr que c'est moche. Mais en tant que premier jeu d'une équipe sur une console toute nouvelle et pas encore maîtrisée, avec un rendu aussi proche que possible d'une console de salon ? Le jeu se tient.
Et apparemment, tu n'as pas connu les jeux de l'époque où ça faisait vraiment peine à voir quand il était jugé "moche". Au vu des standards d'aujourd'hui, un jeu est très vite qualifié de moche, mais il ne fait pas aussi mal aux yeux qu'un Indiana Jones and the Last Crusade sur Megadrive (et encore, je le remets dans son contexte, parce que compte tenu des capacités de la console, jouer à un jeu digne de la Gameboy est simplement honteux).
Tout ça pour dire que le jeu est peut-être plus faible, d'un point de vue graphique, que son aîné sur PS2 mais qu'il reste loin de certaines horreurs qui ont pu être produites avant. :ok:

X-Draque
X-Draque
Niveau 6
05 novembre 2011 à 15:24:50

merci beaucoup je crois finalement qu'il est pas mal et que je vais vraiment l'acheter :) sinon hors-sujet : il coutera environ combien le 2éme stick ?

écrit sur n3DS

[ss4]
[ss4]
Niveau 10
05 novembre 2011 à 17:24:30
[ss4]
[ss4]
Niveau 10
06 novembre 2011 à 03:33:15

Le pire, c'est que les gars ont pensé la console, ils se sont concertés, et ça a sans doute donné quelque chose comme ça :

Concepteur A : Eh les gars, j'ai un problème, je peux pas intégrer un deuxième stick avec ce design !
Concepteur B : C'est dommage, notre design était pourtant parfait...
Concepteur C : Boh, laissez tomber le deuxième stick.
Concepteur A : Mais on va se faire déchirer par les cli... Les joueurs, non ?
Concepteur C : Mais non, ça va aller, c'est pas comme si c'était essentiel. La preuve, la PSP s'en sort très bien avec un seul stick !
Concepteur B : Mais est-ce que tout le monde ne s'en plaint pas, au contraire ?
Concepteur C : Ils n'y connaissent rien.
Concepteur A : Bon, bah je te fais confiance...

Quelques mois plus tard, le Concepteur C est maintenant viré, et les deux autres travaillent sur un deuxième stick en kit pour calmer les joueurs mécontents.

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
21 novembre 2011 à 02:51:09

en même temps, la 3ds a un tout pitit léger avantage par rapport à la psp: elle a un écran tactile. après je sais pas comment ils vont bricoler les commandes sur snake eater 3D mais s'ils utilisaient l'écran tactile y aurait moyen de se passer du 2e pad (et de mieux viser aussi). mais bon je pense qu'entre faire ça et obliger les joueurs a acheter un pad supplémentaire, le choix est vite fait...

[ss4]
[ss4]
Niveau 10
21 novembre 2011 à 21:08:27

"après je sais pas comment ils vont bricoler les commandes sur snake eater 3D mais s'ils utilisaient l'écran tactile y aurait moyen de se passer du 2e pad (et de mieux viser aussi)."

En fait, ils se basent sur les commandes de Peace Walker, en visant avec les touches A, B, X, Y. Et si ça passait déjà moyennement sur PSP avec des mouvements volontairement retirés pour simplifier les commandes, le gameplay ultra-complet de MGS3D demande une autre approche qui n'a pas été étudiée.

La vidéo du moment