CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fluidité ?

OerbaDiaDante
OerbaDiaDante
Niveau 10
06 mars 2012 à 19:06:58

Bien l'bonsoir à tous et à toutes. (:

Il y a vraiment une question qui s'impose, pour moi. Avis donc aux joueurs possédant le jeu.
J'aimerais savoir si les cinématiques (et le jeu, dans son ensemble) ont toujours quelques soucis de fluidité comme dans la démo. J'compte bel et bien acheter le jeu Day One, mais un jeu peu fluide me rebute tout de même un peu et je n'dois pas être le seul. /:
J'attends donc tous vos avis. Merci d'avance. :ok:

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
06 mars 2012 à 19:51:21

Gamekult a diffusé son test.

Le jeu a des problème de fluidité notamment en alerte quand il y a pas mal de garde.
Mention pour les explosions de grenades.

Ils n'ont pas précisé pour les cinématiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 22:56:57

Les cinématiques sont un peu lentes, mais le gameplay est très fluide sinon (hormis les points cités par mon VDD).

Et je pense plus que c'est un problème inhérent à la 3DS que du jeu en lui-même (vitesse de décodage de textures, ce genre de choses). Au pire, tu attends une version Lite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 23:03:06

J'allais oublier ; je te laisse juger avec cette vidéo.
Capturée avec le rendu exact de la console (aussi bien visuel que sonore).

http://www.jeux*ideo.fr/jeux/metal-gear-solid-snake-eater-3d-the-naked-sample-3ds/video/video-press-start-1-premiers-pas-avec-naked-snake-411474.html

chabsx
chabsx
Niveau 13
07 mars 2012 à 09:43:40

Je n'ai encore jamais eu de baisse de fluidité durant le jeu, j'ai déjà eu des alertes et rien n'as signalé (je n'ai pas encore eu d'explosion de grenade) juste en cinématique quant il y'a trop d'action

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
07 mars 2012 à 10:10:12

"Les cinématiques sont un peu lentes, mais le gameplay est très fluide sinon"
"Est-ce à dire que la technique du jeu est irréprochable ? Certainement pas, surtout quand on se paie des chutes de frame rates vertigineuses à occasions régulières, plus particulièrement lors des alertes (mention spéciale aux explosions de grenades)."
"des chutes de frame rates vertigineuses à occasions régulières"
http://www.gamekult.com/jeux/test-metal-gear-solid-snake-eater-3d-J104250t.html?pf=nintendo-3ds-160091

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
07 mars 2012 à 10:14:09

chabsx
Pourtant au vu de ton profil, tu joue sur PC non?
C'est que tu n'est pas difficile en matière de framerate alors.

Sur la demo par exemple, une baisse de framerate se vois quand snake deviens plus lent et quand on tourne la caméra qui elle aussi ralentit.

Pro_N

Ce n'est pas du a la console, mais au fait que le jeu soit directement un portage. Et au vu du hardware de la 3DS bah...
Ils n'auraient pas eu ce genre de problèmes si le jeu avais été refait de A a Z pour la 3DS avec un moteur spécialement pondu pour l'occasion.
C'est comme Tales of the abyss (même syndrome). Alors que le jeu en lui même pouvais très bien être adapté a la console de manière fluide et sans concessions graphique. (MGS est quand meme un meilleur portage.)
Les textures sont plus pauvres, et le framerate dans certaines zones/combats et en cinématiques baisse.

chabsx
chabsx
Niveau 13
07 mars 2012 à 10:21:24

Totalgamer56
Posté le 7 mars 2012 à 10:14:09
chabsx
Pourtant au vu de ton profil, tu joue sur PC non?
C'est que tu n'est pas difficile en matière de framerate alors.

Sur la demo par exemple, une baisse de framerate se vois quand snake deviens plus lent et quand on tourne la caméra qui elle aussi ralentit.

:d) Sur PC c'est sur PC mon gars, là on est sur portable, et pour l'instant sur le gameplay je n'ais pas eu de ralentissement seulement dans les cinématique.

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
07 mars 2012 à 13:09:26

chabsx

Euh non justement. Tu devrais savoir que c'est semblable lool. Un ralentissement reste un ralentissement.

Je fais juste la remarque car depuis que j'ai pris l'habitude d'un gros PC, a force de bidouiller, configurer pour de meilleurs performances et fluidité, je vois depuis le moindre (minuscule) ralentissement.
Je pensais donc que c’était pareille pour toi.

chabsx
chabsx
Niveau 13
07 mars 2012 à 13:55:32

Totalgamer56

Sans blagounette, Déjà MSG3D est à 30FPS sa ce vois, ce qui est beaucoup plus lent que sur a quoi je joue que sur PC qui est à plus de 60FPS, maintenant j'ai le jeux et avec mes 2h de gameplay avec 2 alertes je n'est pas vu de ralentissent notable.
alors oui peut-être qui y'en aurais avec plus d'action mais je n'en suis pas encore là..

et viens pas me dire que tu voit une différences à 2 FPS prêt c'est impossible.

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
07 mars 2012 à 15:28:41

Ça ma rappel un type qui avait dit que castlevania est sans doute a 27 fps, 27 fps de moyenne après vérification, donc bon, impossible...

La vidéo du moment