CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test 15/20

idris123
idris123
Niveau 8
08 mars 2012 à 17:40:18

salut
le test est dispo ici: https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016627-metal-gear-solid-snake-eater-3d-test.htm

15/20 ca fait maigre quand meme pour un mgs,en moyenne ils ont 18 voir 19/20.
Mais 20/20 au scenario j'ai jamais vu ca
et vous ,vous en pensez quoi?

makwy
makwy
Niveau 7
08 mars 2012 à 17:42:06

pas mal

___GAME_OVER___
___GAME_OVER___
Niveau 31
08 mars 2012 à 17:55:05

en résumer une adaptations moyenne sans réel nouveautés

le scenario et la BO = MGS donc parfais (surtout dans le 3 :bave: )

Vroden
Vroden
Niveau 22
08 mars 2012 à 18:44:32

Le 20/20 pour le scénar ne m’étonne pas, Logan n'est pas du tout objectif, ok excellent, mais 20? C'est la perfection...

daworm23
daworm23
Niveau 12
08 mars 2012 à 19:07:50

À noter qu'il reprend la même note qu'il a donné pour le scénario lorsque le jeu est sorti sur PS2. Une note est, qui plus est, subjective : par exemple certains crieront au génie pour ce scénario, d'autres seront juste satisfaits et d'autres ne colleront pas un seul moment. Bref, l'objectivité dans les notes, faut absolument oublier sachant que chacun mettra ce que bon lui semble...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 20:05:33

De grosses disparités dans les notes quand même.
Le jeu aurait mérité un bon 16.

Orbital-X
Orbital-X
Niveau 8
09 mars 2012 à 13:06:59

Le 20 est seulement là pour marquer l'incroyable intelligence et densité du scénario. Je ne pense pas que cela veuille dire qu'il soit parfait. Seulement, s'il y a bien un scénario à retenir de toute l'histoire du jeu vidéo à ce jour, c'est bel et bien celui de la saga Metal Gear. Je n'aime pas les vérités absolues mais dans le cas présent, ça semble assez évident. A mon sens, ce 20 est un hommage et qui dit hommage, dit forcément subjectivité.

Il faut arrêter de chercher l'objectivité pure et dure dans un test de jeu vidéo, ça n'a pas de sens. Qui veut lire un truc froid, descriptif et normatif d'un jeu vidéo qui a quand même pour but, rappelons-le, de nous procurer des émotions et/ou des sensations et/ou de la réflexion, etc. Ça vaut pour toutes les critiques de n'importe quelles réalisations artistiques pour moi.

Bien entendu, tout cela ne doit pas empêcher le talent du journaliste à exprimer des idées réfléchies et d'argumentées avec les éléments techniques du jeu.

Pour moi, un bon test, ça va être celui qui exprimera clairement en quoi le game design en général (objectivité) parvient ou non à réaliser ses objectifs envers le joueur (transmettre un sens, émotions, sentiments, réflexions : subjectivité). Donc un texte 100% objectif sera terriblement chiant et un texte 100% subjectif ne parlera qu'à celui qui l'a écrit.

Comme toujours chez l'humain, rien n'est tout blanc ou tout noir ^^. Pour être 100% objectif, il faudrait ne pas être humain en fait, et par conséquent, complètement inadapté à l’exercice du jeu vidéo !

kakashi83
kakashi83
Niveau 10
09 mars 2012 à 15:43:31

Ce qui me fait rêver perso, c'est les test des pseudo "joueurs" qui notent le jeu 1/20 ou 2/20 car soit disant sans circle pad c'est injouable... je savais pas que certaines personnes ne disposaient pas d'assez de neurone pour savoir bouger leur pouce correctement, ou ils ont pas de pouce opposable sinon..

pouret
pouret
Niveau 10
09 mars 2012 à 21:47:35

Surtout que la maniabilité du jeu est sensiblement similaire a celle de mgs peace walker sur psp, qui bien qu'imparfaite, était tout a fait jouable. De plus, les personnes se plaignant de ma laniablité n'ont sans doute pas du jouer a la n64 a l'époque je pense.
Enfin pour finir, si il n'arrive pas a jouer, ils peuvent toujours opter pour acheter un circle pad, le jeu l'acceptant, il n'y as pas tant de raisons de le décrier pour ca. Au pire c'est le prix faramineux du circle pad qui est en faute, mais clairement pas mgs pour le coup.

psvita02
psvita02
Niveau 4
10 mars 2012 à 08:14:36

le jeux sur ps2 a pris un 19/20 a l'époque, celui si vos au moin un bon 18/20 même si il manque des petit détails me rien de bien méchant! me il est plus beau sur la compile HD sur ps3.

La vidéo du moment