CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[IRL] Le "WIG" existe!

hunter_powaa
hunter_powaa
Niveau 10
30 mai 2012 à 21:31:52

Salut à tous! :)
Voilà, c'est sûrement pas une découverte pour tout le monde, mais dans le jeux (notamment à la fin, donc attention au spoil :ok: ) on peut apercevoir ces avions à l'apparence spéciale qu'il nomme "WIG", on pourrait penser que c'est, comme le shagohod ou comme ces petites plateformes volantes de patrouille, un engin de guerre inventé de toute pièce par les créateurs.
Mais, non! :oui:
Cet avion a bel et bien existé durant la guerre froide, et je me suis dit qu'il fallait lui rendre un petit hommage puisqu'il est ressorti de l'ombre infernale des enfers :hap: grâce à ce jeux (je félicite au passage les créateurs pour avoir une aussi bonne culture :hap: ) et aussi parcque cet avion a subit le syndrome du bide fulgurant :-(
bref, même si le wig a bel et bien existé, il y a quelques points sur lesquels Kojima on légèrement inventé (mais c'est déjà bien de l'avoir mis, alors on ne peut rien leur reprocher!)
le premier point est le fait qu'il ne s'appelle pas "wig" :hap:
il se nomme le Bartini-Beriev VVA-14, du nom de ses créateurs (ils n'ont pas du avoir l'autorisation d'exploité le nom, ils ont dû etre contraint de l'appeller wig je pense)
ensuite, seul 2 prototypes (1 seul presque intact est encore visible) ont finalement été construits, dans le jeux on en aperçoit bien plus! :oui:
si si! bien qu'il n'y en ais que 2 qui passent au premier plan, lors de la poursuite sur la piste de décollage, on en aperçoit au moins une 30aine rangés sur la gauche :oui:

bref, parlons de l'avion en lui-même :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338406196-Bartini-Beriev-VVA-14-8.jpg (lien clean :ok: )
le bartini beriev vva-14 est un "ekranoplane" (no joke :hap: ), c'est-à-dire que c'est un avion qui vole d'une façon spéciale: c'est une sorte d'hydravion qui vole sur coussin d'air (l'air est comprimé entre la mer et ses ailes, ce qui fait qu'il consommait très peu de carburant, mais qu'il volait très bas, contrairement à ce qu'on voit dans le jeux)
il fût employé dans la détection et la destruction des sous-marins amériquains pendant la guerre froide (du coté russe bien sur)
malheureusement pour lui, le gouvernement russe s'est rendus compte qu'il n'était pas vraiment rentable:
en effet le B.B. VV-14, allant à une vitesse de 760km/h sur 2450 km, s'est rapidement fait "obsolètisé" par le Tupolev 22 (le fameux bombardier russe) qui, lui, allait à 2300 km/h sur 4800 km!
Autant dire que le "wig" était totalement obsolète

Note: un petit clin d'oeil sympa de la part de Kojima: le wig qui se fait renverser et démolir par le shagohod est l'exact réplique du seul prototype observable!
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338406270-0788490.jpg

voilà! J'espère que ça vous plu ou que ça vous a servi! :)
donnez moi vos avis! :-)

Anthony_67
Anthony_67
Niveau 9
04 juin 2012 à 20:50:05

trop classe

3dsdu83
3dsdu83
Niveau 10
05 juin 2012 à 08:06:05

Pas mal :-)

hunter_powaa
hunter_powaa
Niveau 10
05 juin 2012 à 19:14:33

Merci! :-)

Uis
Uis
Niveau 9
06 juin 2012 à 16:29:37

Merci le copier coller wikipédia.

Sinon on s'en fout quoi, surtout que y'a des avions bien meilleurs à cette même époque tu l'as dis toi-même... Non, tu l'as copié-collé toi-même je veux dire :)

hunter_powaa
hunter_powaa
Niveau 10
06 juin 2012 à 18:16:46

Je l'ai copié-collé rien du tout :(
vérifie toi même tes sources avant de parler sur les autres de façon insultante :(
la preuve étant qu'il manque surement des choses :(
j'ai pioché tout ça dans un vieux journal d'aviation, de recherches web (malheureusement pour toi, pas de wikipédia :ok: et de mes propres connaissances en matière d'avions de combats :ok:

+ bien ton pseudo en carton qui a peur du ban? :ok:

Uis
Uis
Niveau 9
07 juin 2012 à 01:29:41

Wikipédia ou un journal d'aviation, c'est pareil, un copier-coller reste un copier-coller.

hunter_powaa
hunter_powaa
Niveau 10
07 juin 2012 à 11:50:44

:rire:
bien le vieux troll rageux? :rire:
en gros, on a pas le droit d'avoir de sources, pour toi? :(
+ respect au type qui réussira un copier-coller d'un journal à un site web :rire:
tu dis de la merde, tu es orgueilleux et tu sais même pas de quoi tu parles :ok:

Uis
Uis
Niveau 9
07 juin 2012 à 13:07:27

Je ne suis pas orgueilleux, car ce n'est pas moi qui me vante pour des copier coller :non:

hunter_powaa
hunter_powaa
Niveau 10
07 juin 2012 à 13:31:32

Arrêtes!! T'as pas d'arguments! :rire:
Est-ce que tu as UNE SEULE preuve que j'ai fait un copier-coller? Non, parcque je n'ai rien copié-collé :(
De plus j'ai vérifié récemment l'article wikipédia sur la Bartini-Beriev VVA-14 et l'article est aussi vide que t'as tête :rire:

Au passage, je ne me suis jamais vanté. :ok:
Prépare un minimum d'arguments quand tu veux essayer de faire un troll à peu près convainquant :ok:
Tu n'as pas d'arguments et ta seule conviction est de venir emmerder le monde, donc :sors:

Uis
Uis
Niveau 9
07 juin 2012 à 18:01:18

Le wiki français est vide, le wiki anglais est plein :ok:

http://en.wikipedia.org/wiki/Bartini_Beriev_VVA-14
Ce wiki reprends lui même ses infos de plusieurs autres sites, recherche sur google. :ok:

On retrouve encore plus d'info que ce que tu a pu donner, et SURTOUT, je sais pas où tu a copier-coller tes infos mais c'est de la merde, car cet hydravion peut voler à basse attitude (heureusement pour un hydravion),
mais il vole également à une attitude comme un avion normal, il peut même décoller verticalement comme un hélico, alors que toi tu dis qu'il peut seulement voler à basse attitude, C'EST FAUX :ok:

Vérifie avec plusieurs sites avant de faire un copier coller sur un seul site mon gars :ok:

Uis
Uis
Niveau 9
07 juin 2012 à 18:02:58

En plus de faire des copier coller avec orgueil, tu sais pas chercher (wiki vide ? lol)

et vérifier tes infos (voler uniquement à basse attitude ? lol)

Quelle misère :nonnon:

hunter_powaa
hunter_powaa
Niveau 10
07 juin 2012 à 19:08:38

OLOL KOPIÉ KOLLÉ

+ seule une hélice peut permettre un décollage à la verticale (à moins de mettre l'avion à 90° pour qu'il décolle comme une fusée, ce qui serait très con)

en effet, il était à l'origine prévu qu'il puisse voler à haute altitude, mais finalement, par manque de financement, ses créateurs ont abandonné les réacteurs qui lui fournissait une poussée vers le bas, le condamnant à rester cloué vers le sol.
Au passage, ils ont remanié ses formes pour un aérodynamisme convenable à un ekranoplane

Ps: copier-coller avec orgueil? Dis moi, tu serais pas en train de copier-coller des infos que tu as trouvées sur wikipédia en prétendant que je suis misérable? Tu es orgueilleux et tu cherches à rabaisser les autres à un rang de sous-merdes que toi-même tu ne dépasses pas :ok:

hunter_powaa
hunter_powaa
Niveau 10
07 juin 2012 à 19:14:37

Au passage, merci de m'avoir toi même fourni la preuve que ce n'est pas un c/c wikipédia :ok:
En plus de ça, tu ramènes un détail que j'avais déjà donné, dans l'unique but de me rabaisser
(relies bien les post, j'ai dit très clairement qu'une preuve que je n'ai rien c/c c'est qu'il manquait probablement des détails dans mon exposé qui était sûrement trouvable sur le net, et ensuite tu ramènes ça en disant qu'il n'est pas complet)

Theride
Theride
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:13:45

Respect pour le temps que tu as du prendre pour faire ça. :oui:

Uis
Uis
Niveau 9
08 juin 2012 à 01:41:00

"seule une hélice peut permettre un décollage à la verticale"

:d) Bravo, tu viens de prouver que tu ne connais strictement RIEN gros boulet :ok:

Regarde ça, c'est pas un copier coller de texte, c'est des vidéos :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=KVMiscT8VqE
http://www.youtube.com/watch?v=ud5ibch9lr8

Tu vois des hélices là-dessus ?
Et non, c'est des réacteurs, maintenant je t'autorise à la fermée car sinon tu vas t'enfoncer :-)))

Uis
Uis
Niveau 9
08 juin 2012 à 01:49:38

Et hop histoire d'en rajouter une couche sur ta bêtise, d'autres preuves vidéos :d)

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=m_4oD-BltCY

http://www.youtube.com/watch?v=HHStTN8z1MQ&feature=related

Et en plus tu te plains de faire des articles incomplets, mais tais donc tu fais pitié, là j'ai fais 30 sec de recherche et j'en sais plus que toi :d) "seule une hélice peut permettre un décollage à la verticale"
:rire: :rire:

La vidéo du moment