En effet...libre...ou on te laisse faire...et un arbitre, ca te limitte...dans cette compréhension, le libre arbitre, c´est celui qui te laisse libre dans un monde limité...comme notre monde et comme le monde de mgs!
Les patriotes, c´est ca...ils ont limité bcp de choses...pour avoir des limittes nettes...si tu refais MGS2 dans cet esprit la, je crois que ca ce remarque très fort...enfin moi c´est ce que j´ai ressenti! De plus ils argument très fort dans ce domaine, ce qui les rends redevables et compréhensible!!! Ce pour quoi ils parraissent mauvais, c´est le fait de choisir pour le monde...et cela dans tt les domaines...ils demandent à Raiden d´achever son père, enfin Solidus...c´est sa mission...c´est le coté philosophe (de MGS3) qui ressort dans lees patriotes a ce moment...et c´est normale puisque les patriotes ne sont que la reconversion des phylosophes! Pour ce qui est du reve de solidus...en effet, il recherche la liberté...c´est bien mais lui veut la totale liberté, tt comme big boss...et aujourd´hui donne la totale liberté a tt le monde de faire ce qu´il veut...(exemple meme sur les forum de jv)...et ben ca devient le "chaos" meme...je cherche d´autre mots pour "chaos" mais sur ce moment je vois pas...enfin en daurte terme ca serait le bordel!!!!
Est ce que tu vois...j´ai encore plein d´exemple basé sur notre vie, notre présent , le jeu,... s tu veux !
Voila!