Bonjour les fans de MGS. Pour me présenter brièvement, j´ai 17 ans et je joue principalement au PC, plus précisément aux FPS basés sur la Seconde Guerre mondiale comme la série CoD. Je n´ai jamais été intéressé plus que ça par la trilogie Metal Gear Solid, je regardais juste mon grand frère jouer à MGS1 sur PlayStation quand j´étais plus jeune ! Mais récemment j´ai eu un déclic et j´aimerais me procurer ces jeux (peut-être sur PS3 ? ) qui me parraissent quand même fort intéressants ! Mais voilà, je voudrais savoir si il est préférable que je prenne MGS2:Sons of Liberty ou MGS2:Substance ? De la même manière, s´il vaudrait mieux que je prenne MGS3:Snake Eater ou MGS3:Subsistence ?? En gros, est-ce que Substance et Subsistence enlève quelque chose aux jeux originaux (au scénario en particulier) ou au contraire est-ce qu´ils y ajoutent un plus que je ne dois pas manquer ?
Si c´est le cas, question subsidiaire, je vais sûrement passer pour de la bleusaille mais je ne m´y connais pas le moins du monde en console et je voudrais savoir si pour posséder Substance et Subsitence je dois d´abord avoir Sons of Liberty et Snake Eater (comme pour les add-ons PC) ?
Sur ce, merci d´avance de bien vouloir me répondre !
spaz
Niveau 9
12 septembre 2006 à 20:07:01
Substance et Subsistence sont des versions collector de SOL et SE. Donc tu peux très bien les prendre car elle n´enlève rien aux versions initiales. Au contraire tu auras plein de bonus en +. Fais une recherche sur les forum de ces 2 jeux pour savoir en détails ce que tu as en bonus.
Dick_Winters
Niveau 10
12 septembre 2006 à 20:50:11
Okay merci de l´info Spaz ! Je vais donc opter pour MGS2:Substance et MGS3:Subsitence à la sortie de la PS3 (les jeux PS2 sont bien compatibles PS3 rassurez-moi ?: p) ) ! Quant à MGS1... je ne vois pas d´autre solution que de l´acheter dans sa version PS1 pour y jouer sur PS3, acheter la GameCube juste pour un jeu pèserait lourd pour mon portefeuille...
Sinon, pour ma "question subsidiaire", quelqu´un peut-il m´éclairer ?
chronofrog
Niveau 10
12 septembre 2006 à 20:56:43
Oui oui, la rétrocompatibilté totale est prévue pour les jeux PS1 et PS2 sur PS3.
chronofrog
Niveau 10
12 septembre 2006 à 20:57:33
Par contre, on ne sait pas si le online de Subsistence sera compatible avec la PS3.
Dick_Winters
Niveau 10
12 septembre 2006 à 21:36:57
Thanks pour ce complément d´informations Chronofrog . Mais quelqu´un peut-il me dire si je dois posséder les jeux originaux (SoL & SE) pour jouer à Substance et Subsistence ? Je sais que ça peut paraître con mais j´y connais rien en console !
manutiri
Niveau 4
12 septembre 2006 à 21:39:46
non il ne faut pas SoL ou SE pour pouvoir jouer a Substance et Subsistence, je crois que ca n´existe pas les add-ons sur console
Rodoudou
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:06:16
Rétrocompatibilité totale, huhu j´attend de voir ^^
Enfin quoi qu´il en soit bienvenue dans l´univers MGS et surtout commence par le 1 ! Puis 2 et 3...
Mais fais le 1, et n´est pas peur des voix FR :D
Dick_Winters
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:14:13
T´en es pas sûr Manutiri lol, c´est pas cool pour moi ça ! Mais merci quand même. Merci de l´accueil Rodoudou, et t´en fais pas pour l´ordre, c´est ce que je comptais faire malgré la chronologie de l´histoire ! C´est vrai que les voix Fr me rebute un peux dans MGS1, c´est pour ça que je kifferais avoir la GameCube pour jouer à MGS:The Twin Snake, son (apparemment) beau remake ! dommage... :trsite:
UltimateGreyFox
Niveau 7
13 septembre 2006 à 00:27:10
Dick Winter, salut à toi, pour MGS 1 même si on t´offrait la gamecube pour MGS TTS il faudrait la refuser car c´est une version "plein les yeux" et ca ne concerve pas l´espris des MGS a mon gout. Je l´ai fini à la FNAC en une aprem et j´etait bien décut car on a pas les même emotions et mise en scene que sur PS1. Et je te rassure 15 min devan MGS1 et meme si c´est PS1 tu aura devant toi le plus beau jeu de la premiere console de sony ;)
LaLoLiLuLei
Niveau 7
13 septembre 2006 à 03:13:54
on vien juste daprendre aujourdui que la ps3 ne sera pa retrocompatilbe avec lesjeu ps1 et ps2.donc a pars te procuré la ps2 il ny a auune autre solutoin puor ke tu puisse joué a ces jeu
ultimatesnake
Niveau 66
13 septembre 2006 à 08:56:38
1) oublie twin snakes, choppe plutot mgs1 ps1 version us
2) les add on existent. mgs1 missions speciales exigeait mgs1 original pour se lancer. ceci dit il n´en est rien pour mgs2 substance et mgs3 subsistence. La raison est tres simple, l´aventure est mise dans substance et subsistence alors que le jeu mgs1 n´etait pas dans missions spéciales
3) tu vas ramer pour chopper un substance sur ps2
UltimateGreyFox
Niveau 7
13 septembre 2006 à 10:15:59
Lalolilulei, tu as des sources ? ca me parait trés peu porbable que la ps3 ne lise pas les jeux PS2 car a sa sortie elle disposera d´une partie de l´E-Engine de la PS2 au lieu d´un emulateur logiciel, qui lui, sera implémenter quelques mois plus tard seulement. Donc une ps2 dans la ps3 a mon avis il von pas changer ca si tot avant la production. De plus La PS2 lis les jeux de ps1 donc forcement si ya une emulation ps2 ca lira forcement les jeux ps1. Je me suis sui renseigné et j´ai rien trouver de ce que tu me dis pour le moment ;) Donc si tu as des sources propose
Dick_Winters
Niveau 10
13 septembre 2006 à 13:50:07
Merci beaucoup UltimateGreyFox et Ultimatesnake d´avoir répondus à mes questions en détails ! Je vais donc rester sur mes choix premiers (c´est-à-dire MGS2:Substance et MGS3:Subsistence) et au lieu de me morfondre de ne pas pouvoir jouer à MGS:TTS, je vais me réjouire de jouer à MGS premier du nom sur PS3 (sauf si... ) !
LaLoLiLuLei
Niveau 7
13 septembre 2006 à 14:51:38
http://www.dockgames.com/index.php?actu=5613
voila ultimategreyfox mai ces le seul site ki le di ces peut etre une conneris
UltimateGreyFox
Niveau 7
14 septembre 2006 à 13:37:14
Moué, c´est pas trés clair ce qu´ils disent. A mon avis c´est un probleme de compréhension qu´il ont eu, il ont mal interprété un communiqué (ce qui arrive) et ca deforme un peu le sens ;) Pour vous rassurer je vous post celui (a mon avis) qui est a l´origine
Voilà je viens de terminer MGS1 sur PS1... Que du bonheur ! Quel jeu mes ayeux ! J´avais oublié à quel point le scénario était ambiguë ! Maintenant j´aurais une autre question. J´ai fais l´acquistion dernièrement d´une PS2, de MGS2:Substance et de MGS3:Subsistence en "avant-première" (je devrais recevoir tout ça prochainement) mais j´ai entendu dire que face au mécontentement des joueurs d´incarner Raiden dans SoL, Substance permettait de jouer l´aventure entière avec Snake. J´ai mal compris ou... ?
ultimatesnake
Niveau 66
21 septembre 2006 à 21:06:34
c´est un delire des abrutis qui ont pas joué au jeu.
il y a beaucoup + avec snake EN DEHORS du scenario.
ca n´aurait aucun sens de jouer snake tout le long du jeu.
Bref, te focalise pas la dessus. Mgs2 est un mythe
sebaaaaaaaas
Niveau 4
21 septembre 2006 à 21:19:49
ce qui conte le plus c´est le scénario dans mgs2 qui ma vraiment bleufler
Dreams
Niveau 10
24 septembre 2006 à 14:36:35
Ce Subsistence là va faire trés mal ! Il est bourré de bonnus ! Hideo c´est vraiment laché