je pense pas, étant donné que jusqu´ici, seuls les jeux édités par Sony en nécessitent : socom,ratchet, killzone, everybody´s golf(!), wrc, ce sont les seuls que je vois. Je voudrais pas t´induire en erreur mais quand j´ai eu la version beta test de mgs online (celle dont les serveurs n´étaient oucverts que 15 jours), aucun besoin de rentrer mon identifiant central station. Enfin, si Konami avait du imposé l´identifiant central station, ne l´auraient-ils pas déjà fait avec pes5 en premier lieu? pas de souci à avoir donc d´après moi.