CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILERS] Déception fin MG2 : SS

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
09 octobre 2006 à 18:11:12

Attention spoilers !! !

Je suis assez déçu de la fin de Metal Gear 2 : Solid Snake bien que j´aie vraiment ADORE le jeu entier.
Le scénario est prenant et très bien pour l´époque (1990), sauf le moment le plus important...la FIN !

Déjà, les boss de fin sont ridiculement faciles (je précise que je fais la difficulté orginale). A la limite je trouve le 1er boss du jeu plus difficile (au moins 3 GAME OVER alors que je n´ai pas eu un seul GAME OVER pr les boss de fin).

Ensuite, dans tous les Metal Gear (et dans tous les bons scénarios), le boss de fin nous fait d´énormes révélations avant de mourir. Et bien, là, NON !
Le boss de fin, Big Boss, ce contente de dire "ce n´est pas fini" (4x) puis il meurt. Wow ! Choqué ! Big Boss est mort sans faire aucune révélation !
Non seulement cela fait que la fin est assez décevante mais en + il en résulte une incohérence importante avec MGS1. Dans MGS1, Snake nous dit que Big Boss lui a dit lui-même qu´il était son père avant de mourir (tué par Snake).
2 solutions : - Incohérance de la part de Konami et Kojima
- Snake l´a appris par la suite et a menti dans MGS1

Et finalement après le générique, aucune révélation sur l´OILIX ou sur quoi que ce soit, on se contente d´une petite bizarerie sur la cartouche MSX, c´est tout.

Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi ce superbe jeu (à mon avis un des meilleurs Metal Gear ttes varantes du nom confondues [Metal Gear tt court, Metal Gear Solid et Metal Gear Acid]) finit-il comme cela ? :snif:

guigui
guigui
Niveau 10
09 octobre 2006 à 18:45:54

Snake l´a peut être appris mais c pas pour celà que c dit dans le jeu MG2.

"Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi ce superbe jeu (à mon avis un des meilleurs Metal Gear ttes varantes du nom confondues "

Desolé mais on a pas du jouer au meme jeu, il est très bien mais faut pas abuser sur la bibine non plus ;)

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
09 octobre 2006 à 18:49:19

"Snake l´a peut être appris mais c pas pour celà que c dit dans le jeu MG2."

-> Snake a dit (dans MGS1, si tu te rapelles bien) que Big Boss lui a avoué en personne avant de mourir qu´il était son père.

"Desolé mais on a pas du jouer au meme jeu, il est très bien mais faut pas abuser sur la bibine non plus ;) "

-> Tu n´as surement pas la nostalgie du bon vieux temps et de la bonne vieille époque 2D comme moi. ;- )

guigui
guigui
Niveau 10
09 octobre 2006 à 18:57:38

-> Snake a dit (dans MGS1, si tu te rapelles bien) que Big Boss lui a avoué en personne avant de mourir qu´il était son père.

0x4d7e2: No wait, there was a man who said he was my father...
0x4d825: Where is he?
0x4d83c: Dead.
0x4d860: ...by my own hand.
0x4d891: Big Boss.
0x4d8b9: What!? Big Boss!!? I had no idea.
0x4d8fc: There was no way you could.
0x4d922: It happened in Zanzibar 6 years ago.
0x4d951: Only Snake and I know the real truth of what happened there.
0x4d9af: So...is it true?
0x4d9ca: Was Big Boss really your father?
0x4d9f5: That´s what he said...
0x4da16: That´s all I know.
0x4da33: And you were able to kill him, knowing that?
0x4da6d: Yup.
0x4da95: He wanted it.
0x4dab7: Besides, some people just need killing...
0x4db02: That´s patricide...!

avant sa mort veut pas forcement dire immédiatement avant, peut etre l´a t-il appris entre outer heaven et zanzibar.

-> Tu n´as surement pas la nostalgie du bon vieux temps et de la bonne vieille époque 2D comme moi. ;- )

en fait j´ai mal lu j´ai cru que tu avais mis que c´etait le meilleur MG, desolé ; ) Effectivement c un des meilleurs : p

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
09 octobre 2006 à 19:23:50

"avant sa mort veut pas forcement dire immédiatement avant, peut etre l´a t-il appris entre outer heaven et zanzibar."

-> Ok, mais lis bien :

Snake dit que c´est Big Boss qui lui a dit qu´il était son père. Etant donné que Snake ne le savais pas à Outer Heaven et que Snake n´a pas vu Big Boss entre temps (il croyait Big Boss mort), quand Big Boss lui aurait-il dit ?
Donc, 2 solutions :
- incohérence
- Snake a menti ds MGS1 et a appris par la suite que Big Boss était son père

"en fait j´ai mal lu j´ai cru que tu avais mis que c´etait le meilleur MG, desolé ; ) Effectivement c un des meilleurs : p"

-> Ok ! :lol:

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
09 octobre 2006 à 19:29:10

Mais sinon en ce qui concerne la fin, tu ne l´as pas trouvée décevante (en mettant à part cette histoire de père/fils) ?

guigui
guigui
Niveau 10
09 octobre 2006 à 19:58:35

non pas franchement, j´ai trouvé quelques pts communs avec les autres MGS (en particulier MGS3) quand à la fin, BB parle a Snake: "The loser shall be freed from the battlefield, but the winner stays. He´ll be a warrior until his death. He who experiences the joy and tension of battle will place himself battlefields for the rest of his life. And back to the battlefield again...conflicts will never die in this world. You and me, though rare value in the battlefield, we belong in the battlefield. We´ll stay there until we die miserably" etc.

Ou encore le combat contre Grey Fox c enorme aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2006 à 20:05:29

Je veux pas ajouter mon grain de sable lol mais sur la phrase:

Je note l´emploi du verbe Say et pas Tell. S´il l´avit dit effectivement en personne, cau aurait du être un truc du genre "That´s what he told me" non?
Perso, le Say je le traduis par "dire", mais d´une facon générale-------> "C´est ce qu´il disait" (ptet par le biais de documents découverts après Zanzibar)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2006 à 20:06:11

Ptite rectification ----> "S´il l´avit dit effectivement en personne à Snake"

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
09 octobre 2006 à 21:39:55

Tu n´a pas tort mais tu peux traduire "that´s what he said" par "c´est ce qu´il a dit" et là ça marche plus. :-p

0x4d922: It happened in Zanzibar 6 years ago.
0x4d951: Only Snake and I know the real truth of what happened there.
0x4d9af: So...is it true?
0x4da16: That´s all I know.
0x4da33: And you were able to kill him, knowing that?
0x4da6d: Yup.

Si tu analyses tout cela, tu apprends que Snake a tué Big Boss en sachant qu´il était son père et qu´il a appris cela à Zanzibar, donc, j´en reviens à mes 2 hypothèses. :gni:

Pigboss
Pigboss
Niveau 9
09 octobre 2006 à 23:09:47

bah en fait je pense que vous vous prenez la tête pour rien,y´a une explication logique: à l´époque où kojima a fait mg2 il n´avait pas pensé a faire de big boss le père de solid snake,ce sest greffé quand il a fait mgs1,et pour faire le lien il a ajouté ce dialogue dans mgs :oui:

c´est simple :ok:

La vidéo du moment