Attention spoilers !! !
Je suis assez déçu de la fin de Metal Gear 2 : Solid Snake bien que j´aie vraiment ADORE le jeu entier.
Le scénario est prenant et très bien pour l´époque (1990), sauf le moment le plus important...la FIN !
Déjà, les boss de fin sont ridiculement faciles (je précise que je fais la difficulté orginale). A la limite je trouve le 1er boss du jeu plus difficile (au moins 3 GAME OVER alors que je n´ai pas eu un seul GAME OVER pr les boss de fin).
Ensuite, dans tous les Metal Gear (et dans tous les bons scénarios), le boss de fin nous fait d´énormes révélations avant de mourir. Et bien, là, NON !
Le boss de fin, Big Boss, ce contente de dire "ce n´est pas fini" (4x) puis il meurt. Wow ! Choqué ! Big Boss est mort sans faire aucune révélation !
Non seulement cela fait que la fin est assez décevante mais en + il en résulte une incohérence importante avec MGS1. Dans MGS1, Snake nous dit que Big Boss lui a dit lui-même qu´il était son père avant de mourir (tué par Snake).
2 solutions : - Incohérance de la part de Konami et Kojima
- Snake l´a appris par la suite et a menti dans MGS1
Et finalement après le générique, aucune révélation sur l´OILIX ou sur quoi que ce soit, on se contente d´une petite bizarerie sur la cartouche MSX, c´est tout.
Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi ce superbe jeu (à mon avis un des meilleurs Metal Gear ttes varantes du nom confondues [Metal Gear tt court, Metal Gear Solid et Metal Gear Acid]) finit-il comme cela ?