Salut à tous.
Ca fait plaisir de voir une communauté si attachée à la saga MGS et en particulier au mode online de la dernière mouture de sensei Kojima 
Je commençais à désespérer, j´ai l´impression d´être le seul à connaitre dans mon entourage
Enfin tout ça pour dire qu´il serait bien de mettre en place un petit topic pour tous ceux qui se demandent quelles sont les techniques de combats possibles dans ce mode et comment les utiliser.
On pourrait commencer par 2 points qui me viennent en tête : les techniques CQC bien sur
mais aussi les techniques de visée, bien particulières au mode online.
Pour ma part :
- technique CQC : il faut d´abord choisir une arme (ou combinaison d´arme) compatible avec le mode CQC (petite icone rouge il me semble), approcher un adversaire assez prèt et appuyer fortement sur la touche rond.
Le résultat est assez spectaculaire et permet d´immobiliser un court instant votre adversaire.
Par contre la jauge de vie de ce dernier ne bouge pas avec cette technique et je n´ai pas encore trouvé de méthode vraiment efficace pour profiter de la situation et éventuellement l´achever! 
Je m´en remets donc aux experts en la matière!
- technique de visée : 4 méthodes à mon sens :
1) une fois l´adversaire repéré, orienter son perso vers lui et tirer en courant vers lui tout en essayant de rester dans la bonne direction.
Aventage : possibilité de se déplacer rapidement et donc d´éviter les tirs ennemis
Inconvénient : très peu précis!!! 
Conclusion : à utiliser quand l´adversaire est déjà presque mort ou quand votre priorité est d´aller chercher/déposer un objet (mode capture/protection)
2) une fois l´adversaire repéré, orienter son perso vers lui et tirer une première salve, une fois touché maintenir la touche L1 enfoncée (lock la direction de tir) et se déplacer en alternant gauche/droite pour éviter les tirs.
Aventage : efficace pour éviter les tirs
Inconvénient : 1 coup sur 2 a l´air de toucher la cible... 
Conclusion : à utiliser quand l´adversaire est assez loin et pas encore en train de tirer (soit il ne vous a pas vu, soit il est en train de recharger, soit il a du mal
)
3) une fois l´adversaire repéré, l´approcher à mi-distance, orienter son perso vers lui et tirer une première salve, une fois touché maintenir la touche L1 enfoncée (lock la direction de tir) et cette fois-ci, se déplacer dans une seule direction afin de contourner l´adversaire (faire une boucle autour de lui). On se retrouve alors rapidement sur son flanc ou derrière lui (redoutable
).
Aventage : très efficace et destabilisant pour l´adversaire
Inconvénient : il faut s´approcher assez prêt de lui pour pouvoir le contourner
Conclusion : à utiliser en combat rapprochée quand vous croisez votre adversaire à la sortie d´une pièce ou au coin d´un mur ou quand vous êtes surpris de manière générale par une confrontation soudaine
4) une fois l´adversaire repéré, s´accroupir (attention au tir à la tête) et passer en vue subjective pour viser directement la tête.
Aventage : si on sait viser rapidement, c´est imparable
Inconvénient : très dangeureux puisque vous devez rester immobile, vous n´avez pas le droit à l´erreur sur le premier tir!
Conclusion : à utiliser si on est sur de son coup, à longue distance si possible (au mieux en snipe) et tout de suite se déplacer à une autre position pour ne pas rester trop longtemps vulnérable.
Voila pour l´instant.
J´espère que vous serez nombreux à réagir pour nous donner votre avis et vos propre techniques!
@++
GrayFox47.