Pour ce que j´en ai fait, je ne l´ai que depuis aujourd´hui, et ayant également MGS3 SE, j´ai constaté comme changements en ce qui concerne le jeu en lui-même :
- le nouvel angle de caméra
- trois nouveaux camouflages de base, apparemment ceux que l´on devait télécharger dans l´ancienne version via > Spécial > Téléchargement camouflage (ce qui m´arrange, j´ai pas ce qu´il faut pour aller sur le net, je sais même pas si ma console a un modem intégré ou si c´est une version trop ancienne et qu´il me faut le modem).
- les cinématiques de tout le jeu au complet dès que tu sauvegardes (je sais pas si c´est parce que j´ai mis ´j´aime MGS3 !´ à la création de la partie, mais là, j´ai accès directement à l´option "demo", sans avoir encore débloqué les cinématiques, j´ai même la vidéo bonus où l´on voit certaines scènes avec EVA en sous-vêtements, alors que dans SE, on avait accès à "demo" uniquement en finissant le jeu, et aux cinématiques que l´on avait débloqué. C´est dommage que cela ne soit plus le cas, ça enlève un challenge supplémentaire).
- L´accès direct au niveau de difficulté Extrême Européen si tu choisis "J´aime MGS3 !"
- L´accès à d´autres camouflages (momie, fleur, etc) une fois ta première sauvegarde effectuée, dans spécial, toujours sans avoir recours au net (pratique, donc).
- Il me semble que certains items ont changé.
- La chasse aux Singes n´est plus sur le DVD du jeu, mais sur le second, idem pour le mode Duel où on affronte tous les boss.
Voilà, dans l´immédiat, ce sont les changements que j´ai relevé.