CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic aide MG MSX

Arcknoledge
Arcknoledge
Niveau 16
11 octobre 2006 à 18:21:09

SVP je suis bloqué au METAL GEAR MSX, je viens de battre un tank avec les mines et maintenant big boss me demande de me déguiser je ne sais pas quoi faire, je sais pas où trouver un déguisement.

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
11 octobre 2006 à 18:47:48

L´uniforme se trouve au sous-sol. Tu dois avoir des explosifs.
Tu dois faire exploser des murs, pour savoir où placer les explosifs tape sur les murs, un "?" apparaitra au-dessus de la tete de Snake quand c´est un mur destructible.
Indice : c´est dans un mur de gauche. :-)))

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
11 octobre 2006 à 18:50:38

sérieux, j´ai beau être fan de MGS, j´ai pas le courage de jouer à MSX.... c´est comment dire... nul !

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
11 octobre 2006 à 19:33:45

Hmmmm, es-tu sûr d´être un vrai fan alors ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2006 à 19:34:40

Clair!

PS: Y´a déjà un pic pour MG. :ok:

H11
H11
Niveau 10
11 octobre 2006 à 19:48:14

c´est pas une question d´ètre fan ou pas c´est plus une question de sensibilité et de bon gout!comment rester insensible devant ça,le 1er MG,sortit en 1987,et déja si précoce dans sa forme,le 1er jeu d´infiltration!,c´est quand mème beau de voir que Kojima était si génial dès ses débuts!c´est triste de ne pas ètre sensible a ça!

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
11 octobre 2006 à 20:29:04

La seule barriere entre Metal Gear 1 et Metal Gear Solid c´est les graphismes !! ! l´esprit le but du jeu de la saga est omni présent !! ! Je retrouve facilement mes repere dans cet version !!

H11
H11
Niveau 10
11 octobre 2006 à 20:33:58

surtout qu´il est incroyable de voir le nombre de bonne idées que kojima avazis déja eu,en vrac:
le carton,le missile télégué,le hind,les explosifs a placer pour détruire le MG(cependant,dans cette discipline,Snake a eu plus de succès que son papa)

et un truc très rare dans MG:snake a libéré des otages qui sont pas morts avant le fin du jeu^^

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
11 octobre 2006 à 20:36:38

mdrrr bien vue pour les otages !! en effet il y en a beaucoup mais on peut quand meme les tuer ^^

H11
H11
Niveau 10
12 octobre 2006 à 06:22:20

c´est pas très profitable a notree cher espion^^

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
12 octobre 2006 à 06:46:01

bah oui je suis fan, mais pas de la à péter une pile pour un jeu sorti en 87 :hum:

je reste mais totalement insensible devant les MSX, je sais pas j´arrive vraiment pas à accrocher. Par contre quand je rejoue à MGS1 je suis toute chose ! :coeur:

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
12 octobre 2006 à 09:20:03

mouai bon ben chacun son avis !! moi je craque devant et je méclate au passage.

Metrofox4
Metrofox4
Niveau 4
12 octobre 2006 à 18:06:09

kon aime ou non il fo juste avoué ke meme si c sur ke par rapor a maintenan c komen dire... on va dire obsolète... MG MSX reste LE PREMIER jeu dinfiltration et dire kon é fan de MGS et en meme temp dire ke MSX c dla merde alor ke ca date de 20 ans c un peu paradoxal ^^ rapelon ke c la base de listoire ke lon coné tous maintenant... à savoir la meilleure la plus grande !! !!

H11
H11
Niveau 10
12 octobre 2006 à 22:07:03

si on se base que sur les graphisme et le gameplay,c´est sur que,ça en gènne
mais tout fan de LGS sait que ce qui importe le plus dans les aventures de la famille Snake,c´est le SCENARIO!!!

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
13 octobre 2006 à 07:14:14

ok bah j´vais essayer de les terminer alors, avec l´aide d´un pote pour eviter de me faire chier pendant le jeu lol
en tout cas les musiques sont assez sympa.

H11
H11
Niveau 10
13 octobre 2006 à 18:09:19

"en tout cas les musiques sont assez sympa."

d´ailleurs Kojima les as repris pour missions spécial

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
13 octobre 2006 à 18:31:33

Tiens, H11, t´es toujours là ? Content de te revoir (je suis un "vieux" du forum MGS3 : SE avant que le jeu sorte et que le forum parte en couille... :gni: )
Et dans MG2 ya encore bcp de nouveautés géniales :
- on peut ramper
- le radar
- les gardes qui patrouillent sur PLUSIEURS ECRANS
- l´alerte qui ne s´annule pas après avoir changé d´écran
- les conduits d´aération
- faire du bruit en tapant sur les murs pr attirer l´attention des gardes
- le sol métallique qui fait du bruit en marchant dessus

Et enfin, les clins repris ds les jeux suivants (finalement on se dit que MGS1 n´a rien inventé) :
- un "fan" qui nous prévient avant de traverser un champ de claymores
- les 4 gardes invisibles qui bloquent l´ascenseur
- la clé qui change de formes selon la température

Ahhh, j´adore ce MG2 :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2006 à 18:33:17

Ouais il est pas mal.
La je suis dans les marécages, ca me gonfle lol. :hum:

Mais le coup de "ton plus grand fan" dans la liste codec, mdr :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2006 à 18:41:09

Peux pas te répondre, j´en suis pas encore là.^^
La fréquence dans le manuel, c´est Marv.

H11
H11
Niveau 10
13 octobre 2006 à 19:01:11

supeeerman

voila quelque chose que devrait vous sortir de la vase et du codec

http://anotherword.free.ffr/indexmg2.php?page=mg2soluce

http://www.lemontec-online.de/marco/msx/mg2maps/mg2ju.gif

et en vala d´autres
http://anotherword.free.fe.fr/indexmg2.php?page=mg2plan

La vidéo du moment