Salut!
Si tu as un micro usb tu peux taper la discute même en pleine partie si tu veux. Pour être tranquille tu peux te créer une partie dans un lobbie très peu utilisé, et il y en a à l´appel. Mais préfère-les pour donner rendez-vous à des potes que tu as prévenu à l´avance. Après la liste d´amis sert à repérer les parties où participent des personnes de ta liste (un conseil : repère les gars de JV.com !) . Pour la liste noire je pense que c´est pareil mais dans l´autre sens : mauvais joueurs, gens qui insulte et qui ne respectent pas les règle, où tout simplement quelqu´un qui n´est pas compatible avec ta façon de jouer.
Voilà en espérant avoir répondu à tes questions. A + en ligne!