Ok si tu veux ! Bah en fait ce qui m´a le plus déçu, c´est qu´il n´y a pratiquement aucune différence avec le mode "demo theatre" et "existence" si ce n´est certaines scenes coupées ou raccourcies et un montage à la Tarantino du pauvre! (flash-back, anticipation de la narration, destructuration du déroulement scénario mal exploité)! Mais plus grave à mon sens, aucune scène vraiment inédite, les combats contre les boss, trop courts, et les phases "in games" peu interessantes à mon gout!
Quand on a vu les cinématiques parodiques hilarantes, j´ai cru que Kojima nous concterais de nouvelles cinématiques spécialement adaptées pour son "film"! Hélas, trois fois hélas, une déception de plus!
Je suis conscient du fait que toutes les cinématiques enchainées du jeu, font plus de quatre heures, mais j´aurais aimé que Hideo joue plus avec les angles de caméra, histoire de ne pas avoir cette impression de "déjà vu" assez génante!
Enfin pour ceux qui découvriront le jeu ou n´ont pas été capables de finir le jeu, c´est inestimable!
Surtout, ils aurait pu faire en sorte qu´on ait ce "film" en réel format cinématographique, genre 4:3 ou 16/9eme.
En résumé voilà un truc bien superflu à mon sens qui ne changera rien au jeu initial et que l´équipe aurait mieux fait d´économiser de la place sur le DVD en nous proposant par exemple, un mode customisation des persos afin de pouvoir jouer avec celui que l´on a en tete!
@+