CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin d'un Dico ?

Snake94_InMGO
Snake94_InMGO
Niveau 6
13 février 2007 à 02:17:49

pas très utile comme sujet mais ça aide les nouveaux pour ceux qui sont pas très habituer au langage du net(marre d´écrire et perdre mon temps pour lol)...

¬ 1337 ou leet : Ce mot est issu du 1337 5P34K (leet speak), un langage purement g33k qui tend à remplacer un maximum de lettre par un chiffre ou une combinaison de symboles. Ainsi, 1337 donne leet (au même titre que g33k donne geek). Ce mot signifie un champion, un gagnant, quelqu´un qui déboite quoi, du genre François Pignon dans le diner de cons ^^

¬ Arf : arf signifie avoir raté quelque chose "j´ai pas eu le permis" - " Arf désolé pour toi"

¬ Bj : Signifie bien joué

¬ Boulz : Boulz est la version oldschool de Boulet. Être un boulz n´est donc pas un compliment, ni une grande fierté

¬ BRB : BRB est la contraction de Be Right Back. En français, on traduit généralement cela par De retour dans une minute, ou Je reviens tout de suite. Cette expression est souvent utilisée sur msn ou irc pour prévenir vos potes de votre absence soudaine

¬ Damn : Damn est une expression anglaise qui trouve son équivalent en Français dans Zut, Mince ou Bordel de merde

¬ Dmg : = dommage

¬ Erf : erf signifie avoir raté quelque chose mais de très peu "j´ai loupé mon exam à 1 point" - " erf dommage t´y étais presque !"

¬ FDP : Pour une fois, voici une expression bien de chez nous ! Commune aux plus gros rageux du cybermonde cette expression fait honneur à votre famille, et tout particulièrement à votre mère et ses pseudos activités nocturnes

¬ FFS : FFS est l´abréviation de "For Fuck´s Sake" qui signifierait littéralement un truc pas très poli. On peut pas vraiment traduire cette expression, mais on pourrait trouver son équivalent Français dans "Putain de merde" et s´utilise donc généralement quand vous êtes assez royalement enervé

¬ Fu : Signifie Fuck you (fuck u) ou fuck up

¬ geek : Un geek est un type qui passe sa vie sur son ordinateur. Il n´a en général qu´une vie sociale très restreinte et joue à un maximum de jeux. On a tous un gros geek enfouit au fond de nous, mais dans certains moins que dans d´autres...

¬ GG , GJ : = Good game & good job, bien joué en français quoi

¬ irl : IRL est l´abréaviation d´une expression anglaise signifiant In Real Life, autrement dit Dans la Vraie Vie. Lorsque vous dites que vous allez faire quelque chose irl, c´est que vous faites référence à votre vraie vie

¬ Joke : A joke se traduit en français par une plaisanterie. En gros, une blagounette, une galigeade, une vanne bidon

¬ Lamer : Un lamer est quelqu´un qui lame, il copie quelque chose en disant que ça vient de lui (article,siteweb,jeuxvideo,virus,etc) . En français, cela fait référence à un joueur faible, un blaireau, un sale type qui pue la mort. Un lamer casse les roubignoles en gros

¬ Lmao : LMAO signifie Laughing My Ass Out. On peut traduire cela par Se Fendre la Gueule

¬ LoL : LOL est une expression relative à l´humour et au rire. Diverses personnes donnent de nombreuses signification à ces 3 lettres, dont Laught On Line, Lot of Laught, Laught of Loud et j´en passe. En gros, quand vous dites lol, vous êtes contents

¬ Mf : Une fois de plus, mf caractérise une abréviation d´une expression anglaise. Inutile de vous cacher que ceci est relatif à une insulte. En français, son équivalent est fdp et conserve tout son charme. Sa traduction légère pourrait être : ta maman la proxénète

¬ Noob , naab , nb : Le mot noob est un dérivé de noobie, lui même dérivé de new buy, soit nouvelle acheteur. Par conséquent, un noob est une personne qui débute

¬ Omg , Omfg : OMG est une expression anglaise signifiant Oh my God ! En français, cela donne Oh mon Dieu et qualifie votre stupeur et votre étonnement.Le F en plus dans omFg signifie un putain "Oh putain mon dieu"

¬ Osef : signifie On s´en fou ( "hier j´etais au pinkie c´etais trop super y avait les soldes ..") puis maintenant tu lui repondra "tg osef" : p

¬ Rofl : ROFL est la contraction de Rolling On the Floor Laughing, soit se Rouler par terre de rire. C´est un peu le xpdr anglais, plus puissant que le lol classique, et qui permet de varier un peu

¬ Sry : SRY est la contraction de sorry, désolé en français

¬ Stfu : STFU donne Shut The Fuck Up en Anglais. On peut traduire ça par Ferme ta Putain de Gueule, ce qui est tout aussi poétique et charmant

¬ Ty : signifie thank you

¬ Tg : TG est une expression formidable, proposant à votre interlocuteur de reprendre un peu son souffle en effectuant un arrêt plus ou moins long dans son explication. En gros, vous lui demandez qu´il ferme sa gueule (oui bah c´est comme ça !)

¬ Thx : thx est le diminutif de thanks : merci en anglais. Une fois de plus, on utilise fréquemment ces 3 lettres pour remercier, histoire de gagner du temps

¬ vtff : Cette expression demande simplement et gentillement à votre contact de partir et d´arreter de vous faire la conversation en gros c´est va te faire foutre

¬ Weak : Un weak est un faible. Un mec qui sux, qui en touche pas une depuis pas mal de temps. Par ailleurs, un mec qui insulte sans raison sera souvent qualifié de weak (en plus d´être un lamer et un boulz)

¬ Whine : To whine signifie se plaindre, râler, pleurnicher

¬ Wtf : Cette expression anglaise signifie what the fuck en français ça donne c´est quoi de bordel ou c´est quoi ce putain de bordel

Snake94_InMGO
Snake94_InMGO
Niveau 6
13 février 2007 à 02:24:36

Voilà si un petit malin s´amuse a vous lancer des contraction et vous savez pas bah lisez ici et vous saurai ce qu´il vous a dis ^^ et j´ai oublier le GL HF: Good Luck, Have Fun voilà

LE_FRANCAIS2
LE_FRANCAIS2
Niveau 3
13 février 2007 à 08:54:36

ah mon avis tn pic coulera pa c pa une movaise idee c dico

lorddeimos_92
lorddeimos_92
Niveau 7
13 février 2007 à 09:34:54

Merci Snake94 :ok:

aristote1445
aristote1445
Niveau 6
13 février 2007 à 11:44:39

cool merci :ok: et beau boulot :)

Tremdall
Tremdall
Niveau 6
13 février 2007 à 11:59:21

bonne idée :ok:

ca complete ma culture (meme si y´a encore du boulot!) :rire:

naked_____snake
naked_____snake
Niveau 10
13 février 2007 à 12:59:31

C´est bien pensé ça! GG snake94, ya des truc que je comprend vraiment pas, j´espere que sa va m´aider. :ok: T´assure!

solidsnake057
solidsnake057
Niveau 10
13 février 2007 à 15:15:42

Merci Snake94 ya des trucs que j´savais pas MDR! Genre hier un joueur de la team D.C m´avais dit OMG et j´avais pas compris mais la ´jcomprend mieux il avais dit ca a cause de mes HS,euh merde ceux de Celal XD ^^ :d

Snake94_InMGO
Snake94_InMGO
Niveau 6
13 février 2007 à 21:56:41

Au plaisir :]

robo-ky
robo-ky
Niveau 9
13 février 2007 à 22:02:03

bien jouer mec très bon dico.

Snake94_InMGO
Snake94_InMGO
Niveau 6
13 février 2007 à 22:06:10

merci ^^

GogetaFusion-V4
GogetaFusion-V4
Niveau 3
14 février 2007 à 11:17:06

le NIKTAMERENous allons donc essayer de comprendre son langage

Balle (C´est de la) : Exprime l´enthousiasme, quelque chose de bien, de beau, de positif.
ex : Cette meuf, c´est de la balle. (Je ne suis pas insensible aux charmes de la donzelle.)
ex : Ben Laden, c´est de la balle. (Le mercantile Oncle Sam ne pouvait pas indéfiniment exploiter sans retour les richesses de l´orient sans déclencher le juste courroux de l´homme des montagnes.)

Bouffon : Qui ne s´apparente pas au clan.
ex : Nique lui sa race à ce bouffon ! (Rabat son caquet à cet individu qui ne s´apparente pas au clan !)

Cadavre : désigne une personne au physique peu attrayant.
ex:
- Eh Mus! Tu connais Céline ? Elle est pas trop bonne?
- Laisse tomber c´est un cadavre!
(Cher ami, que pensez-vous de la demoiselle nommée Céline? N´est-t-elle pas avantagée par les grâces de Mère Nature? / Cher ami, je pense que la susmentionnée damoiselle est à la beauté féminine ce que Michel Onfray est à la philosophie.)

Carotté : Du verbe carotter (extorquer, voler), mais dans une forme invariable.
ex : Il m´a carotté un zedou de teuchi, l´bâtard, tu vas voir comment je vais le niquer. (Le scélérat m´a dérobé douze grammes de cannabis, il va s´en mordre les doigts.)

Chelou : Bizarre, inhabituel. Par extension, qui ne s´apparente pas au clan.
ex : La prof d´anglais elle a des veuch tout chelous. (Ce n´est pas tous les jours que l´on voit une coupe de cheveux aussi inhabituelle et cocasse que celle de la professeur d´anglais, qui par extension ne s´apparente pas au clan.)

Comment : Exprime l´intensité.
ex : Comment je lui ai niqué sa race à ce bouffon ! (Je sors indéniablement vainqueur du combat qui m´a opposé à cet individu qui ne s´apparente pas au clan, ceci dit en toute modestie, s´entend, et avec la sportivité qui s´impose en de pareilles circonstances.)

Foncedé : Se dit d´une personne qui vient de consommer du cannabis.
ex : Je suis foncedé. (Mon regard est vitreux, je perds mes mots, un mince filet de bave s´écoule sur mon menton et je rigole comme un décérébré, sans aucune raison. J´ai payé assez cher pour me mettre dans cet état. Bref : je viens de consommer du cannabis.)

Gun : Arme à feu.
ex : Ziva prête moi ton gun, l´aut´batârd il m´a manqué de respect. (Pourrais-tu s´il te plaît me prêter ton arme à feu, afin que je règle son compte à l´importun qui n´a été qu´à moitié urbain à mon égard.)

Kiffer : Apprécier.
ex : Comment je kiffe trop son cul. (Le sien postérieur n´est pas sans éveiller chez moi des pulsions bien naturelles, qui me mettent dans une humeur joviale, pour ne pas dire gauloise.)

Mortel : Bien, beau, dont on peut se réjouir (invariable).
ex : Elles sont trop mortel tes Nike. (Vos chausses s´entendraient fort bien avec mes pieds, aussi vous demanderai-je de m´en faire offrande sans opposer de résistance.)

Mito : Mensonge. Dérivé de mythomane (menteur).
ex : On me fait pas des mitos à moi, bouffon ! (Je ne suis pas le genre de crédule à qui vous ferez gober vos sornettes, individu qui ne s´apparente pas au clan !)

Pécho: Choper. Attraper, agripper, attirer, rapporter.
ex : y´a moyen d´pécho des meufs? (Pensez-vous qu´il soit possible de lier connaissance, et plus si affinités, avec de dignes représentantes du beau sexe?)

Race (sa) : Exprime le mécontentement.
ex : Sa race ! (Je suis d´humeur maussade.)
ex : Sa race, c´bouffon ! (Mon anneau pylorique est complètement fermé. C´est le résultat de la proximité de cet individu qui ne s´apparente pas au clan.)

Sérieux : Indique que le propos est grave, solennel, et qu´il faut donc lui accorder le plus grand crédit.
ex : Sérieux, j´kiffe trop son cul à votre fille. (Monsieur, j´ai l´honneur de vous demander la main de votre fille.)

Tèj : Jeter, refuser, réfuter, envoyer promener.
ex : T´aurais vu comment Jamel il a tèj la prof d´anglais ! (Le facétieux Jamel ne s´est pas laissé démonter face aux réprimandes de la professeur d´anglais !)

Trop : Exprime l´intensité. En cela, synonyme de comment. Trop et comment peuvent éventuellement cohabiter dans la même phrase, pour exprimer une intensité très élevée.
ex : Trop la honte, ce blouson. (Ce blouson est ridicule, et dans des proportions considérables.)
ex : Trop comment je suis foncedé ! (J´ai fumé une quantité déraisonnable de cannabis. Je crains que mon acuité intellectuelle en pâtisse pour la paire d´heures à venir.)

Téma : Regarde, observe.
ex : Téma le vieux crouton là bas! (Regardez donc cette personne n´étant plus de la première jeunesse et ne s´apparentant pas au clan!)

Truc-de-ouf : Désigne une chose peu commune, qui dépasse l´entendement.
ex : C´est un truc de ouf ! (Mon dieu, mon entendement est tout dépassé !)

Zyva : Indique que la demande est pressante.
ex : Zyva, fait méfu, sale chacal. (Ne sois donc pas si avare de ta cigarette purgative, et fais en profiter ton vieil ami qui trépigne d´impatience.)

Oups j´ai fait des fautes de frappe.

Snake94_InMGO
Snake94_InMGO
Niveau 6
14 février 2007 à 11:26:52

ca c´est plus du language de rue alors ^^ merci de compléter ce dico

Tremdall
Tremdall
Niveau 6
14 février 2007 à 11:30:06

:lol: exellent!!

faudrait faire u ndico bourgeois aussi :-)))

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
16 février 2007 à 02:55:12

Petit up parceque j´ai appris pas mal de chose en lisant ça! :up:

kokojima
kokojima
Niveau 12
16 février 2007 à 03:06:33

Je comprend mieux pourquoi le pseudo GOGETA[gamer] fû suprimer maintenant....

Le dico de snake94 est trés bien car moi même beaucoup de signification que je ne connaisser pas.

ais celui de gogeta il essai de fait style mais tout le monde connaît ce language et franchement si gogeta a fait ce dico , c´est parceque gogeta parle comme ça dans la vie c´est tout il croie qu´on est à moitier con je me voie mall mettre sur mgo :

Syva ferme t´a tronche toi ! Tu croie quoi sale bouffon ferme t´a bouche ou jte n**** t´a mère

Tu joue comme un teubée mais grave wallah
y croi c´est mon père le zerma...

Si tout le monde parlerai comme ça laisse tomber..

Et encore j´ai pas abréger xD

Snake94_InMGO
Snake94_InMGO
Niveau 6
16 février 2007 à 03:28:37

lol perso c´était un peu ironique le "merci" que je lui ai mis mais c´est pas grave il a pris du temps a tout écrire comme moi j´vais pas l´envoyer chier lol langage net et langage de rue c´est bien bien différant

kokojima
kokojima
Niveau 12
16 février 2007 à 03:57:20

je c´est mais bon si chacun mais son language ça va faire un dico international :lol:

Déjà qu y´a un heure je voulais fare un dico japonais :lol:

robo-ky
robo-ky
Niveau 9
16 février 2007 à 05:47:50

Déja quand un mec s´apelle Gogéta fusion 4 gorille super gerrier, même si il fait un post sur la théorie du big bang, je le prendrais pas au sérieux... çà n´engage que moi bien sur XD.

Snake94_InMGO
Snake94_InMGO
Niveau 6
16 février 2007 à 09:36:34

:rire:

La vidéo du moment