CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je viens de le finir.

MGS3etron
MGS3etron
Niveau 5
01 septembre 2007 à 10:33:45

Quelle merde franchement.

Tout à l´heure je vais en ville me prendre la version PS2 du 2... je n´ai que Substance sur Xbox (oeuvre d´art et meilleur jeu de tous les temps d´ailleurs).

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 septembre 2007 à 10:36:55

Ce genre de topic sans argumentation et au vocabulaire douteux est voué à l´effacement.

MGS3etron
MGS3etron
Niveau 5
01 septembre 2007 à 10:51:15

Ah ok le modo despotique qui accepte que l´on dise la vérité sur cette bouze. :-(

MGS3etron
MGS3etron
Niveau 5
01 septembre 2007 à 10:51:33

n´accepte*

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 septembre 2007 à 10:59:54

1) si j´étais despotique ton topic serait déjà effacé sans même prendre la peine de poster.

2) je pense qu´un peu d´argumentation ne ferait pas de mal. Mais bizarrement cette demande tu n´en parles pas et tu préfères me remettre en cause...

étrange.

MGS3etron
MGS3etron
Niveau 5
01 septembre 2007 à 11:01:37

Si je sors un lien résumant plutôt bien mon avis ça compte (je suis très fainéant) ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 septembre 2007 à 11:02:27

c´est toujours mieux que rien même si bien sur ce sera moins intéressant que ton propre avis.

MGS3etron
MGS3etron
Niveau 5
01 septembre 2007 à 11:04:08

thanatos a écrit le 5 février 2006 à 13:41 Répondre à thanatos

jam999 : Tu sais au fond tu t’en fout du scénario, pour toi l’important c’est de dire comme les autres, d’arrêter de penser pas toi-même, si 51% des personnes prétendent que MGS3 possède un bon scéanrio tu fais comme eux, tu ne pose même pas la question, pourquoi il est bon, ou si tu l’aime vraiment. Je vais te dire un truc, tu es tombé sur la mauvaise personne. Kojima pour faire son scénario a juste copier celui d’un putain de James Bond, a éssayé maladroiteusement de l’adapter avec l’univers de MGS3, et à fini par un nullité. Spoiler, imense spoiler.

Le scénario de MGS3 est nul, pour les raisons suivantes.

-Personnage sous-développé. #001
-Intrigue sous-développée. #002
-Rebondissement sous-développé. #003
-Rythme lent. #004
-Histoire en générale. #005
-L´importance de dire la vérité sur le scénario. #006
-Jeux possédant un meilleur scénario. #007

Les personnages. #001

Snake #001.1
Ocelot #001.2
EVA #001.3
Volgin #001.4
The Pain #001.5
The Fear #001.6
The End #001.7
The Fury #001.8
The Sorrow #001.9
The Boss #001.10
Sokolov #001.11
Les perso des codec #001.12

#001.1 Jack, aka Naked Snake, aka BigBoss : Au début j´avais un grand plaisir à jouer avec ce personnage, je m´attendais à découvrir un combat digne de ce soldat légendaire, avec une histoire pleine de trahison, et surtout une psychologie intéressante. Finalement combat mollasson, quelque trahison, mais rien de vraiment spectaculaire puisque dans tout les MGS le gouvernement trahi le héro et que la trahison d´Eva est plus qu´évidente, et la grosse claque la psychologie du héro qui est minable.

Snake est un véritable con dans cet épisode, notamment dans la scène avec Eva lui remettant un nouveau fusil, on dirait un enfant qui vient de recevoir un cadeau à Noël. Il y a encore plein d´autres exemples de sa stupidité si on cherche bien exemple les phases de codec, alors qu´avant on avait droit à un développement intéressant de la personnalité du héros, ici on a le droit à toute sa connerie comme quand il dit parle à para-medic avec la scène du champignon, ou encore pire quand EVA et lui parlent d´Ocelot. Elle parle d´un héros légendaire de la seconde Guerre mondiale, à ce moment tout deux pensent à un homme ce qui est normal, mais la connerie vient de Snake dans la mesure où il sait que The Boss et les cobras sont tous des soldats légendaires de la seconde Guerre mondiale, et lui il ne dit rien il se demande comme un con qui cela peut bien être. Je ne dis pas qu´il aurait du voire que c´était The Boss, mais ils auraient pu émettre l´hypothèse que c´était un cobra. La seule scène intéressante dans les codec, ce trouve à être celle où il fait connaître son opinion sur le clonage humain, et que cela lui ferait peur d´être cloné.

Dans l´histoire on a un développement du personnage qui semblait intéressant au début, mais à part le début et la fin il n’y a presque rien comme développement, il doute, doute, doute, doute, il ne fait que douter qu´il puisse tuer The Boss, il ne voit même pas ce qui est évident ( on est loin de Descartes) comme la cicatrice d´EVA(il lui fait remarquer, mais ne va pas plus loin que ça, il ne pousse pas le raisonnement). À deux ou trois reprises, il montre une facette de sa personnalité, comme la scène où il refuse d´embrasser EVA, et quand il est incapable d´attraper le papillon et qu´ensuite il attrape le papillon de C4(parabole pour dire qu´avant cette scène il refusait de se battre contre The Boss, mais que maintenant il en est capable). Mis à part ces quelques scènes, la psychologie du héro n´est pas du tout développée elle n´atteint que son apothéose qu´après la " trahison" d´EVA, quand il comprend l´envergure du crime qu´il a commis. Il comprend que The Boss et lui se sont fait trahir par leur gouvernement, et qu´en lui commence à germer la fleur du mal. À part cela BB n´est rien d´autre qu´un clone de Solid Snake tout au long du jeux ironiquement.

#001.2 Ocelot : Meilleur perso de ce MGS, mais qui m´a franchement déçu. Il passe pour être un petit con et trop gâté dans tout le long du jeux. Il fait le beau avec ces revolvers, il montre qu´il est adroit, et surtout qu´il orgueilleux et vantard. Comme d´habitude il trahit son chef, et il n´y a aucune surprise, car après tout il travaillait pour Solidus dans MGS1, et dans le 2 il le trahit pour les Patriot´s, et dont en plus on savait qu´il avait commencé à travailler pour les Patriot´s alors qu´il était encore en Russie, et tout ça fait en sorte que nous sommes certain qu´il allait non seulement trahir Volgin, mais qu´en plus il était déjà un espion pour les philosopher´s/patriot´s. Seul point intéressant, c´est quand, il dit, que son nom est Adamska à Snake, tentative pour lui signaler qu´Eva est une espionne.

#001.3 EVA : Exemple typique de la bad bond girl, en d´autres termes tout dans le corps et rien dans la tête, couche avec le héros et qui finit par trahir le héros. Elle trahis tout le monde, sauf The Boss parce que cette dernière ne l´a pas trahi au prêt de Volgin, franchement qu´elle raison stupide. De plus c´est une très mauvaise espionne, elle n´arrête pas de laisser des preuves, son pistolet, sa cicatrice, son nom ( Tatiana nom tiré du film Bon baiser de Russie, le nom d´une espionne qui tente de trahir Bond sans y parvenir, si mes souvenirs son exact), les souliers de Granin, et il y a encore quelque exemple de sa stupidité.

#001.4 Volgin : Parfait exemple du méchant avec seule ambition de contrôler le monde, on est loin d´un Solidus, ou même de Liquid. Son caractère est simple je frappe tout ce qui bouge, et je suis le chef, tout en étant un parfait idiot. Il se fait manipuler par EVA, The Boss et Ocelot, et lui il ne voit rien. Il ne possède pas même une once de charisme, on dirait en plus un clone de M.Bison de Street Figther.

#001.5 The Pain : Aucune personnalité, ressemble à un power ninja, et est un parfait idiot.

#001.6 The Fear : Aucune personnalité, on ne sait rien de lui, et ne fait par peur un instant.

#001.7 The End : Aucune personnalité, à part qu´il attend que quelqu´un le tue, comme Sniper Wolf, on ne sait rien de lui.

#001.8 The fury : Aucune personnalité, sauf qu´il est en colère, mais pourquoi on ne sait pas, et on ne sait rien de lui.

#001.9 The Sorrow : Seul membre des cobras avec un minimum de personnalité, il veut aider The Boss à réaliser sa mission par amour, et c´est pourquoi il aide tant Snake durant le long du jeux. Sinon bof.

#001.10 The Boss aka The Joy : Personnage que si avait été plus travaillé pendant tout le long du jeux, et non seulement à la fin aurait pu être formidable. On sait qu´elle est une patriote, quel est prêt à mourir pour son pays, en sommes courageuses, mais tout en étant aveuglé par se fameux patriotisme puisqu´elle ne se pose pas vraiment de question sur certains actes qu´elle doit faire.

#001.11 Sokolov : Scientifique peureux, qui se rend compte qu´une de ses inventions peut détruire le monde. Le développement du personnage n´existe pas puisque tout est dit dès le début.

#001.12 Les perso du codec : Alors qu´avant les perso avaient une vraie personnalité, on dirait des gens qui ne font que lire le texte sans plus. Le Major est un idiot, qui aime les James Bond et qui choisit ses noms de code selon les films, Para-Medic rien d´extraordinaire excepté qu´elle prend Snake la plupart du temps pour un idiot, ce qui est le cas, Signit idem.

Intrigue #002

L´intrigue principale est quelle raison The boss a choisi de rejoindre le camp de Volgin. La raison parce que le gouvernement américain veut la legacy, en sommes l´habituel le gouvernement trahi ses espions et soldats pour une raison X. On doute dès le début que The Boss voulait rejoindre Volgin simplement pour le rejoindre, et dès qu´on commence à parler des philosoper´s et de la legacy, on comprend évidemment que le but de The Boss est lié à cette fameuse legacy, et puisque le lien entre les philosopher´s et les patriot´s est des plus évidents, alors ont finis par comprendre qu´ils veulent récupéré cette legacy par l´entremise de Snake, et que la défection et la mort de The Boss n´est qu´un faux prétexte pour obtenir cette fameuse legacy. Alors rendu à la révélation on a pas vraiment de surprise.

Ensuite on a quelques intrigues supplémentaires comme qui est l´enfant de The Boss, ou qui sont les parents d’Ocelot. Bien entendu le lien est vite fait dès qu´elle commence à parler, encore plus si on a obtenu la conversation secret. C´est plus ou moins tout au niveau des intrigues.

Rebondissement #003

Aucun rebondissement dans l´histoire, de vrais rebondissements. On se doute qu´Ocelot va trahir Volgin, comme pour The Boss, et Eva. Leur trahison est marquée au faire rouge sur leur visage, puisque c´est le scénario classique des James Bond. Le seul réel rebondissement vient, du fait qu’Ocelot travail pour les philosopher´s américaine, et non russe comme on aurait pu le croire au début.

Rythme #004

Le rythme est lent, et surtout mal foutu puisqu´on apprend la plus grande partie du scénario au début et l´autre à la fin. Entre les deux, on a des petites " révélations " rien de vraiment extraordinaire. Le jeux offre beaucoup de scène, mais peu sont utile au bon fonctionnement de l´histoire, elles ne servent que de bouche-trou, très peu d´information utile sont données. Un bon scénario doit être révélé au compte goute, comme dans MGS2, et les Scéennes ne doivent pas venir meubler le jeux ou le film simplement. Dans un film, les scénes de combat, de sexe, ect... sont simplement là pour combler le vide que laisse le scénario et qu´il faut remplir, avec les jeux ce sont les phase de jeux, mais le problème avec MGS3 est qu´on retrouve ces fameuses scénes dans les cinématiques, et par conséquent on ce retrouve avec des cinématiques inutiles, comme les nombreux tabassages de Snake par The boss.

Histoire en générale #005

L´histoire n’est pas vraiment intéressante, dans MGs2 on a un vrai scénario, quelque chose qui nous fait réfléchir tandis qu´ici c´est ferme là et regarde. Ce scénario ne sert qu´à donner plus d´information sur certains faits, comme les pouvoirs d´Ocelot, et ainsi donner une explication plausible dans l´univers de MGS pour la possession de ce dernier par Liquid. Pour finir, on remarquera, que le titre BB est donné bien trop facilement. Il aurait été plus simple d´avoir des mini-mission qui auraient non seulement développé le scénario sur une meilleure voix, mais en plus nous auraient permis de voir Snake devenir le BB que nous connaissons. MGS3 n´est finalement qu´un complément fade à la cosmologie des MG.

L´importance de dire la vérité sur ce scénario #006

L´importance de révéler ce point, est que si on veut que MGS soit un gage de qualité il ne faut pas voir peur de dire la vérité, sinon Kojima réitérer le coup en nous écrivant un scénario tout aussi mauvais. La plupart des livres, films et jeux qui étaient à l´origine bon, et qui leur suite se révèle de plus en plus médiocre est du justement aux gens qui aveugler par je ne sais quoi, on continué à prétendre que les suites qui malgré qu´elles avaient perdu leur force, leur originalité, étaient bonne, voire même excellente, alors que ce n´est qu´un mensonge.

Source :
http://www.hardgamers.com/nouvelle.asp?no=23808

Peut-être que je ferais un test perso si j´en ai le courage.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
01 septembre 2007 à 11:58:05

Mdr les arguments du mec qui a ecrit ce truc sont completement ridicul :rire: :rire:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 septembre 2007 à 12:30:15

certains arguments font peur quant a la comprehension meme de certains liens entre persos...

[lalolilulei]
[lalolilulei]
Niveau 5
01 septembre 2007 à 15:08:30

di donc driverx et ultimesnake ne serais se pas des critics san argumen ??

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 septembre 2007 à 15:15:49

pardon?

suffit de lire certains trucs...

"Le seul réel rebondissement vient, du fait qu’Ocelot travail pour les philosopher´s américaine, et non russe comme on aurait pu le croire au début."

===> preuve même que ce n´est pas un fan. On le sait depuis le 1.

et par conséquent on ce retrouve avec des cinématiques inutiles, comme les nombreux tabassages de Snake par The boss.

===> ce dont je parlais...si on y voit des scenes sans intéret je me permets de mettre en doute la compréhension des personnalités des divers protagonistes de l´histoire.
et c´est bien la le drame...toute l´argumentation tient la dessus.

Pour le reste merci de soigner ton orthographe [lalolilulei]

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
01 septembre 2007 à 16:27:53

Ce MGS nous montre comment toute la saga a commencé, comment Naked snake est devenu Big boss, comment la vision du monde de The boss a influencer Big boss et ensuite Solid snake, c´est aussi pour nous faire comprendre qu´en réalité Big boss n´est pas l´homme décris dans les anciens MGS, le déshonneur de The boss, le fait qu´elle soit considéré comme une traitresse ressemble au futur de Big boss qui sera considéré comme un terroriste qui a failli provoquer une guerre nucléaire alors qu´en réalité il voulait rendre les hommes libre, ca va continuer avec Snake qui va passer du héros aux terroriste dans MGS2 tout comme Solidus, MGS3 nous donne le point de départ de toute la saga, il est indispensable dans le sens ou il nous fait connaitre le tout début et MGS4 nous fera surement connaitre la fin.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
01 septembre 2007 à 21:10:50

laissez le, il vient aussi poster ça sur le Forum PS2...avec toujours autant d´argumentation valables...

un jeune rebelle qui a besoin d´espace...ca lui passera.

gio17
gio17
Niveau 8
02 septembre 2007 à 10:08:58

c´est là que je permet d´intervenir: ici on est sur un forum MGS3 et nonun forum d´un film james bond.
à t´écouté MGS est le seul jeu copié d´un film(meme si pour moi c´est faux) je peu te cité des jeux copiés de films pas de blem
tu es en train de comparé un film à un jeux vidéo ce qui est pas raisonable

si t´aime pas MGS :sors:

[R-a-i-d-e-n]
[R-a-i-d-e-n]
Niveau 7
02 septembre 2007 à 11:12:38

J´parle de dragonkille hein..

gio17
gio17
Niveau 8
02 septembre 2007 à 17:30:52

oué audrai que moi aussi je remmette les gans (moi ussi je fais de la

gio17
gio17
Niveau 8
02 septembre 2007 à 17:36:32

dsl pour le poste précédent ya eu un bug voici le bon post

oué faudrais que moi aussi je remmette les gans (moi aussi jefais de la boxe)
(à ntre chere amateur de james bond
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00008662.htm
ce forum est pour toi a+)

La vidéo du moment