A tout ce qui pense que The boss à fait exprés de se faire tuer à la fin lise ceci avant de raconter n´importe quoi :
The Boss (ou The Joy, le mentor de Jack alias Snake ou Naked Snake) s´est battu de tout son savoir et n´a pas fais exprès de perdre contre Naked Snake ! Le gourvernement américain a déclaré que The Boss ne reviendrai pas envie car qu´elle gagne contre Snake ou pas elle aurait été tué par les missiles de la fin, donc dans tout les cas elle savait qu´elle allait mourir
Et The Boss savait tres bien que son disciple préféré été supèrieure à elle, Naked Snake n´avait pas encore d´émotion à utiliser pour le combat, c´est ce qu´elle lui dit au début ! Snake apprend au file de "MGS3 : Snake Eater" à savoir utiliser une émotion pour se battre, et il l´utilise quand il arrive a la fin pour combattre The Boss. IL utilise tout simplement la colère. The boss lui dit que pour un vrai soldat il faut être fort physiquement, mentalement et techniquement, or The Boss a apprit à Snake la technique mais elle ne peux pas lui apprendre à penser ! (le physique il l´a déja biensur ^^) C´est pour ça que Snake va apprendre à être fort mentalement et à être en colère a la fin contre The Boss et il l´a tue.
Physiquement The Boss et Snake sont pareil, techniquement c´est The Boss qui domine mais le + important pour un soldat c´est le mental, c´est grace à ça qu´il arrire à la battre et qu´il obtiens le titre de Big Boss.
Donc voila arréter de dire n´importe quoi sur l´histoire ! Dans tout les cas The Boss serait morte ... Donc le gouvernement américain savait tres bien ce qu´il fesait.
The Boss était toujours du coté Américain mais a jouer la comédie pour sauver son pays ! Et c´est pareil pour Ocelot (ADAM) il étais de mèche avec les Américains, ils savaient que le KGB envoyer un espion donc il n´ait pas venu au rendez-vous et à fais croire jusqu´a la fin à Snake que c´étais son énnemi en l´aidant beaucoup dérrière son dos, The Boss donne à Ocelot le vrai Microfilm de l´héritage des philosophe et elle donne le faux à Snake en sachant tres bien qu´Eva lui volerait ! Ocelot aurait pu tuer Snake beaucoup de foi sinon ^^
Donc voila en bref Volgin étais entouré de traitre et The Boss s´est vraiment battu et s´es fais tuer par Naked Snake !