Merci, ça m´a aidé ^^
Je viens de le finir je suis déçu par le jeu, déçu par rapport au premier qui était largement meilleur, déçu dans mes attentes à cause des magazines et des joueurs qui encensent un jeu certes original, mais assez maladroit.
Ce qui fâche en premier lieu, ce sont les personnages principaux. Dans le premier Metal Gear, plus anticipation, des personnages à pouvoirs psychiques passaient plutôt bien.
Là, dans le contexte de la Guerre Froide, ça fait ridicule, et en plus les personnages n´ont aucun charisme pour la plupart, on les dirait tirés d´un mauvais manga (grosse brute électrique, grosse brute à frelons, superpapy sniper, homme démantibulé avec une longue langue...).
Les personnages les plus intéressants sont Snake, donc le héros, Ocelot qui est physiquement normal, et le mentor de Snake, The Boss au début, quand elle est encore en tenue militaire avant que Kojima lui fasse porter une sorte de combinaison de cosmonaute, sans le casque heureusement. Je trouve que Kojima a fait des fautes de goût impardonnables qui ternissent son jeu, car il faut l´avouer, on joue à Metal Gear moins pour le gameplay que pour le scénario.
Après vient le problème des cinématiques. Je les ai bien aimé même si elles sont longues, c´est pas ça le problème.
Le problème, c´est que j´ai eu l´impression de pas avoir vraiment joué, surtout quand on voit des scènes d´actions plus palpitantes dans les cinématiques que pendant les phases de jeu. C´est comme une bande-annonce meilleure que le film.
J´ai bien aimé quand même, ça me donne envie de jouer au 2.
C´est un jeu complètement à part, avec ses qualités et ses défauts, et des graphismes extraordinaires. Mais j´ai l´impression que l´alchimie du 1 était plus un heureux accident qu´autre chose.