Voici ce qu´un lecteur a envoyé à TF1
et qui a mon sens n´a pas tort!!!
AUSSARES ET TOUS LES AUTRES TORTIONNAIRES N´ONT PAS PAYE LEURS CRIMES CONTRE LE PEUPLE ALGERIEN
Ptit rappel 200 algériens sont tués en France le 8 mai 45 et 45000 à SETIF ET GUELMA!!!
"Bonjour,
J´aurais voulu qu´on m´explique pour quelles raisons n´a t-on pas parlé des exactions commises par l´armée française à l´encontre du peuple algérien lors de la guerre et notamment des massacres du 8 mai 1945!!!
Comment se fait il qu´il y ait un tel silence sur ces violences autant dans la presse écrite qu´ à la Télé?
Le nouveau Président se chargera t´il encore de repousser les accusations qui accablent l´armée et le gouvernement français de l´époque ou bien va t´il enfin faire un appel à la mémoire, pour l´amour de nos deux pays!!!
Sachant pertinemment que ce message ne touchera pas un grand public et que celui ci ne dépassera pas les murs de votre rédaction ; je tiens comme même à vous faire part d´un vrai malaise des enfants de la République comme moi qui sont d´origines algeriennes...
A l´heure où l´on s´interesse sur le véritable visage de la France, il me semblait important de prendre en compte les souffrances de toute un Peuple (algérien) ; difficile de comprendre quand la France elle même se bat pour faire reconnaitre à la Turquie d´avoir commis un génocide contre les Arméniens...
Je vous en souhaite une bonne réception...
En espérant d´avoir une réponse sur ce silence médiatique."