CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ancien épisode MGS

Pierro80
Pierro80
Niveau 9
27 septembre 2007 à 22:25:23

Bonjour à tous, je compte m´acheté Subsistence mais une question me chiffone:

Faut il avoir joué aux anciens épisode pour comprendre le scénario de la trilogie ? (1,2,3)
Si oui savez vous où je peux trouver un résumé trés complet ?

Merci d´avance :ok:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
27 septembre 2007 à 23:56:52

l´aventure solo de Subsistence, est identique a celle de MGS3 Snake Eater.

et c´est le debut de la saga, chronologiquement parlant.

(chronologiquement, MGS3,MG,MG2,MGS,MGS2,MGS4)

mais je te conseille de faire MGS (sur ps1) ou son remake gamecube (twins snake) , et ensuite MGS2...

toute façon, le scenario est un tout, ...tout se recoupe.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 septembre 2007 à 12:20:37

Ou alors tu lis deja les romans de Dante (voir topic roman forum mgs4)

Pierro80
Pierro80
Niveau 9
28 septembre 2007 à 21:16:25

Merci d´avoir répondu mais j´aimerais savoir pourquoi Kojima n´a pas suivit l´histoire dans l´ordre de ces épisodes ? ( enfaite c´est comme Star Wars nan ? )

Concernant le roman de Dante ( qui est tout simplement super ) j´ai lu l´histoire de MG1 ET MG2.

Si j´ai bien compris il faut que je joue ensuite a:

MGS -> MGS2 -> MGS3 -> et futurement MGS4

Merci d´avance :oui:

Toonjez
Toonjez
Niveau 10
28 septembre 2007 à 22:40:58

Salut donc comme dit SnakeVSsam l´ordre commence par le 3!et il y a aussi la suite du 3 sur PSP et donc si tu ne la pas(la PSP,lis le roman :ok: ) mais bon si tu joue au 1 et 2 tu comprendra l´histoire,le 3 en gros c´est pour expliquer qui est BigBoss et son histoire :ok:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
29 septembre 2007 à 20:15:43

Pierro80 Posté le 28 septembre 2007 à 21:16:25

... mais j´aimerais savoir pourquoi Kojima n´a pas suivit l´histoire dans l´ordre de ces épisodes ?

---

quand Kojima a repris MGS pour un episode PS1, je ne pense pas qu´il attendait un tel succes...

(avant MGS3, et avant MGS4; il a aussi dit qu´il ne continuerait pas...mais heureusement le bonhomme change d´avis)

MGS3 est là pour combler bcp de questions, de zones d´ombres posées par les MG et MGS1 et 2...comme tu dis, c´est comme Star Wars.

je sens (je sais pas pourquoi) que MGS4 va etre qqchose de grandiose...

mais par contre, j´ai la trouille que le film soit un flan.

Pierro80
Pierro80
Niveau 9
29 septembre 2007 à 21:07:57

Ok merci, enfaite le 3 est une sorte de flash-back.

Pour le film j´éspère qui ne sera pas du même acabit que Dead Or Alive mais bon en même temps c´était un jeu de combat ^^

PS: J´ai le slim dernière version et j´ai entendu dire qu´il arrivait que la sauvergade soit impossible à faire avec une Slim sur des jeux ps1.. J´ai peur pour MGS que je viens de commander :-(

Merci bien :ok:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
30 septembre 2007 à 11:15:33

pour MGS"1", j´ai jamais entendu parler de problemes...

par contre, certains jeux ne passent pas "officielement"...(noté sur le site playstation), Gran Turismo 4 :ouch: quand meme...(ca sort tout droit de chez Sony...mais bon, ca passe pas.)

sinon, Tekken 5 sur certaines series de PS Two pose aussi qq soucis...
_________________________________
(au pire...il te reste la version PC, et il doit pas etre tres chez, genre 5€ sur le net d´occaz)

liquid__ocelot
liquid__ocelot
Niveau 2
01 octobre 2007 à 19:13:31

slt
d´abord kojima na pas fait comme star wars parce que il a voulu
commencer par la fin comme god of war tu connais?
on debut du jeu tu le voi sauter et a la fin tu vois se qui se passe apres
puis a ton avis quand kojima a fait le jeu et la sorti
toi quand tu joue a mgs tu ne pense pas quil ait quelque chose avant.apres kojima vu d´un tel succes sur nes a inventer cet histoire a partir de metal gear ac le nom de bigboss dans metal gear . dons voila le scenario tt ficeler j´espere que j´ai repondu a ta question a lor a+

La vidéo du moment