CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui est ocelot ?

-Ivanhoe-
-Ivanhoe-
Niveau 7
05 avril 2009 à 18:03:25

Eclairez nos lantairnes sur OCELOT, on suppose que c'est le fils de The Boss et de The Sorrow... Seulement The boss est américano et Ocelot dit a Snake "Saleté d'americain".......
Bon... Si des personnes conaissent TOUTE l'histoire d'ocelot qu'ils se lancent et nous la disent.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
05 avril 2009 à 20:41:36

Ocelot est bien le père d'Ocelot et de The Sorrow, mais il a été recueilli par le GRU et VOlgin, d'ou son "saleté d'américain" Enfin, il jouait surtout un rôle vu qu'Ocelot a toujours travailler pour les américains (voir le coup de fil à la fin de MGS3)

On peut apprendre qu'Ocelot est le fils de The boss dans une conversation cachée dans la grotte avant The Pain, suffit d'appeller EVA plusieurs fois.

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
06 avril 2009 à 18:29:58

Ocelot est bien le fils de The boss et de The Sorrow*

:o))

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
06 avril 2009 à 18:37:23

Tin faut que j'arrête le guronsan moi...

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
06 avril 2009 à 19:50:24

Ouais c'est clair, perso je voyais mieux Ocelot faire "désolé Snake, t'es un gentil ricain et tout mais là je suis en couverture quoi!" devant Volgin et la moitié de l'armée soviétique. :oui:

-Ivanhoe-
-Ivanhoe-
Niveau 7
08 avril 2009 à 08:56:06

En fait, Ocelot se fait passer pour un sovietique et se met du coté de Volgin... Alors c'est lui aussi un "True Patriot" comme The Boss et Snake ?
Et si Ocelot est ADAM, il est lui aussi engagé par le gouvernement chinois comme EVA ? se serait absurde...
Enfin, Ocelot appelle Naked : John or The Boss l'appelle Jack mais je crois que le nom de Raiden est : Jack soit Snake a mentit a Ocelot soit The Boss est bourré ?

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
08 avril 2009 à 12:50:08

Houla tu confonds tout lol, attends je vais t'éclaircir^^ :

- La EVA qu'on connait n'a jamais été le vrai EVA JUSTEMENT parce qu'en fait elle bossait pour les chinois. Le vrai EVA est un homme, elle l'avoue à Snake dans la cassette à la fin.
- Ocelot lui est le VRAI ADAM, on ne sait pas qui est le vrai EVA (il n'a probablement jamais été à Tselinoyarsk de mon avis, sinon Zéro l'aurait dit à Snake, en fait Tatyana a joué un gros coup de bluff pendant tout le jeu.)
- Le truc, c'est que Ocelot n'était ADAM que pour mieux infiltré les Russes pour le compte des... Américains ! Eh oui c'est un agent triple : Un agent du GRU qui bosse en fait pour Khroutchev qui bosse en fait pour le directeur de la CIA... On apprends tout ça dans le coup de fil de fin. Si OCelot n'a jamais vraiment aidé Snake c'est parce qu'il pensait arrogant comme il était pouvoir trouver l'héritage à lui tout seul (et surtout Snake ne devait pas le savoir, lui servait sutrtout à tuer The Boss pour calmer les tensions entre les deux pays).
- Enfin, le vrai nom de Big Boss semble bien être John. Il faut savoir un truc, c'est aux USA, le prénoim Jack est le diminutif de John ! (Comme de bien d'autres prénoms).

Voilà ! :-)

-Ivanhoe-
-Ivanhoe-
Niveau 7
09 avril 2009 à 17:58:32

Ok
Seulement il y a un hic...
The Boss sais-elle que Ocelot est son fils ?
(elle lui mets des claques quand même) qu'elle enfant gaté :nonnon:
Je pense que Ocelot veut battre et PAS tuer Snake par fierté d'être le meilleur agent de la CIA
Ocelot est du coté CIA ou Russe (quoique les 2 s'entende bien vers la fin)?

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
10 avril 2009 à 23:37:46

Ocelot est du côté de la CIA.

Il fait croire à Krouchtchev qu'il travaille en couverture chez Volgin (c'est-à-dire les sépératistes du GRU affiliés à Brejnev... si tu t'y connais un peu en guerre froide, sinon oublie cette parenthèse tu vas t'embourber^^).

Quand Ocelot bute les agents du GRU au début du jeu, c'est pour récupérer Sokolov pour le compte de Volgin, parce que Sokolov était aux mains de l'armée russe et pas des séparatistes de Volgin. En gros à ce moment-là il casse sa couverture chez Krouchtchev pour donner Sokolov à Volgin... même s'il échoue. Et de toute manière il n'a laissé aucun témoin!

Bref. Il fait croire à Krouchtchev qu'il va récupérer l'héritage pour l'URSS... de toute manière Krouchtchev ne lui sert à rien: il travaille pour la CIA. Il double donc Volgin+Krouchtchev (en gros les séparatistes et l'armée soviétique officielle) et récupère l'héritage.

Ocelot est donc de la CIA: il est le vrai ADAM que Snake doit rencontrer, mais il a eu un imprévu lors de la rencontre (à cause de Eva?^^ on ne saura jamais trop). Eva, qui travaille pour la Chine, se fait passer pour l'agent de la CIA censé soutenir Snake.

Ocelot le sait: il vole le vrai héritage et laisse The Boss voler un faux. Snake reprend le faux après avoir battu The Boss (ce qui est en fait sa VRAIE mission), et Eva vole à nouveau ce faux héritage.

Pourtant, étrangement, quelques mois plus tard, la Chine arrive à faire un essai nulécaire... huhu, étrange non? Joue à MGS4.^^

Bon, ça c'est si j'ai bien compris... je crois que tout fan de MGS aura toujours un trou quelque part.^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 avril 2009 à 01:41:08

Tu as très bien résumé tout les côtés un peu flous de MGS 3 Thunder, juste un détail avec lequel je n'ai jamais été d'accord avec l'avis général :

"il est le vrai ADAM que Snake doit rencontrer, mais il a eu un imprévu lors de la rencontre "

:d) Ocelot n'a pour moi jamais cherché a aidé Snake, même si en tant qu'ADAM ET en tant qu'infiltré pour la CIA ils avaient des buts commun, Ocelot n'a jamais cherché à se servir de Snake pour trouver l'héritage, et, s'en foutant de sa position d'ADAM dès le début comme tu l'as dit, il n'avait aucune raison d'aller à la rencontre de Snake comme il avait été convenu avec Khroutchev.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 avril 2009 à 13:11:15

Ah oui aussi y a un autre détail très casse-tête où tu as fait erreur je pense :

- Ocelot en fait s'est servi de Snake à la fin pour ramener le microfilm aux américains. Celui qu'à volé EVA n'est PAS celui que Snake a pris à The Boss car Snake le tien en écoutant la cassette d'EVA.

-Ivanhoe-
-Ivanhoe-
Niveau 7
11 avril 2009 à 21:47:20

Les choses s'éclarcissent. Je crois que Ocelot adore Snake il le prouve : il ne tue pas snake quand il le peut.il trahit volgin pendant le combat de snake cependant snake est plus fort que lui il va donc essayer de le battre SEULEMENT. J'adorais EVA mais là je trouve qu'elle est emmerdante de venir tout gacher : sans elle Adamska et John se connaitrait mieux et se serait pour moi un meilleur MGS. Kojima devrait faire MGS 3 sauf qu'il n'y aurait pas EVA mais le fait que la chine ne prends pas part pour la chasse a l'héritage ne tient pas debout^^. Adamska est de loin mon perso préféré ^^. EVA a raté un escalier vers mon coeur ^^. Sinon merci tout le monde.

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
12 avril 2009 à 00:00:49

Bah, elle permet de complexifier un peu le scénario et de faire ressortir la relation très particulière The Boss/Snake qui est à la base même du jeu et de la genèse de la saga.

Sans Eva pour allumer Snake et celui-ci qui ne pense qu'à The Boss, semi-amoureusement peut-être, on n'aurait pas vu à quel point il lui reste fidèle.

Pour les microfilms, il y en a de toute façon deux: le faux et le vrai. Pourtant Ocelot a le vrai à la fin... donc...

1) Soit Ocelot a volé le vrai microfilm, Snake a eu (on ne sait comment) deux faux microfilms tout en pensant que l'un était réel et en a refilé un faux à Eva...

2) Snake avait les deux microfilms et a donné le bon à Ocelot.

Dans tous les cas, joue à MGS4...^^

Quant à Ocelot, notez qu'il joue son rôle jusqu'au bout... après avoir trahi Volgin lors du combat, il continue de poursuivre Snake et Eva sur sa moto... Mouais, il s'éclate quoi. :p) Hideo aussi. Nous aussi.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
12 avril 2009 à 01:48:56

Lol Thunder tu as mal saisi ma phrase plus haut.

"Pourtant Ocelot a le vrai à la fin... donc... "

:d) En fait non, Ocelot dis juste "l'héritage est entre nos mains, dans les mains des américains mouhahaha" (bon le mouhahah est de moi).

Dans l'hypothèse où Snake avait bien le vrai, il aurait rendu le microfilm a son employeur, la CIA... Et donc au directeur de la CIA, à qui parle Ocelot à la fin ! Tu commence à comprendre ?
Ocelot n'a jamais eu le microfilm en MAIN PROPRE en fait, après tout son objectif final était juste que le microfilm aille en de bonnes mains... Aussi, c'est lui qui a du surement s'assurer qu'EVA vole un faux, vu qu'il était au courant de cela.

-Ivanhoe-
-Ivanhoe-
Niveau 7
12 avril 2009 à 11:07:58

c'est compliqué

La vidéo du moment