Dingue j'ai un espèce de blanc avec le truc des microfilms... xD
- Pour le microfilm de Eva, c'est possible qu'il contient des informations en relation avec le Shagohod, vu que la Chine effectue son premier essai nucléaire quelques mois après. Mais le vrai type qui récupère le tout, ça reste Ocelot.
- Pour tester Fox, juste. Il fallait que ça réussisse, Zero avait déjà des projets je pense... (si tu as pas fait MGS4, je ne t'en dirai pas plus^^)
- Juste. Les Philosophes se sont éteints après la mort du père de The Boss. Il y a un trou entre les Philosophes et les Patriots.
- Je ne me souviens pas de ça dans le jeu... ça doit être à l'échelle politique, je pense. Faut pas oublier que l'URSS avait aussi eu les boules après la Crise des Missiles de Cuba en 62 (l'holocauste nucléaire ça fait pas seulement peur qu'aux ricains hein...) et après la mort de Staline les Russes en avaient peut-être un peu marre du belliqueux Krouchtchev, il servait qu'à essayer de faire évoluer le patriotisme russe et communiste mais ça faisait aussi souffrir le peuple. Brejnev a, malgré lui, fait baisser la puissance du communisme (économiquement surtout) et y'a aussi eu des trucs comme l'Ostpolitik de Willy Brandt qui a apaisé les tensions etc...
Heu... BREF, (^^) je pense que c'est surtout une envie de changement. Si Volgin voulait Brejnev au pouvoir c'était aussi simplement parce que Krouchtchev ne voulait pas le laisser prendre du pouvoir (Volgin est quand même super mégalo). S'il aidait Brejnev, celui-ci l'aiderait en retour... Pour le KGB à mon avis c'est peut-être du lèche-bottisme.
Vas voir sur le forum histoire à la limite lol.
- Pourquoi il essaie de le tuer à deux reprises? Pour faire du rebondissement scénaristique et un petit duel pardi!
PS: The Boss le sait, me semble-t-il. Ocelot non, probablement l'a-t-il appris plus tard. Je suis pas sûr.