CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

interrogations sur le scénario.

thegiantbob
thegiantbob
Niveau 6
05 février 2009 à 23:24:22

Bonjour, j'ai quelques interrogations sur l'histoire de MG3.

- Boss avait donné une copie erronée à EVA en échange de la promesse de laisser snake en vie et de lui dire la vérité. Dans ce cas, le microfilm que donne Boss a Snake le jour de sa mort est le vrai. EVA ne lui vole donc pas le véritable héritage car elle était persuadée qu'elle détenait les seules et uniques données. Mais maintenant la Chine possède les données concernant le shagohod. C'est bien ça ?

- Pourquoi la CIA a-t-elle envoyé snake lors de la mission vertueuse ? Logiquement ça ne sert a rien vu que la CIA envoie the boss pour récupérer l'héritage et sokolov et que Ocelot est la pour surveiller la situation ! Ce serait juste pour tester FOX ?

- Ensuite on nous dit que le dernier membre originel des philosophes est décédée dans les années 30. Ce sont donc de nouveaux membres désormais. Ils sont grandement affaiblis et quand le directeur de la CIA parle de faire renaitre les philosophes, il compte utiliser l'héritage. Les branches soviétiques et chinoises sont grandement affaiblies et la branche US devient "les patriotes" (après l'épisode portable ops). C'est juste ?

- le souhait de volgin était de faire installer brejnev au pouvoir. Donc en réalité le KGB était avec krouchtchev et le GRU avec brejnev. Alors pourquoi le KGB se félicite de l'arrivée de brejnev au pouvoir ?

- et pour finir une dernière petite question. Ocelot est en réalité ADAM. C'était le contact de snake mais comme il a eu du retard, EVA a pris sa place. Ocelot s'en est aperçu mais n'a rien dit pour que les soupçons d'espionnage ne se porte définitivement pas contre lui. Donc, son but était de superviser la mission de snake (détruire le shagohod, récupérer l'héritage de main de the boss et la tuer) et celle de boss (trouver l'héritage). Alors pourquoi essaye-t-il de tuer snake à 2 reprises ?

PS : ocelot et the boss savent-ils qu'ils sont respectivement fils et mère ?

Voila, comme vous etes tous super sympa, ça m'aiderait que vous m'aideriez. J'ai enfin pu me payer une PS3 avec MGS4 mais je refuse d'y jouer avant d'avoir bien compris les précédents épisodes. Merci tout le monde !

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
08 février 2009 à 14:45:18

Dingue j'ai un espèce de blanc avec le truc des microfilms... xD

- Pour le microfilm de Eva, c'est possible qu'il contient des informations en relation avec le Shagohod, vu que la Chine effectue son premier essai nucléaire quelques mois après. Mais le vrai type qui récupère le tout, ça reste Ocelot.

- Pour tester Fox, juste. Il fallait que ça réussisse, Zero avait déjà des projets je pense... (si tu as pas fait MGS4, je ne t'en dirai pas plus^^)

- Juste. Les Philosophes se sont éteints après la mort du père de The Boss. Il y a un trou entre les Philosophes et les Patriots.

- Je ne me souviens pas de ça dans le jeu... ça doit être à l'échelle politique, je pense. Faut pas oublier que l'URSS avait aussi eu les boules après la Crise des Missiles de Cuba en 62 (l'holocauste nucléaire ça fait pas seulement peur qu'aux ricains hein...) et après la mort de Staline les Russes en avaient peut-être un peu marre du belliqueux Krouchtchev, il servait qu'à essayer de faire évoluer le patriotisme russe et communiste mais ça faisait aussi souffrir le peuple. Brejnev a, malgré lui, fait baisser la puissance du communisme (économiquement surtout) et y'a aussi eu des trucs comme l'Ostpolitik de Willy Brandt qui a apaisé les tensions etc...

Heu... BREF, (^^) je pense que c'est surtout une envie de changement. Si Volgin voulait Brejnev au pouvoir c'était aussi simplement parce que Krouchtchev ne voulait pas le laisser prendre du pouvoir (Volgin est quand même super mégalo). S'il aidait Brejnev, celui-ci l'aiderait en retour... Pour le KGB à mon avis c'est peut-être du lèche-bottisme. :o)) Vas voir sur le forum histoire à la limite lol.

- Pourquoi il essaie de le tuer à deux reprises? Pour faire du rebondissement scénaristique et un petit duel pardi! :-d

PS: The Boss le sait, me semble-t-il. Ocelot non, probablement l'a-t-il appris plus tard. Je suis pas sûr.

thegiantbob
thegiantbob
Niveau 6
08 février 2009 à 15:09:25

Super sympa d'avoir répondu. Ce sont toujours les petits détails qui empechent de comprendre parfaitement l'ensemble. Je n'ai pas encore testé MGS4 donc j'aurais surment des réponses à mes questions. Il faut dire aussi qu' Kojima est un génie qui laisse beaucoup de place à l'imagination et à la libre interprétation. Vivement le 4 ! J'ai terminé le 3 et je recommence portable ops. Plus que MGS1 et MGS2 ! ciao et merci encore

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 février 2009 à 17:05:55

""J'ai enfin pu me payer une PS3 avec MGS4 mais je refuse d'y jouer avant d'avoir bien compris les précédents épisodes.""

==> tu fais bien tant le 4 NECESSITE la comprehension des autres.

:ok:

La vidéo du moment