En effet c'est un blaspheme 
Mais chacun a le droit de se pourir l'experience.
Je ne connais pas l'action replay mais on en parlait il y a peu.
D'apres ce que j'ai compris, une fois la liste de code affichée tu coches ceux que tu veux puis fais start.
Il te demande alors de t'assurer que le jeu est bien dans la console.
A ce moment tu le mets et fais start (ou X).
Ca devrait aller.
(verifie aussi que ce sont des codes pour ta version vu qu'il y a des codes pour differentes versions comme subsistence et aussi suivant les regions je crois).