Bon, ça fait une semaine que je devais passer sur le topic mais j'avais complètement oublié. 
Enfin bref, concernant les deux premiers jeux (Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake), il n'est pas du tout fait mention des Patriotes.
D'ailleur, je suis d'accord avec ultimatesnake : je ne pense pas que Kojima avait déjà une idée précise de ce qu'ils étaient ; en fait je pense même que l'idée des Patriotes n'avait pas encore germé dans son esprit à l'époque. 
Il faut attendre Metal Gear Solid pour que les premiers "signes" fassent leur apparition (Ocelot, le président Georges Sears,...), même si on ne sait toujours pas grand chose.
En fait c'est dans Metal Gear Solid 2 que l'on apprend enfin qui ils sont (enfin si je puis dire). 
Maintenant, si vous tenez absolument à ce qu'ils aient quelque chose à voir avec Outer Heaven (MG) ou Zanzibar (MG2), vous pouvez toujours émettre des hypothèses ou bien faire des fanfics ou
sur le Net s'il y en a déjà.
Sinon, pour en apprendre plus sur les Patriotes ou sur la série Metal Gear en général, il y a de nombreux topics qui traitent de ce sujet.
Il existe également de nombreux sites :
--> Sites officiels
- Konami
- Metal Gear
--> Sites francophones
- UltiMetalGear
- MetalGearEmotion
- MetalGearPlanet
- MGWorld
- ExtreMGS
- MGFun
- Tidus.Snake
Sinon, il y a aussi Wikipédia qui est pas mal documenté (sur le site, tapez Metal Gear dans "rechercher").
Bon voilà, j'espère avoir apporté ma pierre à l'édifice.