CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

patriot dans mg, mg1 et mgs

Lecrapu
Lecrapu
Niveau 10
30 mars 2008 à 00:37:16

Bonsoir tout le monde,

j'ai cherché dans pas mal de forums et je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à ces questions(malgré tout, si elles existent je suis désolé d'avoir alors créer un topic pour rien ;)).
Donc ma question est la suivante, est-ce qu'actuellement on connaît le rôle des patriots dans les deux premiers épisodes de metal gear(sur msx donc) et dans metal gear solid? Je veux dire par là est-ce qui'ils ont eu un rôle à jouer et si oui qu'elle était leur position par rapport à Big Boss et par rapport à Solid Snake? Je crois savoir que dans metal gear solid, ils s'étaient opposés à la destruction de la base de Shadow en Alaska.

Merci beaucoup et bonne nuit.

Encore désolé si la question a déjà été poséé auparavant.

Encorperdu
Encorperdu
Niveau 5
30 mars 2008 à 03:35:20

:( Hum...
Question très intéressante.
J'espère que beaucoup de monde va passer sur ce topic.
Ca peut être très instructif si chacun apporte sa théorie ; quand à moi, c'est avec plaisir que je vais vous donner la mienne, mais demain parce que là je vais me coucher.

Au fait, pour ceux qui auraient oublié, aujourd'hui on avance les montres, réveils et horloges d'une heure.
Sur ce, au dodo ! :sleep:

Lecrapu
Lecrapu
Niveau 10
30 mars 2008 à 21:23:29

Personne n'a une idée ou une explication? :-d

Lecrapu
Lecrapu
Niveau 10
04 avril 2008 à 23:30:35

Bon behn, apparemment personne n'a de réponse ou d'idée possible.
Je pense que l'on peut donc fermer ce topic.
Dommage, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas :) :merci:

francaitarlouze
francaitarlouze
Niveau 4
05 avril 2008 à 01:49:22

J'ai vus dans le jeu que les Patriotes étaient enfaite une organisation supérieure au gouvernement US.
Aussi un truc du genre, les patriotes peuvent modifié les letre de l'alphabet, changé ton adn et des truc louches comme sa mais c'etais il y a 2 ans sur mgs2

STANKO03
STANKO03
Niveau 8
05 avril 2008 à 11:12:56

j vais donner mon avis sur mgs car je n'ai pas joué au deux premier alors a ce que j'ai pu lire sur d'autre sujet liquid snake et le clone de big boss qui a recu les bons génes et qui a était entrainé chez les sas solid snake lui a recue les mauvais génes du big boss mais lui a était formé a fox hound si je raconte pas de connerries ensuite l'attaque de shadow moses a était entiérement planifié par les patriots avec l'aide précieuse d'ocelot afin que les deux fréres s'affrontent afin de vérifier si ce sont les génes ou l'entrainement qui font un bon soldat en gros c'est ca l'idée encore une fois j'ai repris d'autres sujets pour le reste c'est ma théorie persos maintenant ci j'ai raconter des trucs bidon hésitait pas a me corriger :bye:

Lecrapu
Lecrapu
Niveau 10
05 avril 2008 à 13:08:47

Intéressant, donc Shadow Moses a été une sorte de test pour les patriots afin de vérifier les résultats génétiques Solid et Liquid.
Mais qu'est ce que les patriots avaient a gagné à savoir quel en serait le résultat?

(Merci de vos réponses francaitarlouze et STANKO03!!!!)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 avril 2008 à 14:41:50

Bien sur que l'on connait le role des patriots dans Mgs1 vu qu'ils manipulent le président qui est à l'epoque Solidus...

STANKO03
STANKO03
Niveau 8
05 avril 2008 à 17:41:07

c'est sans doute pour améliorer les soldat génome enfin je pense

Lecrapu
Lecrapu
Niveau 10
05 avril 2008 à 20:01:36

Pour ultimatesnake, alors qu'elle est la position exacte des patriots dans mgs1? (désolé si la question a déjà été posée quelque part auparavant)
Et pour ma première question, quel est leur rôle dans les deux premiers mg? :)

Pour STANKO03, mais comment d'après toi, les patriots comptent s'y prendre alors? :)

Aufait, merci pour votre participation, ça fait plaisir!!!!

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
06 avril 2008 à 01:14:53

Vas voir sur les sites MGS, tu aurais peut-être ta réponse en feuilletant un peu. :)

Sinon, la rébellion de Shadow Moses n'a pas été organisée par les Patriots, qui ne pouvaient quand même pas rendre le corps de Big Boss dont ils s'étaient probablement servis à Liquid Snake. D'ailleurs, le Metal Gear idem, étant l'un des projets qu'ils maîtrisaient. Ce n'est pas pour rien que Campbell dit que l'ordre de bombardement de Shadow Moses "a été annulé. Ordre direct du président." :)

Par contre, le truc que moi-même je ne comprends pas c'est comment Ocelot, l'homme de main des Patriots, s'est-il retrouvé avec Liquid? XD Probablement qu'ils ont demandé à avoir un oeil sur lui, étant le fils de Big Boss! :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 avril 2008 à 12:36:57

Les Patriots sont la branche américaine des Philosophes.

Dans Mgs1 ils controlent deja le président et actent deja dans un but de controle total (mis en test lors de Mgs2).

Apparemment, entre le 2 et le 4 ils sont parvenus à leur fin comme le suggère les trailers.

Ceci dit, le 4 nous montre dès lors le revers de la medaille.

Comme c'est bien connu, vouloir tout controler c'est finalement ne rien controller.

Lecrapu
Lecrapu
Niveau 10
06 avril 2008 à 20:15:43

Et dans les deux premiers metal gear, est-ce qu'ils étaient du coté de Big Boss, est-ce qu'ils l'ont soutenu lorsqu'il était alors maître de Outer Heaven?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 avril 2008 à 21:16:19

Pour en etre sur il va surement falloir attendre Mgs4.

Je ne suis absolument pas certain que Kojima avait cette idee precise de "patriots" en ecrivant le 1er MG.

:)

Encorperdu
Encorperdu
Niveau 5
10 avril 2008 à 01:04:26

:salut:
Bon, ça fait une semaine que je devais passer sur le topic mais j'avais complètement oublié. :desole:
Enfin bref, concernant les deux premiers jeux (Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake), il n'est pas du tout fait mention des Patriotes.
D'ailleur, je suis d'accord avec ultimatesnake : je ne pense pas que Kojima avait déjà une idée précise de ce qu'ils étaient ; en fait je pense même que l'idée des Patriotes n'avait pas encore germé dans son esprit à l'époque. :non:
Il faut attendre Metal Gear Solid pour que les premiers "signes" fassent leur apparition (Ocelot, le président Georges Sears,...), même si on ne sait toujours pas grand chose.
En fait c'est dans Metal Gear Solid 2 que l'on apprend enfin qui ils sont (enfin si je puis dire). :oui:
Maintenant, si vous tenez absolument à ce qu'ils aient quelque chose à voir avec Outer Heaven (MG) ou Zanzibar (MG2), vous pouvez toujours émettre des hypothèses ou bien faire des fanfics ou :rechercher: sur le Net s'il y en a déjà.

Sinon, pour en apprendre plus sur les Patriotes ou sur la série Metal Gear en général, il y a de nombreux topics qui traitent de ce sujet.
Il existe également de nombreux sites :
--> Sites officiels
- Konami
- Metal Gear

--> Sites francophones
- UltiMetalGear
- MetalGearEmotion
- MetalGearPlanet
- MGWorld
- ExtreMGS
- MGFun
- Tidus.Snake

Sinon, il y a aussi Wikipédia qui est pas mal documenté (sur le site, tapez Metal Gear dans "rechercher").

Bon voilà, j'espère avoir apporté ma pierre à l'édifice. :bye:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 avril 2008 à 16:54:28

:ok:
ca fera plaisir ^^

Lecrapu
Lecrapu
Niveau 10
10 avril 2008 à 16:59:46

Yeah!!! :coeur: merci beaucoup pour votre participation à cette question. En tout cas je vois que je suis pas le seul à patauger un peu dans le yaourt concernant l'histoire de Metal Gear!!!!! Et je dois dire que ça me rassure :p) !!!

Il me semble avoir lu que "Gun of the Patriots" sera le dernier de la série et qu'il répondra à toutes les questions soulevées précédemment, est-ce que selon vous, on peut s'attendre à se que Kojima laisse planer le doute sur certains points(comme la question de ce topic par exemple)?

Merci et à plus!!!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 avril 2008 à 15:37:12

Je ne pense pas.

Ce qui n'empechera pas Kojima Productions de continuer à creer des jeux Metal Gear.

Matt_2t
Matt_2t
Niveau 9
12 avril 2008 à 14:35:38

Moi je pense qu'au contraire, il laissera planer de nombreux doutes, ça casserait le charme que toutes nos questions aient une réponse :)

Lecrapu
Lecrapu
Niveau 10
13 avril 2008 à 10:15:12

ce qui est incroyable avec kojima c'est qu'on arrive déjà à se casser la tête sur des questions qui ont de toute façon pas encore de réponse!!!!!!!

La vidéo du moment