CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SPOILER !!! Question sur les Patriotes ?

zoizileaux
zoizileaux
Niveau 3
24 mars 2008 à 11:05:42

Bonjour tous le monde.

Désolé de dérangait mais j'ai achevez hier Metal Gear Solid 3 et j'ai quelque question concernant les Patriotes ....

Alors voila, si je réunis toute les information qu'on nous donne les Patriotes dont il est tant question dans Metal Gear Solid 2 sont enfaite les Philosophe Américian rebatisez, les Philosophe étant les dirigeant ou des homme puissant des 3 grande nation Etats Unis, URSS, et Chine.

Seulement et cet la que je n'est pas compris, Boss nous dit que le dernier Philosophe du conseil des sage est mort en 1930, on en vient a ma question ... qui sont cet Patriotes alors ?

Est ce les fils du Conseil des Sage ou d'autre sbire n'ayant pas la même importance que ce fameux conseil ?

J'ai enfin une dernière question, dans Metal Gear Solid 2 on nous dit que les Patriotes contrôle le monde depuis 200 ans seulement les Patriotes n'ont était formé que dans les années 1970 et les Philosophe eu au début du 20éme siécle, donc nous aurait on menti dans le 2 (pourtant ce n'est pas l'IA des Philosophe qui nous le dit sa mais la soeur de Otacon.) ?

Voila merci a l'âme bien veillante qui voudra me répondre.

(PS: J'ai chercher d'autre topic pouvant repondre a mes question je n'est pas trouvé)

-Mark-_Stone
-Mark-_Stone
Niveau 10
24 mars 2008 à 11:13:24

Félicitation pour avoir finis ce jeux :noel:

Je te répondrais en 47 point et 28 sous chapitre ( guignol powa :noel: )

Les philosophes américain, grâce à l'opération Snake Eater, embauche " the philosopher legacy " ( sa le fait trop quand c'est Volgin et sa grosse voie qui le dise hummm :bave: ).

Cette héritage est en faite tout l'argent accumulé par : La Chine, La CCCP et les States durant les deux grandes guerre. Lorsqu'il récupère cette argent, il se rebatise : Patriot. Mais comme tu viens de le dire : Le dernier est mort en 1930.... Il y a quelque chose au dessus des patriots : Le conseil des sages, qui nomme les patriots, ce conseil des sage est en faite l'incarnation de la guerre, on ne les vois pas, mais dès qu'une guerre se profile, ils sont là. Il ne faut pas faire d'analogie sur dieu le père, il n'ont pas cette dimension mysthique mais au moins mysterieuse. Les patriot sont un groupe de personne nommé par ce conseil avec notammenet

SPOILER !!!!!

Big Boss et le Major Zero :ok:

zoizileaux
zoizileaux
Niveau 3
24 mars 2008 à 11:18:44

Oki je comprends un peu mieux !
Si je resume tout les philosophe américain ne sont pas mort et en récupérant la tune y se recontruisent ?
Et pour ton Spoiler, d'ou tiens tu cette information ?
Dans quel jeu cet expliqué ?

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
24 mars 2008 à 11:20:26

SPOILER

Non ! Ocelot et le Major Zero. Et Ocelot veut que Big Boss soit de la partie (discussion de fin de portable OPS, 1971 donc ^^)

http://tidus.snake.free.fr/accueil.html : Romans MGS, Soluces, News, etc.

zoizileaux
zoizileaux
Niveau 3
24 mars 2008 à 11:22:18

Oula je vais immédiatement refaire Portable Ops j'avais absolument pas compris sa !
^^
Mais même temps j'y avais jouez avant le 3, oki ben merci beaucoup.

Snake_P-90
Snake_P-90
Niveau 6
30 mars 2008 à 17:04:17

Le Major Zéro est dans le coup ? O_o

Impossible (voix de Volgin)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
30 mars 2008 à 17:15:17

"Le dernier est mort en 1930.... Il y a quelque chose au dessus des patriots : Le conseil des sages, qui nomme les patriots, ce conseil des sage est en faite l'incarnation de la guerre, on ne les vois pas, mais dès qu'une guerre se profile, ils sont là."

:d) D'ou sors tu ça. Le comité des sages repérsente en premier lieu les douze philosophes originel, dont le père de The Boss. Et c'est aussi comme ça qu'on surnomme les 12 Patriotes par la suite (enfin on saura s'ils se nomment eux-mêmes comme ça dans MGS 4 je pense, vu l'ambiguité du 2)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 mars 2008 à 18:21:23

En quoi c'est ambigu?

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
30 mars 2008 à 18:36:17

Ben pendant tout MGS 2 il est dit que le comité des 12 sages représentent les Patriotes. Et à la fin on apprends, (en complétant au 3) que le comité des 12 était les philosophes (les types morts y a 100 ans). Donc la question est : Les patriotes se nomment-ils quand même le comité des sages ? Normalement oui, vu que tout le modne les appellent comme ça, mais comme le ocup de fil de MGS 2 sonne comme une duperie, j'appelle ça de l'ambiguité.^^

DevilSpirit
DevilSpirit
Niveau 10
07 avril 2008 à 17:29:58

Eh ben, le scénariste des Metal gear Solid a dû vraiment se casser le crâne :snif:

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
14 avril 2008 à 17:14:04

Une question.
Les patriotes ne sont-ils pas la "conscience indépendante" qui s'est développée au sein de la Maison Blanche, instigatrice du plan S3?

Cela expliquerait qu'ils soient morts une centaine d'années auparavant.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 avril 2008 à 18:01:16

Ca c'est ce que l'on te dit.

Apres avoir été manipulé, pourquoi saurais tu la verité?

Je pense que scenaristiquement parlant, ces phrases sont l'amorce de l'introspection voulue chez le joueur.

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
16 avril 2008 à 14:41:17

J'imagine que le scénario n'ira pas plus loin au niveau des rebondissements, par pure question de dosage. Bien que la série en fasse parfois trop, ce serait à mon sens une erreur trop grande pour être commise par une equipe d'expérience.

Je suis toutefois d'accord avec toi sur un point; ce n'est pas vraiment le point important du volet qu'il clôt. On pourrait presque dire que l'histoire des Patriotes n'a aucune valeur à partir de la discussion au codec entre Raiden et les deux autres entités. L'intérêt viendrait plutôt de la remise en cause totale qui a lieu lors de ces dernières heures.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 avril 2008 à 17:32:27

""L'intérêt viendrait plutôt de la remise en cause totale qui a lieu lors de ces dernières heures..........""

.....le tout lié à TES propres actes en tant que joueur!

Snake_P-90
Snake_P-90
Niveau 6
16 avril 2008 à 20:31:37

J'ai lu que le Major Zéro était avec les Patriotes plus haut.

Vous pouvez m'en dire plus ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 avril 2008 à 20:52:42

C'est clairement sous entendu a la fin de Portable Ops.

Comme quoi il participe à leur renaissance.

Matt_2t
Matt_2t
Niveau 9
16 avril 2008 à 22:36:24

Oui Zero et Ocelot crée la branche des patriotes, en ayant préalablement éliminé les anciens philosophes en place pendant MGS 3 et OPS, enfin c'est mon point de vue, certains disent que Zero en est un depuis des lustres, mais pour moi ça ne se tient pas...

La vidéo du moment